Après la réfection, qui a pris beaucoup plus de temps que prévu, surtout a cause d'un approvisionnement difficile et long en pièce. La Téfal a eu la joie de se faire fourrer par un nouveau VG30 presque tout neuf.
Une partie des modifs du moteur a été abordée "entre nous" et je ne développerais pas ici
A l'occasion, je valide pour une personne seule, munie d'une chèvre rallongée à 70€, la possibilité de rentrer un moteur avec boite et DP Dans une Z
C'est pas facile a faire sa passe au mm, je ne compte plus les passage debout et allongé, il faut vraiment bien prendre le moteur a la bonne inclinaison.
Place aux photo :
J'ai du rallonger la chèvre :
1er test j'ai pris le moteur trop équilibré il faut qu'il soit plus incliné :
Voici la bonne inclinaison :
Et on met en face, on recule, on descend en même temps on recule on passe dessous pour vérifier on remonte etc.... a ce moment on voudrait être deux.
A ce moment j'ai foutu l'arrière de la boite sur une calle roulante , sa permet de relever le moteur un peut a l'horizontale, sa aide pour faire entrer les support moteur dans leur emplacement.
Et la il est en place, plus qu'a lever la boite avec un cric pour boulonner le support, et on verra le reste samedi