petit chantier du samedi soir [réféction boite] the end

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede pierrot » Mar Déc 08, 2009 12:58 pm

tu parles de celui là?
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en effet, ya falut bricoler un arrache mais on l'a eu!
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Nouveau messagede gregof45 » Mar Déc 08, 2009 6:23 pm

Yes..J'en ai presque pleuré (PS: j'ai toujours été tout seul pour faires les daubes sur ma Z :cry: )
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Problème passage de rapport

Nouveau messagede BFZ » Mer Déc 09, 2009 12:43 pm

J'ai aussi des problèmes pour passer les rapports : engager la 1ere, 1ere vers 2nd, et marche arrière.
J'ai mis un short shifter c'est un peu mieux et je vais bientôt changer l'huile (red line + mecacyl) pour voir si ça améliore ...
Pour la marche arrière j'ai trouvé ça chez czp quelqu'un sait il où ca se monte ?
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .58.223.75
Par contre je n'ai pas trouvé chez czp les pièces pour refaire les synchro, c'est dans quelle section ?
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Nouveau messagede pierrot » Mer Déc 09, 2009 12:48 pm

c'est le vérouillage de marche arrière que tu montre, il se trouve sur l'extérieur de la boite.
Pour les synchros, prend le lien que grégof avait mis, je l'ai remis en page 1 :wink:
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Nouveau messagede BFZ » Mer Déc 09, 2009 2:26 pm

Vu merci
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Nouveau messagede pierrot » Ven Déc 11, 2009 1:32 am

Je suis allé voir chez nissan France, voici les prix hors taxes :

-arbre primaire : 298€
-manchon d'accouplement de 3ème et 4ème : 130€
-ressort de cale de passage : 7.06€/pièce (x3)
-moyeu de synchro de 3ème et de 4ème : 143.72€
-pignon principal de 3ème : 246€
-roulement à aiguille du pignon de 3ème : 42€

total : 880.90€ :shock:

ça pique :cry:
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Nouveau messagede invité » Ven Déc 11, 2009 10:41 am

voui, et moi j'avais réussi à gratter 15 % :lol:
Mais c'est ça à peu près, tu vois...
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Nouveau messagede pierrot » Sam Déc 12, 2009 12:50 pm

Foudre, je suis passé chez Franck pour voir l'état de tes boites, malheureusement, ce fameux arbre primaire avec le pignon de 4ème n'est pas en meilleur état que le mien :?
Je pourrai éventuellement te prendre quelques autres pièces et prendre ce dernier chez nissan, je vais voir... :wink:
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Nouveau messagede invité » Sam Déc 12, 2009 2:31 pm

sur les 2 ?
bon tant pis je vai sles fondre mdr
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Nouveau messagede pierrot » Sam Déc 12, 2009 2:41 pm

oui sur les deux malheureusement, ça m'aurai bien dépané.

Argh, je viens d'avoir la réponse de chez czp, il ne détaillent pas les pièces apparemment, il faut acheter tout un ensemble qui revient plus cher que la boite 98' qu'ils proposent...

Je ne sais plus quoi faire :?

Elle t'a coutée combien livrée foudre?
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Nouveau messagede invité » Sam Déc 12, 2009 4:37 pm

2200 e
en gros y'a 400 dol de port et autant de douanes mais là c un peu la roulette !
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Déc 12, 2009 6:44 pm

et c'est combien une boîte chez nissan france?
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede pierrot » Sam Déc 12, 2009 7:06 pm

2200 e
:shock: :shock:
la boite est à 1770$, même avec 800$ de port et douane, ça fait 2570$, soit 1750€ en ce moment pourquoi as tu payé 500€ de plus??
le dollard était si haut que ça à l'époque??
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Nouveau messagede invité » Sam Déc 12, 2009 9:53 pm

euh, j'avais le kit VMA emb JWT avec :lol:
alors 2200 E avec ce kit et j'ai eu que 140 E de douanes en plus
Le port c 400 à 500 dollar suivant la rapidité choisie
Le douane si tas pas de bol vu que c'est neuf t'en a pour 40% (20 tva et 20 taxe) maxi !

Met de la GL4 comme huile :lol:
prend leur redline ou en France j'ai mis ça etnickel : 0 chauffe :
http://www.lubonline.fr/automobile/auto ... gory_id=16
excellente 100% synth 75W90 en pur GL4 et bien moins chère que l'équiv chez Castrol (castrol c BP ;))
par contre attention ! les boites US n'ont pas les trous trous pour la pompe à huile !
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Nouveau messagede pierrot » Dim Déc 13, 2009 2:41 am

Ok jpréfere!
Pour l'huile pas de soucis, je met la redline :wink:

toutes leur boites n'ont pas les trous pour la pompe ou il faut leur préciser?
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