Restauration de la TETANOS

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Didier » Lun Juin 14, 2010 9:48 am

didier g a écrit:Si tu me trouves celle ci en échange je veux bien :

http://www.youtube.com/watch?v=glnbcUVj ... re=related


Enfin un qui à un ligne comme la mienne et le même bruit :oops:
Didier
 

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Elimination du TETANOS

Nouveau messagede Rems » Jeu Juin 24, 2010 8:38 pm

Avatar de l’utilisateur
Rems
 
Messages: 536
Inscription: Mar Déc 16, 2008 5:00 pm
Localisation: Montalieu Vercieu

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Elimination du TETANOS

Nouveau messagede gael » Jeu Juin 24, 2010 9:52 pm

si c est la meme que sur la photo c est une na et pas une t turbo :(
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Elimination du TETANOS

Nouveau messagede carangue » Jeu Juin 24, 2010 10:38 pm

Oui, mais complete il en veut 600 euro...
Alors j'imagine qu'on est très très loin de l'état de la caisse sur la photo !
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Elimination du TETANOS

Nouveau messagede Rems » Jeu Juin 24, 2010 11:29 pm

ouais mais ca vaut le coup d'oeil, en plus elle est a coté de chez lui ^^
Avatar de l’utilisateur
Rems
 
Messages: 536
Inscription: Mar Déc 16, 2008 5:00 pm
Localisation: Montalieu Vercieu

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Elimination du TETANOS

Nouveau messagede SquallLH » Ven Juin 25, 2010 5:01 pm

Je suis en train de voir pour la prendre, moi et mes amis on a 3 300 a remettre en état ca serait l'occasion pour nous de trouvez des pieces a faible coup. J'espere qu'elle ne va pas me passer sour le nez celle la :evil: :evil: :D :D .
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Elimination du TETANOS

Nouveau messagede black out » Ven Juin 25, 2010 7:48 pm

le probleme c'est qui a que les pieces de carrosserie qui sont compatible avec nos bi-turbo. un peu comme 205 et 205gti

j'ai vu une atmo par chez moi de 53000 miles et il en veux 2800, mais elle en vaut que la moitier :?
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Elimination du TETANOS

Nouveau messagede couzon69 » Ven Juin 25, 2010 9:15 pm

c'est pas une atmo mais une bi-turbo.
j'ai appeler le vendeur. la voiture ne démarre pas, il manque une jante. elle a 60000miles.
il a des acheteurs potentiels pret a l'acheter plus cher que ca.
peu etre l'un d'entre vous....
Avatar de l’utilisateur
couzon69
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 09, 2008 8:11 pm
Localisation: Pogny

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Elimination du TETANOS

Nouveau messagede black out » Ven Juin 25, 2010 9:23 pm

ah, une 2+0?

une rhd?
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Elimination du TETANOS

Nouveau messagede couzon69 » Ven Juin 25, 2010 11:03 pm

oui une anglaise,
je ne lui ai pas demandé si c'etait une 2+0
Avatar de l’utilisateur
couzon69
 
Messages: 92
Inscription: Mar Déc 09, 2008 8:11 pm
Localisation: Pogny

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Elimination du TETANOS

Nouveau messagede didier g » Sam Juin 26, 2010 3:12 pm

Rems a écrit:didier_g !!!!!!!
pour toi http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s



Bon celui qui va la chercher ce soir se dénonce ! C'est pas gentil en tout cas de l'avoir acheté à ma place : c'est justement mon anniversaire :evil:
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : Elimination du TETANOS

Nouveau messagede black out » Sam Juin 26, 2010 9:14 pm

tien de la par du forum :D bon anniversaire mon didier :D
http://translate.google.fr/translate?hl ... nce.com%2F
des belle bavettes pour tétanos :lol:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : DEBUT DE LA MECANIQUE

Nouveau messagede didier g » Ven Juil 02, 2010 11:49 pm

Bon j'ai fini les dessous de la belle dehors en profitant du beau soleil des derniers jours. En exclusivité ma technique de levage pour paresseux : cric avec un grand débattement sous la roue arrière et chèvre à l'avant :
Image

Image

Image

Le bac a batterie était dans un état incroyable :
Image

J'ai donc découpé ce qu'il en restait, et (bonne) surprise la tôle en dessous est parfaitement saine !
Image

Pour éviter que ça se reproduise, j'ai traité à l'antirouille, et j'en ai installé un nouveau mais qui est démontable car boulonné: si un jour je dois changer les turbos ça fera un peu de place
Image
D'ailleurs j'avais plus d'antirouille pour le traiter : il faudra que je le démonte un de ces jours :
Image

Le pc avant était choucrouté à l'endroit d'une cassure :
décapage, mise en place d'un sandwich métal + époxy + fibre riveté et recouvert par l'intérieur :
Image

Image

Ca ne bougera pas en attendant le nouveau PC avec la peinture intégrale l'hiver prochain, et il n'y a plus de surépaisseur. En plus l'époxy aviation reste assez souple et ne casse pas comme la choucroute, si je l'accroche un peu il devrait tenir le coup.

J'ai aussi restauré le hayon : décapage de la rouille superficielle, découpe et remplacement des zones atteintes et bouchage des trous de l'aileron au MIG, puis apprêt.

Image
Image

Tout ça pour rien vu qu'un crétin inconnu a trouvé drôle de casser la vitre quelques jours plus tard...
Image

J'ai d'abord pensé le changer, mais je pense finalement remplacer ça par du Macrolon : souple, léger et incassable :mrgreen:

Le cuir conducteur bien attaqué :
Image

Après réparation et traitement, mais avant le lustrage : il fait trop chaud pour travailler au soleil :lol: :
Image

Hum, l'intérieur étant à nouveau beau, on peut s'attaquer au moteur (oui, il était.. .disons "un peu sale")

il y a même un pigeon qui a laissé des plumes par là.. ça a dû sentir le chaud un moment :
Image
Image
Image
Image

Donc : après un petit rinçage à l'éponge et produit vaisselle :
Image

il y a un mieux mais c'est pas encore ça :
Image
Image

Une seule solution :

Image

En attendant que ça sèche :
Image

Démontage de tout ce qui gêne pour la distrib
Image

HUM.. il sale mais l'alternateur est récent : reconditionné Nissan, merci l'ancien proprio :mrgreen: il devrait tenir encore 150 000km de plus
Image

Ma clim étant vide, j'ai démonté le compresseur et le radiateur et tous les tuyaux qui peuvent se démonter proprement sans difficulté : je pense la remonter l'été prochain quand je serai sur de ne pas avoir à tomber le moteur, et changer tous les joints pour passer au gaz de substitution, mais une chose est claire : ce truc est conçu par des paranos, il y a des vis dans des endroits pas possibles pour tenir le compresseur et son support : en cas de crash à 300km contre un mur je suis prêt à parier qu'il ne bougerait pas !La seconde certitude est que ça pèse un âne mort et que ça occupe beaucoup de place


Voici le "grand" vide laissé par le compresseur de clim que j'ai démonté :
Image

Image

J'ai des joints à changer : il y a de l'huile de boite à l'intérieur de la clcohe d'embrayage du côté de la butée, mais rien du côté du volant moteur (qui est intact malgré un embrage usé jusqu'au rivets... chouette ça me fera l'économie d'une rectification) Donc la fuite vient du joint spy sur la queue de boite... qui est derrière une sorte de carter qui semble se démonter facilement. Je présume que la boite ne va pas voler en éclats si je défais ce carter, si c'est le cas.. ben je le saurai demain :mrgreen:

J'ai aussi une fuite sur le joint spy de capteur d'allumage, donc je vais devoir démonter partiellement la distri, et je vais en profiter pour changer la courroie, qui a dans les 3 ans et 15 000 km pour ne pas être embêté à l'avenir.
Image

Les papillons sont propres, à peine gras, je pensais qu'ils seraient plus calaminés
Image

La pompe a eau qui brille encore de l'éclat du neuf
Image

Si mon ami facteur m'amène ma distrib, mes joints et mes sondes demain ça devrait démarrer le week end suivant.
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : DEBUT DE LA MECANIQUE

Nouveau messagede black out » Sam Juil 03, 2010 1:34 pm

nan mais sans dek, pour ta vitre ar c'est un de tes voisins qui t'as puni pour pour le vacarme avec la meuleuse. et pi la Z stile épave devant chez eux ca doit les énnerver. :evil:

la laisse pas trainer dehors ou y aura encore punition... :evil:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: [Restauration] MA Z32 UK Spec : DEBUT DE LA MECANIQUE

Nouveau messagede carangue » Sam Juil 03, 2010 2:03 pm

ça craint, ça ! S'attaquer au materiel ne peut etre l'oeuvre que d'une lopette.
Bon courage et bonne continuation tu es en bonne voie pour faire parader ta Z prochainement.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron