RE-demontage

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Gally112 » Sam Oct 04, 2008 12:05 pm

doomastor a écrit:Ahhh ces boucles, c'est de la mer.. en tranche. Aucune fiabilité, trop d'interférences ou signal trop faible quand on a une lampe strobo de base (comprenez avec une pince à induction de base)

La seule méthode valable est celle que tu as utiliser, une rallonge bougie sur le cylindre n°1...:)

ouai ..... je me ferait plus avoir avec cette boucle !! :evil:

doomastor a écrit:Les Wössner sont pourtant réputés, mais rien n'empêche un lot d'avoir eu un défaut lors de la fabrication. Ce qui m'étonne c'est qu'en général sur ce genre de piston les segments sont beaucoup plus fins. On dirait que ceux là ont subi un coup de tour dans les gorges pour y mettre des segments d'origine, ce qui pourrait expliquer une fragilisation à ce niveau. Il faudrait vérifier chez Wössner pour connaitre la profondeur des gorges et en avoir le coeur net.

moi pas comprendre.... j'arrive pas a saoir si ce moteur a deja ete demonté .....

doomastor a écrit:Sinon pour ta carto avec ZEM, faire ça à l'arrache sans détecteur de cliquetis ni lambda large bande, c'est jouer à la roulette russe...:)

:lol: :lol: :lol: ...... j'ai rien toucher sauf le Kvalue des injecteurs..... :? :?
.... et cette carto marchais tres bien sur celle de darkdiver :?

doomastor a écrit:A ce niveau, tu as laissé le déclenchement du VTC tel que l'origine ?

.... oui j'ai rien toucher..... sauf que j'ai changer les VTC .... les autres avait des fuites !

doomastor a écrit:Avant que tu ne casses, ton auto marchait bien, même dans les tours ? Pas d'accoups ?

.... elle revenait d'un demontage suite a une casse turbo...... avant cela elle tournait nickel.... on a pris les compression avant le demontage et elles etaient au top ..... puis apres le changement de turbo, pose des injecteur, ZEM, dolZ, echangeur, faisceau, vtc, boost controleur et divers durite.... elle a bien tourné une matiné (pression a 0,6b .... mais j'ai pas trop charger) et l'apres midi pendant une grosse charge en troisieme (pression a 0,9b ) .... un gros nuage de fumé derriere..... mais pas d'accoups.... :? :?
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Sam Oct 04, 2008 12:37 pm

Gally112 a écrit:
doomastor a écrit:Ahhh ces boucles, c'est de la mer.. en tranche. Aucune fiabilité, trop d'interférences ou signal trop faible quand on a une lampe strobo de base (comprenez avec une pince à induction de base)

La seule méthode valable est celle que tu as utiliser, une rallonge bougie sur le cylindre n°1...:)

ouai ..... je me ferait plus avoir avec cette boucle !! :evil:

doomastor a écrit:Les Wössner sont pourtant réputés, mais rien n'empêche un lot d'avoir eu un défaut lors de la fabrication. Ce qui m'étonne c'est qu'en général sur ce genre de piston les segments sont beaucoup plus fins. On dirait que ceux là ont subi un coup de tour dans les gorges pour y mettre des segments d'origine, ce qui pourrait expliquer une fragilisation à ce niveau. Il faudrait vérifier chez Wössner pour connaitre la profondeur des gorges et en avoir le coeur net.

moi pas comprendre.... j'arrive pas a saoir si ce moteur a deja ete demonté .....

doomastor a écrit:Sinon pour ta carto avec ZEM, faire ça à l'arrache sans détecteur de cliquetis ni lambda large bande, c'est jouer à la roulette russe...:)

:lol: :lol: :lol: ...... j'ai rien toucher sauf le Kvalue des injecteurs..... :? :?
.... et cette carto marchais tres bien sur celle de darkdiver :?

doomastor a écrit:A ce niveau, tu as laissé le déclenchement du VTC tel que l'origine ?

.... oui j'ai rien toucher..... sauf que j'ai changer les VTC .... les autres avait des fuites !

doomastor a écrit:Avant que tu ne casses, ton auto marchait bien, même dans les tours ? Pas d'accoups ?

.... elle revenait d'un demontage suite a une casse turbo...... avant cela elle tournait nickel.... on a pris les compression avant le demontage et elles etaient au top ..... puis apres le changement de turbo, pose des injecteur, ZEM, dolZ, echangeur, faisceau, vtc, boost controleur et divers durite.... elle a bien tourné une matiné (pression a 0,6b .... mais j'ai pas trop charger) et l'apres midi pendant une grosse charge en troisieme (pression a 0,9b ) .... un gros nuage de fumé derriere..... mais pas d'accoups.... :? :?

2 pistons d'un coup...quelles bougies tu avais dessus ? (d'ailleurs, dans quelle état elles sont actuellement ?)
Tu avais contrôler ta pression d'essence avant la prépa ? (régulateur, pompe...) On pourrait imaginer qu'à pleine charge la pression d'essence ait chuté, et là catastrophe...
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Sam Oct 04, 2008 12:43 pm

Avant toute prépa importante, je m'applique au mieux à réaliser les 6P :) (Proper Preparation Prevents Piss Poor Performance)

Bonne lecture :)

Ash's 6P

Cela m'a déjà évité bien des surprises :)
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Sam Oct 04, 2008 12:58 pm

mouai ...... ben j'ai pas pris la pression d'essence ..... sinon j'avait fait les autre P

sinon pour les bougie j'avait les NGK PFR6B-11B et elle sont pas trop vilaine !!
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Ven Oct 17, 2008 2:21 pm

bon ..... suite ....

j'ai eu franck (sarl clotin) au telephone ce matin qui ma fait passer une doc super interessante sur la casse des pistons ......

donc dans mon cas (rupture entre le premier et le deuxieme segment, avec un angle s'elargissant sur le bas du piston)

il en resulte que cela peut venir de different problemes

- utilisation d'un carburant insufisament antidetonant (sp95... ) donc detonation ....

je ne pense pas mettre tromper et j'ai bien mis du sp98

- presence de liquide dans les chambres de combustion (huile, LDR, eau, essence......) ..........

est ce possible que le cinlyndre soit gaver d'essence du faite que je tournait trop riche ?

est ce possible qu'un turbo rende l'ame et renvoie de assez d'huile par l'admition qui pourrait aller dans les chambres de combution ?

est ce possible que suite a un default sur la culasse, de l'huile se mette dans la chambre de combustion ? (sachant que j'ai quand meme verifier si les soupapes etait etanche en mettant de l'essence dans la chambre avec les soupapes fermer pour voir si cela fuiait)

- taux de compression trop elever suite a des residus de combustion sur la tete du piston ou la culasse ....

ca ma pas l'air trop crade .... :roll:

- avance a l'allumage trop importante ...

possible.... mais faudrait etre decaller de combient de degrer pour casser comme ca ?

- melange trop pauvre donc elevation des temperatures ...

possible .... j'ai pas verifier la pression d'essence .... est possible de la verifier une fois le moteur par terre ?

- une temperature d'admition trop elever a cause d'un moteur pas assez ventilé ou une contre pression trop importante au niveau de l'echappement ......

alors la...... va savoir ?

si vous avez des sugestions ou des idees .... faite le moi savoir ..... j'ai pas envie de re-re-casser une fois tout ca remonter !! :cry: :cry:

merci les gars ! :wink:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Ven Oct 17, 2008 3:26 pm

Pour moi :
- Carto pas au point / pas adaptée à ta config (avec TROP d'avance)
- Calage distribution (si c'est une dent au vilo, la seule facon de le voir, c'est par rapport au CAS si il est au milieu des oblongs ou pas quand tu cales avec la lampe strobo sur 15°)
- Trop d'essence ne tue pas des pistons comme ça (Groosse expérience sur 21 turbo) et ca fume noir quand tu pousses
-Température des Gaz du à un mélange pauvre, possible mais faut un thermocouple pour le contrôle (j'en avais un sur ma 21 et je peux vous dire que la température met pas longtemps à grimper à 950°, c'est quasi immédiat).

Gally, n'oublies pas que nous sommes frère de sang dans ce cas et je te conseille vivement de prendre une Wideband pour surveiller tout ca. Moi, il est hors de question que je roule tant qu'elle n'est pas cablée.. Et en second, un thermocouple (ils font des bô manô sur Ebay dans les 100 euros)
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Ven Oct 17, 2008 3:59 pm

j'ai rappeler franck pour en dicsuté .....

et ce que l'on en a deduit ...

pour l'avance ca n'est pas possible dans la la mesure ou j'etait decalé de 2 ou 3 degré grand max......

peut etre pas trop d'essence mais peut etre pas assez suite a une faiblaisse de la pompe ou autre.......

pour la sonde AFR c'est bien en prevision..... mais pas pour la sonde de temps des gaz d'echap ..... du moins pour l'instant !!.. :wink:

cependant je pensait (dite moi si c'est realisable) tester ma pression dans mon circuit d'essence en remetant juste le regulateur de pression sur la boucle du circuit d'essence. Et sur la partie qui prend la depression, brancher un compresseur regler en basse pression afin de voir si cela debite correctement a 1bars puis par pas jusqua 1,5 bars env.
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Ven Oct 17, 2008 5:05 pm

gregof45, où tu le mettrai le thermocouple sur nos 300 ?
invité

Nouveau messagede Gally112 » Ven Oct 17, 2008 7:19 pm

foudre a écrit:gregof45, où tu le mettrai le thermocouple sur nos 300 ?

a la place de l'EGR :wink:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Ven Oct 17, 2008 7:42 pm

et ce point monte à près de 1000°C :shock:
invité

Nouveau messagede Gally112 » Ven Oct 17, 2008 8:14 pm

ben justement (si je dit pas de connerie :wink: ) ..... faut pas que ca monte a 1000°
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Ven Oct 17, 2008 8:19 pm

En théorie un thermocouple devrait être placé le plus près possible de la culasse. ==> Sur le collecteur. A mon avis l'EGR est trop loin, la déperdition de chaleur serait trop importante pour avoir une valeur fiable.

T° Maxi tolérée : 900° à pleine charge ;)
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Ven Oct 17, 2008 8:24 pm

Gally112 a écrit:j'ai rappeler franck pour en dicsuté .....

et ce que l'on en a deduit ...

pour l'avance ca n'est pas possible dans la la mesure ou j'etait decalé de 2 ou 3 degré grand max......

Vérifie ta carto, que vaut ta map allumage sur le couple max et à puissance max?

peut etre pas trop d'essence mais peut etre pas assez suite a une faiblaisse de la pompe ou autre.......

Aie..investi dans un mano de pression d'essence électrique, tu pourras vérifier ta pression directement depuis l'habitacle, et sans trop de danger

cependant je pensait (dite moi si c'est realisable) tester ma pression dans mon circuit d'essence en remetant juste le regulateur de pression sur la boucle du circuit d'essence. Et sur la partie qui prend la depression, brancher un compresseur regler en basse pression afin de voir si cela debite correctement a 1bars puis par pas jusqua 1,5 bars env.

C'est une bonne idée.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Ven Oct 17, 2008 8:45 pm

doomastor a écrit:
Vérifie ta carto, que vaut ta map allumage sur le couple max et à puissance max?

.

ben c'etait une ASH pas retoucher ... :?

.... de toute facon je remet mon ancienne carto et mes anciens injecteurs ........ j'ai envie de profité un peut de mon Z .... et surtout je peut plus me permettre de casser.... :? :?

d'ailleur si ca interesse quelqu'un 6 injecteur deatchwerks en 740cc monter sur un fuel rail ... :wink:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Ven Oct 17, 2008 8:48 pm

Oui, le point le plus haut accessible à mon sens est la culasse coté échappement, pas coté admi.
Même si l'alu est un des meilleurs conducteurs thermiques, un point chaud doit se former là... ...mais conanitre la température 'normale' ; c'est autres chose :?
invité

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum