Des freins pour la Flamande... RENAISSANCE !!!

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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede black out » Mer Fév 15, 2012 1:23 pm

une durite avia avec un défaut de sertissage, tu as le liquide qui ce fofile entre la tresse inox et la gaine tranparante.

en faite, tu rempli la gaine.

tes 4 purge tu les a bien positionné vers le haut ? pour pas qu'il reste de l'air dans un coin !
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede Mickass » Mer Fév 15, 2012 1:28 pm

black out a écrit:une durite avia avec un défaut de sertissage, tu as le liquide qui ce fofile entre la tresse inox et la gaine tranparante.

en faite, tu rempli la gaine.

tes 4 purge tu les a bien positionné vers le haut ? pour pas qu'il reste de l'air dans un coin !


Les purges sont positionnées commes sa: 2 en haut et 2 en bas a droite et a gauche....
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede Gally112 » Mer Fév 15, 2012 1:34 pm

il faut que tu isole le problème ...

quand j'avais eu mon soucis, j'avais récupérer les petits durite métallique avec le boulon de serrage, j'ai écraser un partie de la durite pour en faire un bouchon étanche plus une durite souple de frein d'origine et je supprimais les élément au fur et a mesure.

d'abord isole le circuit avant au niveau du boitier ABS en mettant la durite souple et le bouchon sur la durite métallique qui vient de l'avant, purge, test ta pédale ... si elle est dure c'est que c'est ton circuit avant qui déconne ...

si c'est pareil, tu inverse, tu isole ton circuit arrière, tu purge et tu test ....

si le problème persiste en isolant un circuit puis l'autre ... c'est que cela vient de ton maitre cylindre ....

si le problème disparais quand tu isole l'avant ou l'arrière, tu retranche tout et tu isole un étrier, puis l'autre de la même manière

si le problème persiste c'est que cela vient sans doute de la centrale ABS

si le le problème disparais lorsque que tu isole un étrier, ben c'est que c'est l'étrier débrancher qui déconne ... :wink:
...de retour ...
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede black out » Mer Fév 15, 2012 1:47 pm

Mickass a écrit:
black out a écrit:une durite avia avec un défaut de sertissage, tu as le liquide qui ce fofile entre la tresse inox et la gaine tranparante.

en faite, tu rempli la gaine.

tes 4 purge tu les a bien positionné vers le haut ? pour pas qu'il reste de l'air dans un coin !


Les purges sont positionnées commes sa: 2 en haut et 2 en bas a droite et a gauche....

et bien avant que tu les montes ça marchais donc pour tes purges d'en bas tu enlève l'étrier de son support tu le tien en l'air pour mettre les purge le plus vers le haut et tu les purges comme ça. faut que tu te fasse aider. toi qui purge les étriers; un deuxième qui pompe et un troisième qui maintien le niveau.
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede Mickass » Mer Fév 15, 2012 4:16 pm

Crois tu que sa peut venir de l'actionneur d'ABS ? Imaginons qu'il ne soit pas en fonction (relais ou fusible hs) :roll:

Clapet de décharge toujours ouvert, donc plus de pression ?

ABS 300 ZX.jpg





Ou le clapet a sens unique qui se situe sur le circuit d'air an amont de l'assistance de frein ?

Clapet sens unique.jpg
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Fév 16, 2012 1:51 pm

pour le clapet sens unique, si hs faut le changer d apres la doc technic....
sinon il faut une batterie pleine charge :roll:
sinon effectuer un essaie avec le connecteur de l actionneur debrancher...
a l arret le moteur doit pouvoir monter a plus de 5000 tours sinon remplacer l unité de commande....
j ai beau relire la procedure de diag, c est clair comme du jus de chaussette ou pour intervenant eclairé :cry:
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede carangue » Jeu Fév 16, 2012 3:31 pm

Si son problème est pédale mole ça devrait pas venir de l'abs, ni du clapet...Le clapet maintien juste une dépression dans l'assistance malgrès la pression qui varie dans le collecteur. Moteur à l'arret, tu devrais pouvoir écraser la pédale (jamais à fond) que deux ou trois coup. Après, lorsque le réservoir à dépression est vide la pédale doit être très dure et quasi plus pouvoir bouger.
Si ta pédale est mole en permanence, moteur en marche ou à l'arret, c'est soit le maitre cylindre soit une bulle piégée dans le circuit...
La Z n'est pas la plus simple des voitures pour la purge alors si en plus il y a 4 purgeurs par étriers...

Tu devrais poster ton problème dans "technique", car là franchement se retapper les 17 pages pour savoir ou tu en est et ce que tu as fait c'est un peu lourd :wink: . Tu n'auras que plus d'avis...Un joli message ou tu dis tout ce que tu as fait et ce qu'il se passe.
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede pierrot » Sam Fév 18, 2012 9:35 am

pourquoi tu as 2 purges en bas??

Si la pédale descend moteur en marche c’est qu'il y a de l'air dans un ou plusieurs étriers.
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede didier g » Sam Fév 18, 2012 10:44 am

pierrot a écrit:pourquoi tu as 2 purges en bas??

Si la pédale descend moteur en marche c’est qu'il y a de l'air dans un ou plusieurs étriers.


Sans doute que les étriers sont symétriques pour limiter les coûts de production, chaque étrier doit pouvoir se monter à droite ou à gauche, il y a donc les purges pour chaque utilisation, l'important est celles qui sont vers le haut.

Pour virer les bulles, la purge par aspiration en fin de circuit (côté étrier) marche bien, tu as tenté ?
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede toffcaff » Sam Fév 18, 2012 11:43 am

Et l utilisation de DOT 5.1 ne pose pas de probleme avec nos systemes de plus de 20 ans... :roll:
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede steph nos » Sam Fév 18, 2012 12:55 pm

toffcaff a écrit:Et l utilisation de DOT 5.1 ne pose pas de probleme avec nos systemes de plus de 20 ans... :roll:


non aucun! :wink: et esaye de refaire le test de purge avec tes étrier d origine si tu peu, j ai bien l impression que ça vient de tes nouveaux étriers!
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede toffcaff » Sam Fév 18, 2012 5:19 pm

toffcaff a écrit:cela risque d etre replaced et long , mais remets tes anciens etriers pour isoler la panne...voir si c est du aux etriers que tu as reçu :roll:

deja proposé Steph... :wink:
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede steph nos » Sam Fév 18, 2012 9:14 pm

toffcaff a écrit:
toffcaff a écrit:cela risque d etre replaced et long , mais remets tes anciens etriers pour isoler la panne...voir si c est du aux etriers que tu as reçu :roll:

deja proposé Steph... :wink:



c est pas une proposition c est une évidence, c est pour ça qu il faut qu il le fasse! :wink:
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Fév 18, 2012 11:55 pm

yoh, 18 pages pour des freins :shock:
j'espere que quand sera reglés ça va freiner :lol:
En meme temps je me mets ta place Mickass, rien ne fout plus la rage que de recevoir des pieces qu'on attends depuis longtemps, et quand on les as rien ne se passe comme prevu, mais c'est un bon investissement 8)
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Re: Des freins pour la Flamande... APOCALYPSE !!!

Nouveau messagede moky92 » Dim Fév 19, 2012 12:26 pm

Essaye de purge avec un eezibleed ca se trouve pour 30€ t es sur de plus avoir de bulle avec ca!
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