c est fini....

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede didier g » Mer Juil 29, 2009 12:44 am

Voici ma dernière contribution au sujet.
- 1° Un forum n'est pas Propriétaire du contenu crée par ses membres (contrairement à un site web qui possède un rédacteur). C'est chaque membre qui est et reste l'auteur individuel de ses messages. De même, le fait de créer sur un forum donné un lien vers une image hébergée ailleurs ne rend ce forum propriétaire des droits sur l'image.

-2° Une association peut être dissoute soit pas la procédure décrite dans les statuts (j'avoue ne pas connaitre ceux du feu club 300zx), soit en l'absence de clause prévue, par l'ensemble des membres réunis en assemblée générale extraordinaire : en gros, ce sont ceux qui sont à jour de cotisation qui doivent voter (source : http://www.conseilasso.fr/doc_types/dis ... lution.htm) Donc si le président de l'association décide unilatéralement de dissoudre sans prendre l'avis de ses membres, je pense que la décision n'est pas valable, et qu'il est dans l'illégalité.

-3° Si l'association est dissoute, elle perd la personnalité morale, et donc tous les droits éventuels à la propriété intellectuelle. En gros, si on existe plus, on ne peut plus se prévaloir d'un quelconque droit ou propriété.

Bref, Bidoch, moi-même ou les autres "cibles judiciaires" peuvent se coucher tranquilles et aller dormir sur leurs deux oreilles, ce que je vais aller faire de ce pas, en essayant d'oublier ce gâchis. Pour la dernière fois, je redis ma position qui a toujours été la même : partager avec les passionnés quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent, pour permettre à tous de profiter au mieux de notre passion commune. C'est dans cet esprit que j'ai proposé à tous de se joindre à mon barbecue, la preuve en me citant moi même :
didier g a écrit:Eh bien voilà, tout le monde est venu (en Z, à Pied, en covoiturage), a mangé (assez j'espère), bu (pas beaucoup il reste les 3 quarts des bouteilles), papoté (énormément !), le temps de prendre quelques photos et c'était déjà l'heure de repartir ! Pas de prolongations cette année le dimanche cette année, mais ce fut un excellent moment pour ma part et je vous remercie tous d'être venus.

La poésie étant à la mode, je dirais que j'ai senti une sorte de spiritualité collective positive autour de notre déesse Fairlady,une sorte de Woodstock de la mécanique Jap. Si la moitié du quart des habitants de notre planète étaient aussi sympas que ceux vu aujourd'hui, on vivrait probablement dans un monde meilleur, et je suis heureux de mieux connaitre certains d'entre vous.
Je réfléchis à une version "longue durée" pour l'année prochaine (ben oui, on eu pas eu le temps de tout manger et de tout boire en une si courte journée !) Peut être une sorte de ZX DAYS sur un week end avec une organisation de camping sur place pour y passer la nuit et recommencer le lendemain, mais je voudrais pas que ça tourne à la secte.

Mon seul regret... mis à part l'absence de ceux qui n'ont pas eu la possibilité de venir, et dont a naturellement dit beaucoup de mal, ... c'est d'être resté sur ma faim : on attend toujours le striptease de Vela1 sur la tefal, mais je laisse la place aux photos !

Et si un modo veut locker ou virer l'ensemble de ce poste je ne suis pas contre. Non pas que je craigne de quelconques poursuites juridiques, mais l'oubli est parfois ce qui convient le mieux à certains, e tpersonne ne sort grandi de ça.
didier g
Site Admin

Nouveau messagede Gally112 » Mer Juil 29, 2009 6:48 am

héé ben ... les gars vous etes remonter ... meme bidoch rale contre le club (et pourtant comme tu le precise tu etait bien attacher a 300zx.Fr)
:shock: :shock: :shock:

enfin en meme temps c'est vrai que ce n'est pas correct sa facon de faire ...

bon bref ... continuont sur fairlady300 ... et comme je l'ais deja preciser, Dany si tu veut poster ici tu sera le bienvenue !!! enfin je pense quand meme qu'il faudra que tu fasse ton mea culpa aupres des certain membre avant ... m'enfin je pense que les Z men sont intelligent et qu'il seront pardoner :wink: :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Mer Juil 29, 2009 11:37 am

Quelle histoire pour finalement pas grand chose.

J'ai vérifié le message incriminé je n'ai vu aucun copyright sur les photos
donc elles sont en utilisation libre(sauf interdiction formel de la personne qui les a prises), donc pour ma part je n'enlèverai rien.

Maintenant que ce soit clair pour tous je n'ai pas aspiré le site 300zz.fr
et je suis comme vous tous désolé de la perte de toute ces informations qu'il y aurait pu avoir sur le site et le forum.

Je n'ai jamais mis de batons dans les roues de ce site et d'après ce qui m'a été dit c'est plutôt le contraire, maintenant j'ai le droit d'avoir ma propre opinion sur les gens avec qui j'ai eu de bonnes ou de mauvaises relations.

Je suis responsable de vos écrits certes mais je ne pense pas que si certains d'entre vous ont émis l'idée d'aspirer un site tombe sous le coup de quoi que se soit, maintenant vous avez tous la possibilité de modifier ou supprimer vos message donc.... .

Si un jour je décide d'arrêter je donnerai le site à la communauté, mais ce n'est pas encore pour aujourd-hui.

Salut :wink:
Didier

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Juil 29, 2009 4:11 pm

Si un jour je décide d'arrêter je donnerai le site à la communauté, mais ce n'est pas encore pour aujourd-hui.

Ce sera en tout cas plus simple car tu es propriétaire du site. Alors que dans le cadre d'une association, c'est l'assemblée générale qui décide, et non le président qui n'a qu'une fonction spécifique au sein du bureau qui l'a élu, lequel bureau ayant été élu par l'AG.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mer Juil 29, 2009 8:03 pm

En lisant ce message, j'ai repensé qu'un jour j'avais reçu des petits reproches lors d'une sortie faite avec le forum notre350Z, mais bon sans plus.
Je ne veux pas critiquer car ce n'est pas le but, mais plusieurs choses se sont ajoutées les unes aux autres et m'ont fait petit à petit m'éloigner du forum et de l'association, puis la fermeture sans prévenir m'a fait définitivement faire un choix.

Je ne vois pas quelles sont les raisons d'une telle réaction, mais il doit bien y en avoir, justifiées ou pas.

Ce que je dirai simplement :

Etant propriétaire de vos messages, vous êtes en droit de demander une restitution de vos photos (ce n'est pas parce qu'elles ont été publiée sur un site, qu'elles appartiennent à ce site), et également la totalité de vos messages publiés sur le forum.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum