d'abort une tite blaguounette: "une véritable preuve d'amour"
tu enferme ta femme et ton chien dans le coffre
tu les laisse 1 heure
tu revient et ouvre
devine qui est content de te revoir

donc je lui est donné, comme vous le savez toutes les données possible pour cette charriote.
n'oubliez pas que les réponses sont, comme je l'avais demandé, pour une utilisation course. et il a mes donnés. donc mes jantes en 19 et le kit d2 a l'av
le maitre cylindre est bon. il faut du 28mm et on a du 26.99
le frein ar est bon. faut juste avoir de bonne plaquettes
pour l'endurance du frein av il faut plus gros que 32mm. il faut 34 ou 36mm (épaisseur du disque) il a dit que en 32mm ca ne pouvais pas encaisser la chaleur des freinages en course.
pour le diamètre c'est simple, il faut remplir la jante de disque. comme je lui est dit je sentais pas d'amélioration de performance avec mes 330mm et 8 pistons.
en fait j'ai ratrappé l'écart avec mes jantes en 19 par rapport au 16 d'origine. si vous voulez, j'ai le même bras de levier. si je redescent en 18 je sentirais une progression au niveau du freinage.
un exemple simple: il me dit qu'en rally sur terre ils ont du 16 et les freins qui rentre dans le 16 et pour le bitume ils mettent du 17 pour avoir un pneu plus bas pour passer plus vite en courbe mais tous les pilotes disent n'avoir plus de mordant. mais c'est un compromis et préfère les pneus taille basse que garder le mordant.
donc je doit monter en disque 370 a 390mm pour surclasser le freinage (comme c'est prévu a la base dans nos têtête quand on achète un kit gros frein).

lui il part direct sur du disque flottant.

pour mes étriers il me dit que j'ai pas de surclassement par rapport au 4 pistons d'origine qui sont plus gros. ca revient au même en faite. mais j'ai une meilleur répartition pluisqu'il y a plus de piston et aussi, j'ai des plaquettes plus grande du coup. mes comme je l'ai dit: pas plus de puissance avec les diametres de piston. 6 d'un diametre et 2 d'un autre= au 4 pistons en 40.45mm d'origine.
un disque de meilleur qualité amenera qu'un "petit" plus.
donc en résumé:
maitre cylindre ok.
étriers ar et disque ok.
et le frein av doit etre le plus grand possible et le plus épais possible.
mettre des bonnes plaquettes av et ar et des durites avia av et ar.
on pourrais faire une fiche bientot

plus qu'a trouvé les bonnes pièces et mettre les liens

pfouuu qu'es ce que vous me faitent bossé