Des freins pour la Flamande... RENAISSANCE !!!

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Des freins pour la Flamande... PLUS JAMAIS ??? !!!

Nouveau messagede black out » Jeu Jan 19, 2012 9:49 pm

j'ai eu une réponse de l'ingénieur.

d'abort une tite blaguounette: "une véritable preuve d'amour"

tu enferme ta femme et ton chien dans le coffre

tu les laisse 1 heure

tu revient et ouvre

devine qui est content de te revoir

:lol: :lol: :lol:

donc je lui est donné, comme vous le savez toutes les données possible pour cette charriote.

n'oubliez pas que les réponses sont, comme je l'avais demandé, pour une utilisation course. et il a mes donnés. donc mes jantes en 19 et le kit d2 a l'av

le maitre cylindre est bon. il faut du 28mm et on a du 26.99

le frein ar est bon. faut juste avoir de bonne plaquettes

pour l'endurance du frein av il faut plus gros que 32mm. il faut 34 ou 36mm (épaisseur du disque) il a dit que en 32mm ca ne pouvais pas encaisser la chaleur des freinages en course.

pour le diamètre c'est simple, il faut remplir la jante de disque. comme je lui est dit je sentais pas d'amélioration de performance avec mes 330mm et 8 pistons.
en fait j'ai ratrappé l'écart avec mes jantes en 19 par rapport au 16 d'origine. si vous voulez, j'ai le même bras de levier. si je redescent en 18 je sentirais une progression au niveau du freinage.
un exemple simple: il me dit qu'en rally sur terre ils ont du 16 et les freins qui rentre dans le 16 et pour le bitume ils mettent du 17 pour avoir un pneu plus bas pour passer plus vite en courbe mais tous les pilotes disent n'avoir plus de mordant. mais c'est un compromis et préfère les pneus taille basse que garder le mordant.

donc je doit monter en disque 370 a 390mm pour surclasser le freinage (comme c'est prévu a la base dans nos têtête quand on achète un kit gros frein). :roll:
lui il part direct sur du disque flottant. :idea:

pour mes étriers il me dit que j'ai pas de surclassement par rapport au 4 pistons d'origine qui sont plus gros. ca revient au même en faite. mais j'ai une meilleur répartition pluisqu'il y a plus de piston et aussi, j'ai des plaquettes plus grande du coup. mes comme je l'ai dit: pas plus de puissance avec les diametres de piston. 6 d'un diametre et 2 d'un autre= au 4 pistons en 40.45mm d'origine.

un disque de meilleur qualité amenera qu'un "petit" plus.

donc en résumé:
maitre cylindre ok.
étriers ar et disque ok.
et le frein av doit etre le plus grand possible et le plus épais possible.
mettre des bonnes plaquettes av et ar et des durites avia av et ar.

on pourrais faire une fiche bientot :D
plus qu'a trouvé les bonnes pièces et mettre les liens :D
pfouuu qu'es ce que vous me faitent bossé :oops: :D
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Re: Des freins pour la Flamande... PLUS JAMAIS ??? !!!

Nouveau messagede Pascalou » Jeu Jan 19, 2012 11:42 pm

:mrgreen: Ouep mais tu aimes ca black bossé :wink: :lol:
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Re: Des freins pour la Flamande... PLUS JAMAIS ??? !!!

Nouveau messagede steph nos » Jeu Jan 19, 2012 11:52 pm

donc en résumé:
maitre cylindre ok.
étriers ar et disque ok.et le frein av doit etre le plus grand possible et le plus épais possible.
mettre des bonnes plaquettes av et ar et des durites avia av et ar.
:mrgreen: non sans déconner!!!
Merci antony, maintenant on sait ce qu on doit faire pour pouvoir stoper nos 300 en toute sécurité!!! :mrgreen: :mrgreen: tout ces post pour en arriver a la conclusion kit gros frein a l avant et disque et bonne plaquette a l ar en durite avia!! Je l avais pas déjà dit ça... :roll: :D
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Re: Des freins pour la Flamande... PLUS JAMAIS ??? !!!

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Jan 20, 2012 2:36 am

Merci pour le cours les amis.C'est toujours agréable d'apprendre des choses.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
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Re: Des freins pour la Flamande... PLUS JAMAIS ??? !!!

Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 20, 2012 7:32 am

steph nos a écrit:Merci antony, maintenant on sait ce qu on doit faire pour pouvoir stoper nos 300 en toute sécurité!!! :mrgreen: :mrgreen: tout ces post pour en arriver a la conclusion kit gros frein a l avant et disque et bonne plaquette a l ar en durite avia!! Je l avais pas déjà dit ça... :roll: :D


:lol: :lol: :lol:
...de retour ...
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Re: Des freins pour la Flamande... PLUS JAMAIS ??? !!!

Nouveau messagede black out » Ven Jan 20, 2012 8:51 am

steph nos a écrit:donc en résumé:
maitre cylindre ok.
étriers ar et disque ok.et le frein av doit etre le plus grand possible et le plus épais possible.
mettre des bonnes plaquettes av et ar et des durites avia av et ar.
:mrgreen: non sans déconner!!!
Merci antony, maintenant on sait ce qu on doit faire pour pouvoir stoper nos 300 en toute sécurité!!! :mrgreen: :mrgreen: tout ces post pour en arriver a la conclusion kit gros frein a l avant et disque et bonne plaquette a l ar en durite avia!! Je l avais pas déjà dit ça... :roll: :D

ouai c'est ta config Steph :wink: peut etre tu aurais pu mettre des disque un poil plus grand et gros :?:
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Re: Des freins pour la Flamande... PLUS JAMAIS ??? !!!

Nouveau messagede steph nos » Ven Jan 20, 2012 9:00 am

Oui c est clair que dans le futur quand mes disques seront bon a changé je passerai en 355 et toujours chez stoptech! :wink:
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Re: Des freins pour la Flamande... PLUS JAMAIS ??? !!!

Nouveau messagede black out » Ven Jan 20, 2012 9:02 am

je vien de regarder le tableau V works et:
les 330 c'est pour le 17
les 356 c'est pour le 18
et les 380 pour le 19
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Re: Des freins pour la Flamande... PLUS JAMAIS ??? !!!

Nouveau messagede toffcaff » Ven Jan 20, 2012 11:25 am

toute ces modifs pour faire ses courses a leclerc et a la station pour prendre de l essence breizh avariée... :mrgreen:
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Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
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Re: Des freins pour la Flamande... PLUS JAMAIS ??? !!!

Nouveau messagede steph nos » Ven Jan 20, 2012 12:03 pm

Mais LOL toff!!! :mrgreen: c est clair antony tu te prend bien la tete!!!! :mrgreen:
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Re: Des freins pour la Flamande... PLUS JAMAIS ??? !!!

Nouveau messagede PadawaZ » Ven Jan 20, 2012 12:37 pm

Mais non il s'est rassuré les d2 sont devenus meilleurs d'un coup :lol:
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Re: Des freins pour la Flamande... PLUS JAMAIS ??? !!!

Nouveau messagede black out » Ven Jan 20, 2012 12:49 pm

bande de ptit replaced :wink:

stoptech fait un kit en 380mm :?:
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Re: Des freins pour la Flamande... PLUS JAMAIS ??? !!!

Nouveau messagede Pascalou » Ven Jan 20, 2012 1:01 pm

kit steph nos 332 mm

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .81.160.87

kit bibi :D 356 mm

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .81.160.87

le kit je crois le plus gros chez CZP pour la Z 380 mm

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .81.160.87

si avec ca tu trouves pas ton bonheur ben mets des freins a tambour :mrgreen: :lol:
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Re: Des freins pour la Flamande... PLUS JAMAIS ??? !!!

Nouveau messagede PadawaZ » Ven Jan 20, 2012 1:18 pm

En France j'ai vu du AP racing en 355 a 2800 euros TTC . Pascalou combien ca te fait les stoptech avec les fdp pour comparer?
En Z

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Re: Des freins pour la Flamande... PLUS JAMAIS ??? !!!

Nouveau messagede black out » Ven Jan 20, 2012 1:29 pm

ouai quand même :roll:

et bien les V works sont vache ment moins chèr :shock:

les plaquette des master series sont standard ? pour le 380 et le 356 ?
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