commande groupé carter d huile

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: commande groupé carter d huile

Nouveau messagede kurac » Mar Aoû 03, 2010 8:51 pm

et a monter ça donne quoi? Il ya quelques modification a apporter labas dessous pour qu'un carter de cette taille passe?
kurac

Nouveau messagede gregof45 » Mar Aoû 03, 2010 10:48 pm

Moi je voudrais bien le voir ce fameux carter cloisonné car pour avoir démonté le mien une paire de fois, je fus étonné du nombre de parois déjà intégrés...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Mar Aoû 03, 2010 11:15 pm

c est sur que pour aller chercher du pain ou se faire un mac do c est vraiment une grosse conerie d' en mettre un et vu le prix en plus! Après niveau éficacité pour quelques sorties circuits, franchement il faut vraiment y mettre de la mauvaise volonter pour avoir un soucis mécanique, un bon niveau d' huile voir légerement au dessus du maxi et y a aucun soucis sur piste. Les ingénieurs nippon ont quand même du penser a toute les circonstances et faire un paquet d' éssai avant de valider un carter de moin de 4litres pour notre moteur en V!
sans maitrise la puissance n est rien....
steph nos

Nouveau messagede joespy » Mar Aoû 03, 2010 11:52 pm

je suis pas sure que les ingénieurs aient pensé à tout justement il suffit de se pencher sur le problème des freins d'origine pour ce rendre compte que nul n'est prophète dans son pays.

ceci dit perso je suis bien content que ma Z soit équipée de ce carter, car comme je ne suis pas expert en mécanique au moins j'ai pas de soucis à me faire et sa rime en plus. :lol: :lol: :lol:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Mer Aoû 04, 2010 1:39 am

Gael, il y a plus de pression certe, donc plus de débit qui part en haut, vers les turbos et tout le reste, mais il y a aussi plus de débit qui revient au carter (puisque c'est un circuit fermé). Je pense vraiment pas que le volume d'huile dans le carter varit en fonction du régime moteur. Et effectivement, à mon avis égallement, 1 litre maxi se balade dans le moteur.
Tires plusieurs fois ta jauge à chaud à 10 ou 15 seconde d'intervalle et tu sera surpris de voir qu'elle ne redessend pas si vite que ça (en tous cas la 15w50).
Je voulais pas remettre en cause l'utillité du gros volume d'huile pour une prépa orientée piste mais juste signaler que si nos vieux bousins de vingt ans tournent encore c'est bien que la lubrification est bonne pour une utilisation "normale" d' une GT. :wink:
Et effectivement la conso d'huile est un argument suplémentaire pour le gros carter et pouvoir tourner plus longtemps sur piste sans se soucier de l'évolution du niveau d'huile.

Celà à était dit: il y a ceux qui y croient et les autres .

Bon group buy et faites des photos
carangue

Nouveau messagede gregof45 » Mer Aoû 04, 2010 8:51 am

joespy a écrit:je suis pas sure que les ingénieurs aient pensé à tout justement il suffit de se pencher sur le problème des freins d'origine pour ce rendre compte que nul n'est prophète dans son pays.

ceci dit perso je suis bien content que ma Z soit équipée de ce carter, car comme je ne suis pas expert en mécanique au moins j'ai pas de soucis à me faire et sa rime en plus. :lol: :lol: :lol:

Pas d'accord avec toi, cousin rittal ! D'origine, les jantes sont en 16", les freins sont à la limite de la jante ET ils ont été jusqu'à faire un design à la jante afin de refroidir les disques. Après, si on a les moyens de débrider / préparer la voiture, c'est qu'on a les moyens pour changer les freins.
Je ne connais pas une voiture qui a ses freins d'origines qui tiennent une fois la cavalerie débridée. (si peut être les audi RS2 avec leurs freins Porsche).

Pour en revenir au sujet, tant que celle à StephNos tient avec ses sorties Nurburgring, ce carter ne m'intéressera pas :lol:
Pour l'histoire de la température, un changement de radiateur s'impose par contre.
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Pascalou » Mer Aoû 04, 2010 9:23 am

Pour moi c'est cher mais nécessaire car perso la tranquilité d'ésprit j adore!

coté négatif = prix !

coté positif = Tranquilité d'ésprit
Température moins élevé
Huile qui dure plus longtemps puisqu'elle fini plus en flotte
Vidange gain possible de kms (utilisation routière)
Anti déjeaugage (m'en fou fait pas de drift !) :mrgreen: :mrgreen:
Une chance de plus d'avoir un peu plus de fiablité (sachant que j ai toujours roulé sans emmerde ben je compte bien que ca continue)
Laissé passer les petites erreurs de mise a niveau
Dans l'esprit d'une prépa fiable et finalisée (a Plus de 370cv on va dire )
Avec l'age de nos Z chacune refroidit comme elle a envie!

alors oui y a ceux qui n'ont jamais rien eu sans ce carter ! Soit mais perso j aime pas tenter le diable ...

Alors ce sera OUI pour le carter quand moi petit bas de laine sera plein :wink: :wink:

Pis ca me fera une occasion d'aller voir GAEL pour qu on les monte ensemble lol
Pascalou

Nouveau messagede steph nos » Mer Aoû 04, 2010 8:30 pm

gregof45 a écrit:
joespy a écrit:je suis pas sure que les ingénieurs aient pensé à tout justement il suffit de se pencher sur le problème des freins d'origine pour ce rendre compte que nul n'est prophète dans son pays.

Pas d'accord avec toi, cousin rittal ! D'origine, les jantes sont en 16", les freins sont à la limite de la jante ET ils ont été jusqu'à faire un design à la jante afin de refroidir les disques. Après, si on a les moyens de débrider / préparer la voiture, c'est qu'on a les moyens pour changer les freins.
Je ne connais pas une voiture qui a ses freins d'origines qui tiennent une fois la cavalerie débridée. (si peut être les audi RS2 avec leurs freins Porsche).

Pour en revenir au sujet, tant que celle à StephNos tient avec ses sorties Nurburgring, ce carter ne m'intéressera pas :lol:
Pour l'histoire de la température, un changement de radiateur s'impose par contre.

bah justement greg, comme je te fais économisé une bonne centaines d euro il est temps que tu vienne batisé ta 300 sur ce pti circuit!!! :D et apres tu aura le privilege de pouvoir coller le pti sticker du circuit comme tout premier passage sur le nurburgring! :wink:
steph nos

Nouveau messagede gregof45 » Mer Aoû 04, 2010 11:43 pm

Arf.. arrêtes, dis pas des choses comme ca.. :roll:
Mais j'y pense, ton huile est bien refroidie parce que tu as ton PC carrément d'ouvert. Alors que nous, c'est.. carrément obstrué..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Jeu Aoû 05, 2010 7:25 am

gregof45 a écrit:Arf.. arrêtes, dis pas des choses comme ca.. :roll:
Mais j'y pense, ton huile est bien refroidie parce que tu as ton PC carrément d'ouvert. Alors que nous, c'est.. carrément obstrué..

oui c est sur pour le parchoc, mais deriere y a des années d études et de passage en souflerie! :D
steph nos

Nouveau messagede JEJEZ32 » Ven Sep 10, 2010 7:15 am

vous aurez bientot des photos, je viens de passer commande, en meme tps que le frontal tdm works
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
JEJEZ32
Modo Fairlady

Nouveau messagede alexandre » Dim Sep 12, 2010 1:45 am

OK jéjé prend bien des photos sous tout les angles!!!!!
parce que la lumière va plus vite que le son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
alexandre
Modo Fairlady

Nouveau messagede gael » Dim Sep 12, 2010 2:50 am

475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum