conseil pour pneus

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: conseil pour pneus

Nouveau messagede didier g » Lun Jan 30, 2012 6:27 pm

steph nos a écrit:Les 888r sont le top pour moi, les r1r sont excellent et les fédéral sont un peu moin bien eficace que les deux autres mais assez performant pour l utilisation que l on en fait(circuit), et rapport qualité prix y a pas mieu de toute façon en semi slick! Mais bon, ça en revient a l histoire des kits gros freins c est absolument ridicule d investire dans ce genre de produit si c est pour aller se promener avec madame le dimanche!! :roll: :wink:


Bah là je suis... pas d'accord : Autant je pense que les freins en 350 mm avec 28 pistons sont utiles pour la piste, mais accessoires pour un usage quotidien, autant les pneus sont à mon avis Le truc à ne jamais négliger, et surtout sur la route car on va plus souvent chercher les limites des pneus sur pistes, mais quand on la trouve sur route c'est généralement plus gênant que le simple fait d'avoir un mauvais chrono.

Quand j'ai vendu ma première Z à Rems, elle était chaussée au carré avec des Toyo R1R en 245/40/18, allez lui demander maintenant si il ne regrette pas un peu d'avoir pris un poil moins cher.
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: conseil pour pneus

Nouveau messagede joespy » Lun Jan 30, 2012 7:03 pm

didier g a écrit:
steph nos a écrit:Les 888r sont le top pour moi, les r1r sont excellent et les fédéral sont un peu moin bien eficace que les deux autres mais assez performant pour l utilisation que l on en fait(circuit), et rapport qualité prix y a pas mieu de toute façon en semi slick! Mais bon, ça en revient a l histoire des kits gros freins c est absolument ridicule d investire dans ce genre de produit si c est pour aller se promener avec madame le dimanche!! :roll: :wink:


Bah là je suis... pas d'accord : Autant je pense que les freins en 350 mm avec 28 pistons sont utiles pour la piste, mais accessoires pour un usage quotidien, autant les pneus sont à mon avis Le truc à ne jamais négliger, et surtout sur la route car on va plus souvent chercher les limites des pneus sur pistes, mais quand on la trouve sur route c'est généralement plus gênant que le simple fait d'avoir un mauvais chrono.

Quand j'ai vendu ma première Z à Rems, elle était chaussée au carré avec des Toyo R1R en 245/40/18, allez lui demander maintenant si il ne regrette pas un peu d'avoir pris un poil moins cher.



Je suis du même avis !!! le seul élément en contact avec la route c'est le pneu donc ne pas négliger cet élément !! pour ma part j'ai la chance d'avoir 3 jeux de jantes un pour circuit en toyo R888 /285/30/18 un autre en fédéral mi slick pour circuit aussi et le troisième en fédéral pour route ouverte et je rejoins StephNos le Toyo c'est le top !!! le fédéral un excellent rapport prix/perf et le fédéral route idem.
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Re: conseil pour pneus

Nouveau messagede flozx » Mar Mar 13, 2012 9:26 pm

qui a déja essayer les toyo T1 SPORT ? on me propose les 4 neuf monté équilibré a 620€....
Avatar de l’utilisateur
flozx
 
Messages: 83
Inscription: Mer Juin 16, 2010 6:22 pm
Localisation: savoie 73

Re: conseil pour pneus

Nouveau messagede MOI3 » Mar Mar 13, 2012 10:59 pm

euh T1-S c'est les anciennes version du T1-R actuelle du vieux stock car plus produit par toyo ...
maintenant je trouve qu'ils tiennent mieux a la route que les T1-R actuelle d'apres mon experience , mais s'use assez vite ils ont les flancs mou et gomme tendre !

edit :

ah non je dis des conneries il existe vraiment le T1 sport ! :lol: :lol:
je connais pas ce pneu :oops: mais j'aime pas le design ! :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: conseil pour pneus

Nouveau messagede guile » Mer Mar 14, 2012 9:42 am

ba je roule avec en ce moment ( t1 s ) en 275/35/18 franchement il sont pas mal pour la route ,par contre sur piste .. ils ont eu tres mal .. :mrgreen: 5 , 6 tours et y a plus personne .. mais sur route le resentie est tres bon une glisse tres progressive :D et un bon grip
guile
 
Messages: 122
Inscription: Dim Aoû 02, 2009 5:02 pm

Re: conseil pour pneus

Nouveau messagede flozx » Mer Mar 14, 2012 5:05 pm

les t1-sport sont les remplacents des t1r, ils sont montées d origine sur les audi s6 et tt rs, donc a voir, je sait pas si je ne me laisserait pas tenter :D
Avatar de l’utilisateur
flozx
 
Messages: 83
Inscription: Mer Juin 16, 2010 6:22 pm
Localisation: savoie 73

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron