Début des hostilitées

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede invité » Mer Déc 24, 2008 10:37 pm

pas mal DD :lol:
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Nouveau messagede SquallLH » Jeu Déc 25, 2008 6:44 pm

Voila aprés avoir nettoyer mes soupapes, je suis tomber sur 4-5 soupapes d'echappement légerement marquer, je me demande si elles sont comme ca par defaut ou si il c'est passé quelque chose pour l'etre et si je doit les changer, photo :

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Et concernant les rectif des culasses et bloc, doit je donnée des cotes a respecté a l'entreprise charger de les refaire? Pour par la suite commander la bonne epaisseur de join de cucu? Comment doit je procéder, comme c'est la premiere fois que je me lance dans une restoration.
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Nouveau messagede SquallLH » Mer Déc 31, 2008 4:50 pm

Bonjour, je vien de démonter mes piston de mon bloc moteur ( les pistons n'ont rien d'anormal, coussinet en bonne etat) et je vien de verifier correctement les cylindres, pas vraiment de rayure hormis une legere meme pas palpable au doigt, alors je me demande si en passant un honoire pour ratrapper et en changeant les segments le moteur serait remis sur pied sans perte de fiabilitée?
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Déc 31, 2008 5:18 pm

Pas facile pour te répondre. Il a combien ton moteur? Les pistons avec leur forme ovale attaquent le bloc de la même façon. En passant le honoir, j'ai peur qu'il faille que tu passes à des segments côte supérieur. Et le piston qui n'est pas un forgé mais un coulé ne se dilatera pas assez pour combler le jeu..
Mais je m'avance un peu. Attendons d'autres avis.
Mais puisque tu as démonté, et si tu as les moyens, pourquoi ne pas acheter un set de pistons forgés en 87,5mm (en gardant tout le reste--bielles entre autre)? Tu partirais sur une base saine..
Par contre, tes soupapes, elles sont bizarres je trouve :roll:
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Nouveau messagede SquallLH » Mer Déc 31, 2008 5:23 pm

Oui pourquoi pas changer que les piston et segment, et les soupapes je les trouvent aussi bizzare, je me demande si elles sont comme ca d'origines ou si il c'est passez quelque chose, donc en attente d'une reponse pour savoir si je les changent.

Je vous metterai des photos quand mon films serat fini ^^
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Déc 31, 2008 5:28 pm

Elles sont toutes comme ça? Quand j'ai refais mes culasses, les miennes n'étaient pas comme les tiennes, c'est sûr..
Franchement, tu fais réaléser, les pistons forgés en 87,5mm et hop, comme neuf, en espérant que tu ne remettes pas d'autres vieilles pièces (cf le thermostat à Moky :lol: )
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Dernière édition par gregof45 le Mer Déc 31, 2008 5:35 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede SquallLH » Mer Déc 31, 2008 5:33 pm

Les soupapes vont etrent changer, je ne prend pas de risque avec ca,et vendredi prochain je verrai avec mon réctifieure pour nettoyer le plans de joint et réaléser. Merci gregof45.
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Déc 31, 2008 5:37 pm

J'ai édité mon précédent message. Regardes la photo de mes soupapes..
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Nouveau messagede SquallLH » Mer Déc 31, 2008 5:58 pm

Mais le pire, c'est que je ne sait pas comment elles ont pus en arrivaient la.
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Nouveau messagede moky92 » Mer Déc 31, 2008 6:45 pm

gregof45 a écrit: en espérant que tu ne remettes pas d'autres vieilles pièces (cf le thermostat à Moky :lol: )

j ai pas mis de vieille piece moi :? et le thermosta je le remplace par un neuf bon celui que j ai recu et presque 5mille trop petit mais je remplace par du neuf, moi pas tout comprendre :lol:
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Déc 31, 2008 8:14 pm

c'est pas par rapport à toi Moky...
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Nouveau messagede moky92 » Jeu Jan 01, 2009 2:17 am

ouai c est bon j ai comprit apres
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Nouveau messagede SquallLH » Jeu Jan 01, 2009 12:32 pm

Voici des photos:
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Voici l'état de les cylindres:
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Le VM va etre rectifié aussi vu la tranche qu'il fait malgré qu'au touché il n'y a rien d'anormale.
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Nouveau messagede gael » Jeu Jan 01, 2009 1:35 pm

jolie le bleu ça vas etre super une foi remonté :lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede moky92 » Jeu Jan 01, 2009 1:51 pm

encore un autre beau moteur en plus qui arrive
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