- 1° Un forum n'est pas Propriétaire du contenu crée par ses membres (contrairement à un site web qui possède un rédacteur). C'est chaque membre qui est et reste l'auteur individuel de ses messages. De même, le fait de créer sur un forum donné un lien vers une image hébergée ailleurs ne rend ce forum propriétaire des droits sur l'image.
-2° Une association peut être dissoute soit pas la procédure décrite dans les statuts (j'avoue ne pas connaitre ceux du feu club 300zx), soit en l'absence de clause prévue, par l'ensemble des membres réunis en assemblée générale extraordinaire : en gros, ce sont ceux qui sont à jour de cotisation qui doivent voter (source : http://www.conseilasso.fr/doc_types/dis ... lution.htm) Donc si le président de l'association décide unilatéralement de dissoudre sans prendre l'avis de ses membres, je pense que la décision n'est pas valable, et qu'il est dans l'illégalité.
-3° Si l'association est dissoute, elle perd la personnalité morale, et donc tous les droits éventuels à la propriété intellectuelle. En gros, si on existe plus, on ne peut plus se prévaloir d'un quelconque droit ou propriété.
Bref, Bidoch, moi-même ou les autres "cibles judiciaires" peuvent se coucher tranquilles et aller dormir sur leurs deux oreilles, ce que je vais aller faire de ce pas, en essayant d'oublier ce gâchis. Pour la dernière fois, je redis ma position qui a toujours été la même : partager avec les passionnés quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent, pour permettre à tous de profiter au mieux de notre passion commune. C'est dans cet esprit que j'ai proposé à tous de se joindre à mon barbecue, la preuve en me citant moi même :
didier g a écrit:Eh bien voilà, tout le monde est venu (en Z, à Pied, en covoiturage), a mangé (assez j'espère), bu (pas beaucoup il reste les 3 quarts des bouteilles), papoté (énormément !), le temps de prendre quelques photos et c'était déjà l'heure de repartir ! Pas de prolongations cette année le dimanche cette année, mais ce fut un excellent moment pour ma part et je vous remercie tous d'être venus.
La poésie étant à la mode, je dirais que j'ai senti une sorte de spiritualité collective positive autour de notre déesse Fairlady,une sorte de Woodstock de la mécanique Jap. Si la moitié du quart des habitants de notre planète étaient aussi sympas que ceux vu aujourd'hui, on vivrait probablement dans un monde meilleur, et je suis heureux de mieux connaitre certains d'entre vous.
Je réfléchis à une version "longue durée" pour l'année prochaine (ben oui, on eu pas eu le temps de tout manger et de tout boire en une si courte journée !) Peut être une sorte de ZX DAYS sur un week end avec une organisation de camping sur place pour y passer la nuit et recommencer le lendemain, mais je voudrais pas que ça tourne à la secte.
Mon seul regret... mis à part l'absence de ceux qui n'ont pas eu la possibilité de venir, et dont a naturellement dit beaucoup de mal, ... c'est d'être resté sur ma faim : on attend toujours le striptease de Vela1 sur la tefal, mais je laisse la place aux photos !
Et si un modo veut locker ou virer l'ensemble de ce poste je ne suis pas contre. Non pas que je craigne de quelconques poursuites juridiques, mais l'oubli est parfois ce qui convient le mieux à certains, e tpersonne ne sort grandi de ça.