Je suis comme un fou... Circuit de Pau Arnos qui connait ?

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Je suis comme un fou... Circuit de Pau Arnos qui connait ?

Nouveau messagede Gally112 » Ven Mar 23, 2012 9:02 pm

Moi j'ai trouver la solution ... C'est la technique 1007 ... Aujourd'hui j'ai fait 70km en 300zx ... Ça a consomer 0 litre !!! :mrgreen: :mrgreen:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Sam Mar 24, 2012 8:55 am

Gally112 a écrit:Moi j'ai trouver la solution ... C'est la technique 1007 ... Aujourd'hui j'ai fait 70km en 300zx ... Ça a consomer 0 litre !!! :mrgreen: :mrgreen:

et elle en est ou ta charriotte :?: :D
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Gally112 » Sam Mar 24, 2012 10:32 am

black out a écrit:
Gally112 a écrit:Moi j'ai trouver la solution ... C'est la technique 1007 ... Aujourd'hui j'ai fait 70km en 300zx ... Ça a consomer 0 litre !!! :mrgreen: :mrgreen:

et elle en est ou ta charriotte :?: :D

Laquelle ?
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede toffcaff » Sam Mar 24, 2012 12:14 pm

... Aujourd'hui j'ai fait 70km en 300zx ... Ça a consomer 0 litre !!! :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

tu oublié de mettre ton chapeau!!!
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
toffcaff

Nouveau messagede black out » Dim Mar 25, 2012 10:40 am

bein, ta Z :D rien a foutre de ta honda jardin :mrgreen:
Image
black out

Nouveau messagede toffcaff » Dim Mar 25, 2012 12:01 pm

chez honda il font autre chose que des tondeuses :shock:
toffcaff

Nouveau messagede black out » Dim Mar 25, 2012 12:16 pm

ohh :shock:
Image
black out

Nouveau messagede Gally112 » Dim Mar 25, 2012 7:13 pm

Lol... Ouai ben n'empêche que mes 2 tondeuses elle tombe pas en rade elle ...

Sinon la Z je l'ai pas chez moi depuis 3 mois ... Donc je l'ai pas toucher ... Mais après la sortit sur Lyon j'attaque et pour un bon moment...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Mer Mar 28, 2012 12:43 am

J'viens de rentrer. :twisted:
Evidament j'ai oublié mon appareil photo... MAIS, heureusement mon frère avait un APN + son smart phone. Voilà on a des vidéos et gavé de photos que je mettrais dès qu'ils me les passera.
Quel beau circuit ! valloné, déver, pif paf rapide en desccente en bout de ligne droite, pif paf très serré, tout y est sauf une ligne droite digne de ce nom car elle est un peu short (400m). Bref un circuit technique où faut avoir les corones (en F3) de mettre fond de 5 en descente et en dévers pour finir avec un gros freinage sur un gauche serré entre autre...

Les "légend car" sont hyper joueuses. Elles se pilote au touché, avec 2 doigts, et se contrôlent à la pédale de droite; extra ! Au freinage faut doser sinon ça tire tout droit assez facillement.

Les F3, c'est carrément le trip. Annoncés à 200cv pour 500 kg; ça envoi, mais pas autant que je l'imaginais (je pense qu'il y avait plutot 100 à 150cv). On se prend au jeu. Installé et arnaché, le volant posé sur le nez de la monoplace, concentration maxi, il manque que le laptop...
Le plus surprenant, c'est qu'une F3, c'est très difficile à prendre en défaut. C'est collé (de chez collé) au goudron, tant au freinage qu'en courbe rapide, ça bronche pas et permet de retarder les freinages au 30 derniers mettres. Par contre très physique comme truc. C'est mon coup de coeur.

Ma 300, tiens très bien le pavé et est très saine pour une baleine (la plus lourde du plateau). Elle à un comportement tout à fait neutre. Malgrès les tein super street réglés au plus dur, ça me semble encore un poil souple mais bon l'utilisation normale de ma voiture c'est la route. En accélération, je suis kif kif avec la porsche cayman S (équippé d'une ligne). Par contre le freinage c'est très très en dessous de la porsche car j'ai était obligé de rentrer au stand car plus de frein au bout de 2 tours et demi. Faut dire que ce circuit est exigeant avec de gros gros freinage en descente (quasi tous). Un seul mot d'ordre LIGHT IS RIGHT

Vu beaucoup de lotus dont une eleven, des caterham des megabusa. Et la non moins fameuse 106 xsi vidée qui a profité de mon freinage devenu tout pourit pour passer devant :oops:

Une très belle journée, un staf au top, un bon accueil gourmand. J'en oublis certainement mais là je vais me coucher; trop naze et des bleus dans le dos (baquet de la F3).
carangue

Nouveau messagede Pascalou » Mer Mar 28, 2012 9:02 am

content que tu te sois eclaté et fais de beaux reves :lol: et pas de cauchemard de la 106 truc bidulle chouette :lol:
Pascalou

Nouveau messagede toffcaff » Mer Mar 28, 2012 11:24 am

un petit massage au SINTOL par madame carangue et ça ira deja mieux :lol: ou piscine :roll: .....ta journée transpire l envie!! veinard 8)
toffcaff

Nouveau messagede carangue » Mer Mar 28, 2012 4:11 pm

Oui, c'était trop bon on était une dizaine au stage de pilotage + les F3 personelles des compétiteurs (en séances de réglages) + les tourismes. Donc on partait en série mais il y avait pas trop d'attente (10 minutes à 1/4 d'heure maxi).
Du coup, avec cette expérience frustrante de l'ensemble disque + plaquettes en surchauffe et la perte d'efficacité que ça engendre (dramatique car ça arrive d'un coup), je me pose pas mal de questions... Heureusement j'ai pas eu d'ébullition du liquide donc j'ai pu reprendre la route normallement une fois les disques refroidis.

Vais-je la garder typée GT route quasi stock (pas tout à fait quand même), ou vais je passer en jante plus large; ça, ça me fait réellement chi.r mais si c'est la seule option pour être efficace longtemps...
En même temps je fais pas du circuit tous les jours, mais ça pourrait bien changer car j'ai pris beaucoup de plaisir...

C'est vraiment le seul point faible que j'ai eu. Je craignais les températures d'eau et d'huile (il faisait quand même 27° en cette fin mars) mais non c'est resté acceptable huile à 100° maxi et eau à 95°.

Il y a que les bouchons du retour à hauteur de Bordeaux pour gacher le tableau.
carangue

Nouveau messagede MOI3 » Mer Mar 28, 2012 4:25 pm

d'apres les tailles de jantes mini des freins v-Works on pouvait quand meme monter un peu en taille de disque et mettre des etrier 6 pistons pour l'avant avec du 16" , maintenant est ce que le jeux en vaut la chandelle tu dois gagner 30mm a tout peter je crois ?!

et en meme temps si on regarde un des posts sur la taille des freins de la Z de black out qui a fait un serieux travail de recherche pour ameliorer les choses , on s'appercois que normalement si tu augmente la taille de jante tu augmente la taille de disque de freins symetriquement ! et que pour du 16" les freins d'origines sont pas si mal concu que sa !

donc maintenant pour ameliorer le truc soit tu augmentes un peu le diametre soit tu monte du taille d'origine mais du bon produit comme des disques rainurer , percer etc ... pour aide a refroidir et des plaquettes EBC ou ferodo ou un bon truc quoi ... et voir si sa tiens plus longtemps ?!
MOI3

Nouveau messagede carangue » Mer Mar 28, 2012 6:49 pm

Tu pense bien que c'est déjà fait, et avec ce qui se fait de mieux pour utilisation route. Sinon j'aurais même pas bouclé un tour. :lol:
Voilà mon kit:
https://specialtyz.com/shop/300zx/sz-big-brake-kit.html

C'est un très bon kit pour la route (25% de puissance en + sur banc du CT), très bon feeling à la pédale, mais par contre visiblement, pas suffisament endurant pour le circuit.
Va falloir que je fasse un choix. Je peux monter des jantes de gros diamètres légère (magnésium ??? ouille le prix) avec pneu taille basse pour placer de très gros disque (qui eux seront forcément lourd) et en plus ça changera la ligne "old school".
Ou alors contacter Brembo pour du kit carbone-céramique (si ils font dans la taille maxi que peu accepter la jante) et là je conserve l'esthétique. Peut importe le choix je crois que je vais avoir mal au derche...
L'avantage du carbone céramique c'est la température ahurissante qu'il supporte tout en gardant un bon feeling sur route.
Arf, on verra après la saison, mais j'aime autant me renseigner pour essayer de savoir ou je vais !

Il existe une troisième solution c'est laisser ma carte bleu tranquille et savoir que mon freinage n'est pas endurant pour le circuit :roll: mais ça va être dure à supporter maintenant que j'y ai gouté...
carangue

Nouveau messagede black out » Mer Mar 28, 2012 8:44 pm

oui c'est du bon frein d'origine.....enfin presque. il faudrait des disques plus large et des plaquettes qui tienne a plus haute T° :wink:

ça passe comment dans le Laguna séca en Z :?: :D
Image
black out

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum