En fait les fameux sony 1080p 3d se branche directement sur le lecteur et affichent les image 3d. Leur lunettes sont synchronisée par infra rouge envoyé sur l'écran et réfléchi vers les lunettes.
Les "petit 720p" pas très chère sont juste 3D ready. Ils ne peuvent pas afficher du 3d en étant simplement connecter à un lecteur blu ray 3d ou PS3. En fait ils sont juste 120 hz. Ils affichent du 3d par l'intermédiaire du boitier 3d xl. Ce dernier convertit le format 3d en format dlp link. Il restitu deux image 60hz pour chaque oeil. Les lunettes actives se synchronisent par le biais d'une image dite fantome qui est intégrée dans le film. Tu ne la voie pas mais elle est là, et éclairci l'image malgrès tout. Les lunettes dlp link sont aussi faite pour contrer cet excés de clarté. Voilà donc les deux technologies mais au final, le 1080p 3d est excessivement chère; comme tu le fait remarquer.
D'autant plus que l'effet de profondeur permanent et de jaillissement (quelque fois) lisse complètement les problème de définition. A tel point que mon image en 3d est plus belle encore qu'en 2d.
Pour le jeux je suis plus réserver. Je joue à COD black ops et à deux joueurs (écran partagé), en 3d, et en ligne, la PS3 montre quelque saccade qui n'existe pas quand je joue tout seul.
Sur GT5, c'est sympa dans la profondeur mais aucun jaillissement. On apprécit encore plus la modélisation des voitures et ça redonne un coup de neuf au jeu. On est un peu plus dans la voiture mais c'est tout.
Quid de la durée de vie de la lampe (environ 3000 heures). Si le but est de l'allumer 6 heures par jour, faut réfléchir, car la lampe coute dans les 200 euro. En plus pour avoir une belle image il faut faire le noir dans la pièce. Mais, si ses points ne te rebute pas va sur le forum "cinetson" et fais une recherche HD67+3d-xl. Tu verras tout le monde qui essaye et enthousiaste. Niveau qualité prix c'est LE meilleur rapport.