Ptit test contre.......

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede doomastor » Mar Mai 19, 2009 1:13 pm

Enfin pour une auto pourrie, elle a encore explosé son record la semaine dernière sur le nurb ( 7'26''7 ) alors je dis chapeau....et cette fois, Nissan avait même invité des gens de chez Porsche....

Quant à la ligne... si j'avais 80000 euros, je la mettrais bien dans mon garage à côté de la 300... 8)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede hometheater » Mar Mai 19, 2009 1:22 pm

doomastor a écrit:Enfin pour une auto pourrie, elle a encore explosé son record la semaine dernière sur le nurb ( 7'26''7 ) alors je dis chapeau....et cette fois, Nissan avait même invité des gens de chez Porsche....

Quant à la ligne... si j'avais 80000 euros, je la mettrais bien dans mon garage à côté de la 300... 8)

Pourrie ? Je sais pas ou tu as lu ca :lol: , tous les tests de cette auto sont excellent.

Je viens de lire dans EVO le test de la version musclé... une tuerie :shock: .

Mais comme je le dit, je trouve la ligne vraiment banale , comparé a une Ford Mustang , une Corvette ou surtout la superbissime Camaro.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
hometheater

Nouveau messagede Rems » Mar Mai 19, 2009 2:03 pm

en règle générale, la Skyline a toujours été une tueuse :D
Rems

Nouveau messagede Maxevolution » Mar Mai 19, 2009 3:37 pm

bah désolé mais elle a pas grand chose de la lignée Skyline, elle est enorme, lourde, il y a trop d'electronique et l'interieure est tristounet...

je prefere 100fois la R 33 GT-R de mon pote 8)

les anciennes Skyline n'avaient pas besoin de journalistes et de chronos sur le Ring pour être des légendes et des tueuses de Porsches....

ou est la fibre pationnelle dans cet avion bardé d'electronique? :(
Dernière édition par Maxevolution le Mar Mai 19, 2009 3:43 pm, édité 1 fois.
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede joespy » Mar Mai 19, 2009 3:41 pm

Moi je te répondrais quand elle sera dans mon garage...
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mar Mai 19, 2009 6:20 pm

Maxevolution a écrit:bah désolé mais elle a pas grand chose de la lignée Skyline, elle est enorme, lourde, il y a trop d'electronique et l'interieure est tristounet...

les anciennes Skyline n'avaient pas besoin de journalistes et de chronos sur le Ring pour être des légendes et des tueuses de Porsches....

C'est bien pour cela qu'elle n'a pas la dénomination Skyline...
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede mitchounet » Mar Mai 19, 2009 9:49 pm

j'adore mon 300zx.....

j'apprecie la gtr.....

mais j'aurais les moyens de mettre une GTR j'attendrais 2 ans et collerais ca en occaz a coté de mon 300zx...

Image

desolé de ne pas etre totalement taliban :oops: promis j'essaye de me radicaliser nissan :D

ps: ca fait 7.26.4 sur le nurb et sans vrai pilote au volant :shock:
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede doomastor » Mar Mai 19, 2009 11:00 pm

mitchounet a écrit:j'adore mon 300zx.....

j'apprecie la gtr.....

mais j'aurais les moyens de mettre une GTR j'attendrais 2 ans et collerais ca en occaz a coté de mon 300zx...

Image

desolé de ne pas etre totalement taliban :oops: promis j'essaye de me radicaliser nissan :D

J'adore...j'ai eu l'occasion de faire un tour dedans...le bruit que ça fait ! Sans compter le couple de dingo....
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Mar Mai 19, 2009 11:02 pm

niveau chrono, si ç est un gars du coin ça ne m étonne pas ils conaissent le circuit par coeur, j ai pu discuter a plusieurs reprise avec eux y a encore pas longtemps quand j y étais et direct apres le boulot ils se font 2 ou 3 tours pour se défouler!! les gars vienne avec des golf 1 ou ou de la e30 un peu tapé, et a chaque virolo limite ils te pousse :? y a une nana labas qui fait bcp de bateme style m5 ou m6, elle s appelle sabine elle te fait des chrono de dingue!!!! quand tu la voit dans le rétro c chaud!! ça fait plus de 10 ans quelle tourne labas sensation garantie :wink: ce circuit est tres tres dur, j ai beau y retourner a chaque fois rien a faire c est compliqué de retenir tout les enchainement il est vraiment technique! mais c mon préféré :)
steph nos

Nouveau messagede hometheater » Mer Mai 20, 2009 12:09 am

mitchounet a écrit:j'adore mon 300zx.....

j'apprecie la gtr.....

Je vois que tu as les memes gouts que moi :wink: . C est la Z06 non ? La version musclée ?

Perso j adore , et si ma 300 me lache avant que des bonnes sportives electriques sortent.. ca risque d etre une corvette a sa place dans le garage :twisted:
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
hometheater

Nouveau messagede mitchounet » Mer Mai 20, 2009 12:42 am

ZR1 la vette ;) encore plus perf que la z06 mais beaucoup plus cher ;)

CHEVROLET CORVETTE C6 ZR1

MOTEUR

Type: 8 cylindres en V à 90°, 16 soupapes
Position: longitudinal central AV
Alimentation: Injection électronique + compresseur (0,72 bar)
Cylindrée (cm3): 6162
Alésage x course (mm): 103,2 x 90
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn): 647 à 6500
Puissance spécifique (ch/L): 104,9
Couple maxi (Nm à tr/mn): 819 à 3800
Couple spécifique (Nm/L): 132,9

TRANSMISSION

Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle

POIDS

Données constructeur (kg): 1507
Rapport poids/puissance (kg/ch): 2,3

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés Carbone/Ceramique (394 (15.5") / 380(15") )
Pneus Av-Ar: 285/30 ZR19 - 335/25 ZR20 Michelin Pilot Sport 2 ZP

PERFORMANCES

Vitesse maxi chrono (km/h): 330
400 m DA: 11"3
1 000 m DA: ND
0 à 100 km/h: 3"6

Une vrai voiture d'homme en effet ;) mais helas 70 000€ aux usa quasi le double chez nous..... pas grave j'attendrais qu'elle baisse un poil en regardant les GTR :D ou prendrais une Z06 et lui collerais un compresseur... (oui je reve) mais l'idée oldschool de la corvette me botte plus que la GTR.... et la ZR1 fait mieux qu'une GTR sur le nurb, ca dois etre loin d'etre une daube donc.
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede Gally112 » Mer Mai 20, 2009 6:14 am

Maxevolution a écrit:bah désolé mais elle a pas grand chose de la lignée Skyline, elle est enorme, lourde, il y a trop d'electronique et l'interieure est tristounet...

c'est drole que tu dise ca alors que tu roule en Z32 ... a l'epoque les fan de Z avait critiqué la Z32 de la meme maniere "enorme et lourde, barder d'electronique... c'etait pas un vrai Z " ... elle etait trop loin du S30 legere, sportive et simple ...

meme encore a l'heure actuel la Z32 reste encore le vilain petit canard de la serie ...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede deanorth » Mer Mai 20, 2009 6:46 am

Ca me rappelle tellement le discours qu'un patron d'un magasin de pièce auto m'avait tenu ici : prend pas une 300Z, c'est lourd, aucune sensation, ca pousse pas, c'est creux.
mais wtf, on achète une Z parce qu'on craque sur sa bouille, sur ce qu'elle amène (et pour moi c'est une auto ultra confortable qui a de l'energie). Si on veux une caisse de sport je sais pas on ne se prend pas une GT comme ça.
La Z est une voiture de rêve, optimisable, modulable. Et à mon échelle, toucher un monde qui autrement est inaccessible
Et heu, je ne suis pas du tout énervé, juste totalement amoureux de ma voiture:)
deanorth

Nouveau messagede gregof45 » Mer Mai 20, 2009 8:36 am

deanorth a écrit:Ca me rappelle tellement le discours qu'un patron d'un magasin de pièce auto m'avait tenu ici : prend pas une 300Z, c'est lourd, aucune sensation, ca pousse pas, c'est creux.
mais wtf, on achète une Z parce qu'on craque sur sa bouille, sur ce qu'elle amène (et pour moi c'est une auto ultra confortable qui a de l'energie). Si on veux une caisse de sport je sais pas on ne se prend pas une GT comme ça.
La Z est une voiture de rêve, optimisable, modulable. Et à mon échelle, toucher un monde qui autrement est inaccessible
Et heu, je ne suis pas du tout énervé, juste totalement amoureux de ma voiture:)

+1
Si les mecs sont montés dans des merguez, ça ne m'étonne pas. Quand j'ai essayé ma m****e de Z avec ma femme, le gars nous disait "attention, ça pousse grave". J'ai accéléré et même ma femme se demandait ou étaient les CV.. (les turbos soufflaient à 0,4bar, on comparait par rapport à ma TXI turbo et pour finir, j'ai failli me faire manger par une R25 V6 turbo).
Des 300ZX's ramiers, y en a un paquet et des mecs qui disent qu'ils ont 400cv, y en a un paquet aussi (des CV Norauto sans passage au banc) alors forcément, la Z32 s'est forgé une sale réputation.
Avec la GT-R, Nissan a mis le paquet d'un coup et ça, c'est cool. Je préfèrerais me faire manger par cette grande soeur que par un Supra ou une 3000GT
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Rems » Mer Mai 20, 2009 9:06 am

Je plussoie fortement les 2 dernier posts ;)
c'est claire que rapport perf/prix, il y a carrément plus efficace qu'une Z.
Mais bon, voila :D ca serait pas une Z, avec son charme, et tout ce qu'on aime.
Rems

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum