Interface graphique idéale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Selon vous laquelle serait l'interface idéale parmi celles proposées

Type 1
15
83%
Type 2
0
Aucun vote
Type 3
3
17%
Autre : proposez, couleur, design
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

Nouveau messagede Kraft » Dim Mar 14, 2010 12:47 pm

moky92 a écrit:Tu peux faire temperatue d huile, presion d huile, pression turbo, pression essence temperature liqude de refroidissement etc.... un peu style r35
pour tous cequi est presion d huile et t° ta une plaque sandwich que tu mets entre le filtre a huile et le moteur http://www.taiwanspl.com/blog/Pictures/twnspl_2636.jpg
et un beau ptit 0 a 100 8) et si possible un acelerometre pour calcule les cv comme sur l iphone :D ta demande des idee non? :lol:

Il n'y aurait pas le moyen de greffer un T quelque part plutôt qu'une plaque sandwich ou encore se prendre sur le bouchon de vidange ?

Reprendre tous les instruments existants est un peu redondant mais pourquoi pas, autrement une lecture des sondes lambda ?
C'est pas mal ça la lecture du ratio air/carburant
Accéléromètre très bien, j'ai du capteur mais par contre les cv on les calcule avec quels paramètres ? S'il y a un scientifique dans l'assemblée et qui sait comment arriver au résultat :lol:
Kraft

Nouveau messagede Kraft » Dim Mar 14, 2010 12:52 pm

velaone a écrit:Oui, il faudrait pouvoir brancher un capteur de G et voir les resultats en accel/freinage et virages, et pouvoir afficher une sorte de courbe. avec sauvegarde parce que on est pas toujours deux pour voir les résultats en temps réel

Le système a t il possibilité de faire fonctionner des logiciels pour carto ?

Apres pour les fonctions optionnelles, plus il y en as mieux c'est. mais il faudrait avoir plusieurs pages d'affichages permutables.

Dès que tu as fini, j'en installe un de tes trucs :D

Pas soucis du point de vue de la représentation mais par contre on utilise quoi comme paramètres car les valeurs issues du capteur sont analogiques et ne peuvent pas être exploitées directement, il faut une formule de calcul et l'intégration de divers paramètres comme la puissance nominale, le développé des roues etc...
Le Roadster fonctionne sous linux, alors à moins de mettre le soft de carto dans une virtualbox...il serait toujours possible de faire un essai avec wine ce qui serait plus léger qu'une vbox.
J'ai choisi linux parce qu'il est possible de compiler le noyau, qu'il est insensible aux virus tout bonnement car il ne comprend pas les instructions destinées à provoquer des dommages car les virus sont écrits pour windows à 99,999 %

Il est possible d'avoir plusieurs écrans avec des services distincts lancés simultanément ;)
Kraft

Nouveau messagede J-Ro » Dim Mar 14, 2010 2:25 pm

pour ce qui est des différents paramètres de lecture des données du véhicule (température,pression etc) tu as les logiciels de diagnostiques (plus ou moins complet) qui le font et qui pipent les info là ou elles sont(ils sont compatible linux)
,il y a une par de ces circuits d'infos que tu peux exploiter (puisqu'il existe) l'idée est surtout de faire en sorte qu'ils ce mettent en marche et en mode affichage automatiquement dés que tu tournes la clé .
Et quelqu'un parlait de l'affichage des GT-R ,effectivement une jolie pages avec quelques mano intégré deux trois grigri de bon aloi ...ben ça serait cool :D
Maintenant peut être que je défonce des portes ouvertent et que c'est comme ça que tu le voyais...
J-Ro

Nouveau messagede Kraft » Dim Mar 14, 2010 2:59 pm

Image

Un vieux machin que j'avais fait pour cette satanée 944 pre-1988 qui ne communique pas, bon ok c'était pas très joli cependant il fallait bien commencer avec quelque chose :mrgreen:

Concernant les pipes depuis les capteurs etc, ça va bien pour des interfaces OBD mais la vitesse de rafraîchissement est trop lente avec une lecture à 1 Hz, pas de quoi traiter en temps réel, je déteste les machins qui saccadent à l'affichage :D alors quand je peux les éviter...

J'utilise une autre stratégie de fonctionnement.
Je préfère alimenter l'automate avec les signaux qui lui sait traiter toutes ses entrées / sorties en un cycle d'horloge.

Cela permet de laisser toute latitude à la partie pc de gérer son interface graphique sans interférer avec les valeurs issues des mesures et encore moins interférer dans les ordres envoyés à des éléments extérieurs.

Je suis parti d'un principe ultra simple, si ça agit avec le monde extérieur alors le pc n'a que des fonctions cosmétiques et il lui est interdit de gérer autre chose que du média. Si le pc est planté ou grillé la partie automation doit survivre et se débrouiller seule. Cela n'empêche pas le pc et l'unité automation de collaborer tout en restant chacun à leur place respective. Le pc ne se mêle pas de gérer tout ce qui peut être critique tout comme l'automate ne se mêle pas de tout ce qui est multimédia et interface graphique.

L'automate fonctionne en étapes Grafcet et sous ladder, un langage primaire qui est doté d'une rigueur absolue parfaitement adapté au traitement parallèle.
Kraft

Nouveau messagede J-Ro » Dim Mar 14, 2010 4:04 pm

je sais pas si on parle de la même chose ,mais pour ce qui est de la vitesse de communication et le taux de rafraîchissement ça me semblent très correct ,car 'lorsque j'utilise la voiture avec l'ordi allumé et un des logiciel de diag ,la lecture est instantanée ,au moindre coup de gaz tous les curseurs s'activent au rythme de tes mouvements de pied
c'est ça que tu veux dire ???
maintenant autre chose ,peux tu intercaler des séquences vidéo entre chaque application sollicité ? peux tu utiliser des images dans le style de ce qui suit pour afficher des informations du genre affichage d'alertes pour chute de pression d'huile ou surchauffe moteur ou boite auto ou je sais pas d'autre truc...
[url][url=http://www.noelshack.com/]Image[/url][/url]
[url][url=http://www.noelshack.com/]Image[/url][/url]
hein ? là c'est brouillon mais c'est plus ludique.....un peu K2000 :D
heu ....bon j'arrête...
J-Ro

Nouveau messagede couzon69 » Dim Mar 14, 2010 4:54 pm

quelle est la difference entre le type 2 et le type 3 ?
couzon69

Nouveau messagede Kraft » Dim Mar 14, 2010 4:55 pm

Lol oui je parlais bien de la vitesse de réaction de infos reprises par OBDI, maintenant peut être que l'interface dont tu parles fonctionne mieux que les simples trucs OBD dont les infos sont actualisées à la fréquence de 1 par seconde.

Un panel comme ça peut être sympa en effet, seul inconvénient on est obligé de laisser cet écran affiché ou alors il faut avoir recours à un second écran 8)
Kraft

Nouveau messagede Kraft » Dim Mar 14, 2010 4:58 pm

couzon69 a écrit:quelle est la difference entre le type 2 et le type 3 ?

Le 2 reprend les fonctions du 1, le 3 est doté d'autres options dont le mode "valet" qui permet d'occulter l'interface pour, par exemple, confier la voiture en garage ou au contrôle technique ou encore pour confier la voiture à du personnel chargé de garer cette dernière. Il y a d'autres fonctions comme par exemple le bot, il permet de jouer directement avec les entrées / sorties de l'automate et enfin la présentation n'est plus tout à fait la même mais ça ne reste qu'un skin.
Kraft

Nouveau messagede fredault77 » Dim Mar 14, 2010 5:30 pm

Excellente idée, J-Ro. On peut même utiliser cette vue complète pour indiquer directement, sur chaque organe, la valeur mesurée en temps réel ainsi que les incidents/anomalies lorsqu'ils se produisent.

En tout cas, Kraft, tu proposes quelque chose de fort et qui va plaire ! 8)
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Kraft » Dim Mar 14, 2010 7:40 pm

Merci fredault77

N'oublions pas que nous sommes sur un petit écran et la lisibilité pour qu'elle soit confortable requiert une police de caractères assez importante, donc ça risque de limiter la lisibilité spécialement lors d'évènements multiples simultanés.
Kraft

Nouveau messagede J-Ro » Dim Mar 14, 2010 9:01 pm

en fait l'idée serait d'avoir le châssis en plus petit ,(rotation de l'image de 90°) et organiser des fenêtres d'informations sur la partie restante ,ce qui permet d'avoir des trucs plus lisibles. Mais faut essayer plusieurs visuels pour trouver un truc qui en jette :wink: Je vais voir si j'arrive à trouver ce qui ce cache dans ma tête ,j'ai l'image au fond de mon crâne ,reste plus qu'à la sortir :idea:
J-Ro

Nouveau messagede Kraft » Dim Mar 14, 2010 9:04 pm

Pour peu que ce ne soit pas l'affichage façon GS by citroen :lol: ni k2000, non vraiment n'insistez pas je m'y refuse :lol:
Kraft

Nouveau messagede joespy » Dim Mar 14, 2010 9:08 pm

a voté
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede J-Ro » Dim Mar 14, 2010 10:21 pm

mais non voyons ,on est plus évolué que ça :lol:
de toute façon j'vois même pas à quoi ça ressemble :lol:
J-Ro

Nouveau messagede Kraft » Dim Mar 14, 2010 10:32 pm

Merci Joespy :wink:

Alors pour en revenir aux machins affichés, tu vois un tableau de bord des années 80 façon goldorak, bah c'est pareil, c'est aussi moche :lol:

Tableau de bord de GS
Image

Tableau de bord de K2000 :shock: :?
Image

Voilà, donc de grace, évitons les monstruosités siouplait :lol:
Kraft

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum