J'viens de rentrer.
Evidament j'ai oublié mon appareil photo... MAIS, heureusement mon frère avait un APN + son smart phone. Voilà on a des vidéos et gavé de photos que je mettrais dès qu'ils me les passera.
Quel beau circuit ! valloné, déver, pif paf rapide en desccente en bout de ligne droite, pif paf très serré, tout y est sauf une ligne droite digne de ce nom car elle est un peu short (400m). Bref un circuit technique où faut avoir les corones (en F3) de mettre fond de 5 en descente et en dévers pour finir avec un gros freinage sur un gauche serré entre autre...
Les "légend car" sont hyper joueuses. Elles se pilote au touché, avec 2 doigts, et se contrôlent à la pédale de droite; extra ! Au freinage faut doser sinon ça tire tout droit assez facillement.
Les F3, c'est carrément le trip. Annoncés à 200cv pour 500 kg; ça envoi, mais pas autant que je l'imaginais (je pense qu'il y avait plutot 100 à 150cv). On se prend au jeu. Installé et arnaché, le volant posé sur le nez de la monoplace, concentration maxi, il manque que le laptop...
Le plus surprenant, c'est qu'une F3, c'est très difficile à prendre en défaut. C'est collé (de chez collé) au goudron, tant au freinage qu'en courbe rapide, ça bronche pas et permet de retarder les freinages au 30 derniers mettres. Par contre très physique comme truc. C'est mon coup de coeur.
Ma 300, tiens très bien le pavé et est très saine pour une baleine (la plus lourde du plateau). Elle à un comportement tout à fait neutre. Malgrès les tein super street réglés au plus dur, ça me semble encore un poil souple mais bon l'utilisation normale de ma voiture c'est la route. En accélération, je suis kif kif avec la porsche cayman S (équippé d'une ligne). Par contre le freinage c'est très très en dessous de la porsche car j'ai était obligé de rentrer au stand car plus de frein au bout de 2 tours et demi. Faut dire que ce circuit est exigeant avec de gros gros freinage en descente (quasi tous). Un seul mot d'ordre LIGHT IS RIGHT
Vu beaucoup de lotus dont une eleven, des caterham des megabusa. Et la non moins
fameuse 106 xsi vidée qui a profité de mon freinage devenu tout pourit pour passer devant
Une très belle journée, un staf au top, un bon accueil gourmand. J'en oublis certainement mais là je vais me coucher; trop naze et des bleus dans le dos (baquet de la F3).