RE-demontage

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede invité » Mer Sep 24, 2008 5:08 pm

tiens Gally apparement cette marque est bien note au US ils font meme les montage nitrous avec et j'en parlai avec DD ya pas longtemps jsais pas si ta deja entendu parler mais bon j'ai vu des prepa nitrous a +600CV avec ces pistons, jte met le liens ebay pour que tu vois ya meme des new versions traitement jsais pas quoi. la marque c'est CP je crois

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CP-Pisto ... 0065001986
invité

Nouveau messagede invité » Jeu Sep 25, 2008 2:20 am

tiens t'en a d'autres ici avec les CP egallement

http://www.horsepowerfreaks.com/perform ... ne/Pistons
invité

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 25, 2008 7:16 am

merci dimax pour les liens mais je pense que je prendrais directement un rebuilt kit chez czp ........

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .220.51.31

ou alors je prend un tube de super glue 3 et je recolle les morceaux !! :lol: :lol:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Sep 25, 2008 7:41 am

Tu devrais être tranquille avec cela, Gally :wink:
reste à savoir pourquoi ca casse comme ca
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 25, 2008 12:32 pm

bah c'est vrai que j'aimerait bien en avoir le coeur net ...... personellement avant la casse mes compression etait nickel de chez nickel....

entre temp ce que j'ai modifier :

mis un DOLZ
changer les 2 turbos
poser des injecteurs
changer le faisceau
donc suite a la depose du moteur pour les turbos j'ai regler mon avance mais j'en ai chier (personellement je supose que cela vient de là)

lors du demontage du moteur on a regarder avec dark diver si il n'y avait pas une dent de decalé sur la distrib..... et ben c'etait bon... :? :?
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Sep 25, 2008 1:11 pm

Dual pop... Donc carto maison, hein?
Quand tu parles d'avance, tu parles de la map? Vous avez procédé comment? avec l'écouteur de cliquetis?
Je pense beaucoup à cette histoire d'avance et je ne comprends pas pourquoi ca casserait entre les segments :evil: Ca péte en plus au niveau de la récupération d'huile du racleur (les petits trous).
Vous avez fait un test avec la lampe strobo?
Désolé pour les questions..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 25, 2008 1:18 pm

non l'avance regler au CAS ........ ben j'avait une lampe storbo mais elle me donnais des valeur complettement delirante ...... donc du coup je me suis remis sur le repere que j'avait fait....... mais il n'y a pas besoin de se decaller de beaucoup pour prendre 1 ou 2 degrés !!

sur la carto j'avait regler le Kvalue des injecteurs un petit peut trop riche .... donc y a pas de raison que cela vienne de la !!
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Sep 25, 2008 1:24 pm

avec le K x2 ?(dual pop), un seul MAF?
l'avance réglée au CAS au pif, j'avais vu c'était pas top. Pour tes valeurs délirantes, c'est parce que pour avoir tes 15 degrés, fallait tourner le CAS à fond?
Je te dis ca, car ce maudit repère fait à l'arrache sur la pompe à huile par Nissan me sort pas les yeux et c'est tellement facile de se décaler d'une dent... Et c'est grace au cas et à la lampe que j'ai vu qu'il fallait mieux se fier au repère vilo plus courroie distrib..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Sep 25, 2008 1:48 pm

oui avec le K*2 j'etait sensiblement a la meme valeur que les 3770CC en single pop sauf que j'avait mis un peut plus riche avec des calcul savant :lol: :lol: :lol:

sinon oui il falait que je tourne le cas a fond pour avoir 15 degrer .....

.... mais cela vient en general de la lampe strobo qui a du mal a prendre le signal sur le petit bout de fils......

.... ca m'avait pas trop inquiété car d'origine j'avait roulé avec l'avance mal regler (1 ou 2 degrer d'ecart) sans probleme.... je pensait investir dans un lampe strobo neuve pour y regler nickel.... ben j'ai pas eu le temps....
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Sep 25, 2008 1:57 pm

cherche pas, si tes 15 degrés sont obtenus avec le CAS en butée, c'est que tu as une dent de plus ou de moins sur le vilo. J'ai roulé comme ça 500bornes car à part la fameuse hésitation entre 2000 et 3000 tours, ca marchait du tonnerre de dieu !! Et comme avant que je fasse la distrib, j'avais mes 15° CAS au centre, je me suis dis, là, y a problème.
Et je me suis fier à la courroie pour un énième recalage et là, miracle, plus d'hésitation et Cas au centre...
C'est une horreur, le vilo et ses repères. On critique renault, mais les distrib, c'est "two fingers in the nose" et y a pas d'hésitation sur le calage..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Sep 25, 2008 4:07 pm

Quand j'ai remonté mon moteur, j'ai fait une mesure au strobo et j'étais entre -20° et -30° (en butée à gauche, et jamais la même mesure). Evidemment je n'y ai pas crû :lol: Les Yankees me disaient que j'avais la distrib de décalée, mais j'avais vérifié. J'ai ensuite fait une mesure en utilisant non pas la boucle du CAS ou du PTU, mais en plaçant la pince du strobo sur une tige métallique insérée en série entre la bougie et la bobine. Bref, sur la THT et non sur la BT. Et ça a marché :wink:
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Sep 25, 2008 5:41 pm

Je voudrais savoir juste une chose, qui provient d'un mec qui à une bonne Z en bonne santé :
Quand les arbres à cames sont à leurs repères respectifs de calage, le repère de la poulie damper est-il sur le 0 de l'échelle métallique fixée sur le carter ou à droite du 0, CA SERAIT SUPER SYMPA

PS:Dark, tu fais pas une erreur en parlant de boucle du CAS? car cette fameuse boucle est seulement sur le PTU, il me semble.. Sinon +1 pour la méthode série avec le fil de bougie :wink:
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Sep 25, 2008 11:23 pm

Non, je ne fais pas d'erreur : il y a 2 boucles équivalentes.
La 2ème, qui je crois vient du CAS, est positionnée près de la boîte à fusibles :
Image

Et oui, quand les repères sont alignés, on est au PMH et la poulie doit indiquer 0. Sauf qu'en général quand on voit les repères de distrib, on a déjà démonté la poulie :wink:
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Ven Sep 26, 2008 1:32 am

Ba m***e, elle est marqué ou celle-là dans la RTA? j'ai beau regardé :?: :?: :?:

JEJE, j'ai besoin de ta Z...
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Sam Oct 04, 2008 10:58 am

Ahhh ces boucles, c'est de la mer.. en tranche. Aucune fiabilité, trop d'interférences ou signal trop faible quand on a une lampe strobo de base (comprenez avec une pince à induction de base)

La seule méthode valable est celle que tu as utiliser, une rallonge bougie sur le cylindre n°1...:)

Les Wössner sont pourtant réputés, mais rien n'empêche un lot d'avoir eu un défaut lors de la fabrication. Ce qui m'étonne c'est qu'en général sur ce genre de piston les segments sont beaucoup plus fins. On dirait que ceux là ont subi un coup de tour dans les gorges pour y mettre des segments d'origine, ce qui pourrait expliquer une fragilisation à ce niveau. Il faudrait vérifier chez Wössner pour connaitre la profondeur des gorges et en avoir le coeur net.

Sinon pour ta carto avec ZEM, faire ça à l'arrache sans détecteur de cliquetis ni lambda large bande, c'est jouer à la roulette russe...:)
A ce niveau, tu as laissé le déclenchement du VTC tel que l'origine ?

Avant que tu ne casses, ton auto marchait bien, même dans les tours ? Pas d'accoups ?
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum