Logiciel CONZULT

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede SquallLH » Lun Fév 22, 2010 10:04 pm

ok msn
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
SquallLH

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Fév 24, 2010 12:19 am

Conzult (complet, pas le SX) utilise un chiffrement de la transmission, qui est déchiffré par l'électronique dans la câble.
Donc Conzult ne fonctionne qu'avec son câble, et inversement le câble DTA ne fonctionne qu'avec Conzult.

A moins que DTA ait changé son mode de sécurité.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Fév 25, 2010 11:08 am

Je confirme ce que dit François: j'ai testé le cable chinois avec la version de Conzult Full et rien ne fonctionne !

Tous les menus sont accessibles mais le logiciel ne reçoit aucun signal, ne détecte pas l'ECU et n'affiche donc rien ! Même pas la partie Engine qui fonctionne avec la version Light. Bien dommage ...

La version Light de Conzult n'a que l'option "Engine" active et utilisable. Elle fonctionne bien. c'est toujours ça.
Je me demandais s'il était possible de la craquer en autorisant l'accès aux autres options du menu ( HICAS, clim, ... ): le codage, fonctionnant bien pour la partie Engine, pourrait très bien fonctionné pour le reste des menus ... Je vais voir si je peux faire ça rapidement.

Les autres logiciels que j'ai testé fonctionnent correctement.
Je vais voir si leurs fonctionnalités recouvrent celles qui me manquent avec Conzult ... :roll:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Mickass » Jeu Fév 25, 2010 11:50 am

fredault77 a écrit:Je confirme ce que dit François: j'ai testé le cable chinois avec la version de Conzult Full et rien ne fonctionne !

Tous les menus sont accessibles mais le logiciel ne reçoit aucun signal, ne détecte pas l'ECU et n'affiche donc rien ! Même pas la partie Engine qui fonctionne avec la version Light. Bien dommage ...

La version Light de Conzult n'a que l'option "Engine" active et utilisable. Elle fonctionne bien. c'est toujours ça.
Je me demandais s'il était possible de la craquer en autorisant l'accès aux autres options du menu ( HICAS, clim, ... ): le codage, fonctionnant bien pour la partie Engine, pourrait très bien fonctionné pour le reste des menus ... Je vais voir si je peux faire ça rapidement.

Les autres logiciels que j'ai testé fonctionnent correctement.
Je vais voir si leurs fonctionnalités recouvrent celles qui me manquent avec Conzult ... :roll:

Ouaih , la faille pour carcker le soft, doit se trouver dans la version light, c'est clair... :P
A suivre...
Mickass

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Fév 25, 2010 1:19 pm

J'ai une autre solution ... Vous prenez votre CB dans une main, votre souris dans l'autre et vous aller sur DTAmotorsport et vous commander le câble et le logiciel ... :twisted:

dans quelque temps on va s'etonner qu'il y a plus rien de fait pour la 300zx ...

... Que l'on pirate la musique et les films, je comprend, les maisons de production et les artistes sont plein de thune ... Mais pirater le boulot d'un type qui fait bouger la communauté des Z et qui ne doit certainement pas forcément être extremement riche, je trouve ça bof !!!...

Enfin vous faites ce que vous voulez ... Ce n'est que mon avis ... M'en fou je l'ai le conzult ... :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Fév 25, 2010 1:50 pm

Gally, tu as tout à fait raison.

Maintenant, je n'ai pas encore modifié l'exe pour que ça fonctionne : c'est difficile ( tu navigues dans des milliers de lignes d'assembleur ) et il faut beaucoup de temps. Souvent pour rien.
Je vais faire un essai rapide car je ne peux pas y consacrer bcp de temps.

Et je ne sais pas si le manque à gagner pour la boîte qui a développé Conzult va être franchement important: ce n'est pas la majorité des possesseurs de 300 qui l'achètent et encore moins ceux qui le piratent. :wink:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Fév 25, 2010 4:34 pm

fredault77 a écrit:
Et je ne sais pas si le manque à gagner pour la boîte qui a développé Conzult va être franchement important: ce n'est pas la majorité des possesseurs de 300 qui l'achètent et encore moins ceux qui le piratent. :wink:

oui mais c'est une question de principe ...

Image tu développe un logiciel (peut importe le truc)... Tu crée une entreprise pour le vendre, histoire de rentabiliser les centaines d'heure que tu as passer dessus ...

Tu fait une version d'évaluation ...

Les ventes c'est Pas le top, tu est obliger de te diversifie ou trouver un autre boulot a coter ...

... Tu parcour le net bêtement et tu tombe sur un forum qui parle de ton logiciel ... Cool

Mais tu lis les posts, et a aucun momment tu voit ecrit que ton logiciel est Vraiment bien ou quelle serais les points a ameloirer... La seul chose que tu voie, c'est 4 ou 5 type qui veulent pirater ta version d'évaluation pour ne rien avoir a te payer ..

Moralité même si tu ne compte pas dessus pour vivre, tu te dit que tu n'as plus aucune raison de faire evoluer ton logiciel ni même d'en faire un autre dans le même genre ...
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Fév 25, 2010 4:42 pm

Tu as raison, Gally: je vais supprimer les posts qui en parlent ! :lol:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Fév 25, 2010 4:52 pm

Non suprime le pas dans 6 mois il y a quelqu'un d'autre qui va poser la question ... :lol:

disont que pour parler de ça ce serait mieux dans entre nous ...

Ou alors vraiment encore mieux ... Quelqu'un en RP investit dans un conzult et en fait profiter les autres comme on a fait sur lyon (car franchement on s'en sert pas tout les matins)
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Fév 25, 2010 5:16 pm

Y'a plein de gens en RP qui ont investi dans le cable ! Et vachement moins dans le logiciel ! Bon allez, je retourne à mon cra... à mon boulot ! :lol:

J'arrête de te taquiner car tu as tout à fait raison.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede J-Ro » Jeu Fév 25, 2010 8:32 pm

Mickass a écrit:
Seb a écrit:Tu peux me donner le lien ou tu l'a acheté, sa m'interesse. :wink:

Et si c'est pas trop indiscret, tu l'a payé combien avec frais de port compris et tout. :D

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250467369654&viewitem=

Attention de Chine donc 7 jours de délais, et version série, pas USB, mais j'utilise un adaptateur USB vers série...

Environ 22 euros (30 dollars) frais de port inclus! :mrgreen:

ou un peut plus de 3 euros port compris :D
http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewIt ... 0413855073
J-Ro

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Fév 25, 2010 9:36 pm

Conzult
Image

EcuTalk
Image

ScanTech ( enfin, je crois )
Image

ZTalk