démontage turbos, qui fini par une refection moteur

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Re: démontage turbos, qui fini par une refection moteur

Nouveau messagede doomastor » Dim Jan 02, 2011 1:50 am

Vérifie d'abord tes câblages. Injo / CAS / PTU.

Ensuite teste ton PTU conformément à la FSM (où trouves en un autre avec lequel tester)

Un VG sur 5 cylindres tu devrais l'entendre, même au ralenti. ça ne cahote pas, mais ça ne tourne pas rond. Il devrait ronronner à ton oreille comme un souffle d'air chaud...:)

PS: n'oublie pas que je suis à 2 pas du dépôt si tu as besoin...
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Re: démontage turbos, qui fini par une refection moteur

Nouveau messagede Robby077 » Dim Jan 02, 2011 8:15 am

Pour le PTU, il ne prévient pas, mais si tu es en phase 1, il y a un bon risque que ça vienne de ça, pique celui de Moi3 ou moky pour essayer, ça se démonte en 30 secondes :mrgreen:

Perso, le souci est venu sans raison, samedi ça marche très bien, je stationne la bête ; le dimanche je veux repartir le VG qui tourne sur 5 pattes sans aucune raison. :roll:
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Re: démontage turbos, qui fini par une refection moteur

Nouveau messagede gael » Dim Jan 02, 2011 7:46 pm

Robby077 a écrit:Pour le PTU, il ne prévient pas, mais si tu es en phase 1, il y a un bon risque que ça vienne de ça, pique celui de Moi3 ou moky pour essayer, ça se démonte en 30 secondes :mrgreen:

Perso, le souci est venu sans raison, samedi ça marche très bien, je stationne la bête ; le dimanche je veux repartir le VG qui tourne sur 5 pattes sans aucune raison. :roll:


c est souvent que ca marche bien avant de lâcher :mrgreen: :mrgreen:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Re: démontage turbos, qui fini par une refection moteur

Nouveau messagede gael » Dim Jan 02, 2011 8:22 pm

Robby077 a écrit:Pour le PTU, il ne prévient pas, mais si tu es en phase 1, il y a un bon risque que ça vienne de ça, pique celui de Moi3 ou moky pour essayer, ça se démonte en 30 secondes :mrgreen:

Perso, le souci est venu sans raison, samedi ça marche très bien, je stationne la bête ; le dimanche je veux repartir le VG qui tourne sur 5 pattes sans aucune raison. :roll:


c est souvent que ca marche bien avant de lâcher :mrgreen: :mrgreen:
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Re: démontage turbos, qui fini par une refection moteur

Nouveau messagede tenzo_972 » Dim Jan 02, 2011 9:39 pm

des news!!
PTU phase 2 neuf (merci moky)
bobine changé ( merci moky)
batterie neuve ( merci mon voisin le plombié :mrgreen: )
mai toujour rien au cylindre 2!! :(
avec moky on a testé voir si il y a des intecel qui arive au cylindre 2 et sa arrive
j'ai regardé mon piston par le trou de la bougie, il etai moillé,et la bougie elle etai sèche

.................................................. j' en suis a se stade ..................................................... :(
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Re: démontage turbos, qui fini par une refection moteur

Nouveau messagede moky92 » Dim Jan 02, 2011 9:43 pm

bizard elle tournai bien en bas de chez moi avec le ptu et la bobine!!
essaye d ecoute l injecteur c est le seul truc qu on a pas fait...
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Re: démontage turbos, qui fini par une refection moteur

Nouveau messagede tenzo_972 » Dim Jan 02, 2011 9:48 pm

moky92 a écrit:bizard elle tournai bien en bas de chez moi avec le ptu et la bobine!!
essaye d ecoute l injecteur c est le seul truc qu on a pas fait...


je ferai sa demai a mon taff
sa comence a devenir inquiétan cette histoir!!
de quoi me metre un doute de ouf!( je les ai bien remi les segment?bien tiercé?) :mrgreen:
a par les écouté, ya pa un autre moyen de voir si ildébit l injo? j'ai po envi de tout redémonté!
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Re: démontage turbos, qui fini par une refection moteur

Nouveau messagede moky92 » Dim Jan 02, 2011 10:00 pm

t as pas a demonter tu mets juste un tournevis sur la tete de l injecteur tu mets ton oreille sur le manche t ecoute bien le bruit qu il fait et tu compare avec un autre qui lui t es sur qu il marche :wink:
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Re: démontage turbos, qui fini par une refection moteur

Nouveau messagede carangue » Dim Jan 02, 2011 10:47 pm

Oui, et pour en etre certain qu'il merdouille, tu fais chauffer la voiture à la température normale de fonctionnement (que l'injection soit séquentielle). Tu arrete, tu sort le relais de pompe à essence, tu démonte le CAS, tu met le contact et tu fais tourner le CAS à la main et là, au fur et à mesure, tu dois entendre chaque injecteur indépendament l'un après l'autre...
C'est une autre méthode si le tournevis ne suffit pas.
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Re: démontage turbos, qui fini par une refection moteur

Nouveau messagede MOI3 » Dim Jan 02, 2011 11:24 pm

va falloir faire un test de compression sur ce cylindre a mon avis aussi ...
parce que si l'etincelle arrive , que ton piston est mouille donc ton injecteur dois fonctionner un peu tout de meme , mais que t'as quand meme ce cylindre qui crache pas c'est ptete qu'il compresse pas assez pour que le melange s'enflamme...
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Re: démontage turbos, qui fini par une refection moteur

Nouveau messagede black out » Lun Jan 03, 2011 12:37 pm

l'étincelle était bleu ou blanche ? et oui une petite prise de compression pour etre sur, tu peut avoir ammorcétes poussoirs a la main et trop rempli d'huile et les soupapes ne ferment plus. parce que plié les segment au montage, tu l'aurrais vu.
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Re: démontage turbos, qui fini par une refection moteur

Nouveau messagede tenzo_972 » Lun Jan 03, 2011 2:31 pm

Pour les poussoir du coté gauche j'y avai pas touché.
Letincel étai bleu et un peu blanche au bout.
Je vai interchangé les bougie voir, et écouté mes injo. Si toujour rien.... Jme suicide :mrgreen:
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Re: démontage turbos, qui fini par une refection moteur

Nouveau messagede alex300zx » Lun Jan 03, 2011 2:52 pm

tenzo_972 a écrit: Si toujour rien.... Jme suicide :mrgreen:
avant fais un testament en ma faveur, je prend que la 300zx et je serais quoi en faire. LOLOLOLOLOLOLOL
2 turbo ba oui un pour emmerder l'autre
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Re: démontage turbos, qui fini par une refection moteur

Nouveau messagede tenzo_972 » Lun Jan 03, 2011 7:53 pm

C'est bon, j'ai trouvé le problème!
Mai je n'ose Meme pas vous dire se que c était :oops:
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Re: démontage turbos, qui fini par une refection moteur

Nouveau messagede moky92 » Lun Jan 03, 2011 8:18 pm

alors??????????












???????






?????
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