de deanorth » Jeu Déc 25, 2008 3:57 pm
J'ai fait mes premiers trajets un peu long aujourd'hui. une 80aine de km de 4 voies, en respectant les limitations de vitesse presque tout le temps.
C'est bluffant et en même temps délicieusement stressant à conduire.
Il se passe quelque chose au dessus de 3500 tr/mn on a l'impression d'un fauve qui bondit vers sa proie. Je n'ai jamais conduit une voiture turbo, je découvre ce monde, et brrrr.
En tout cas, elle est très agréable et facile à conduire, et très reposante, on a l'impression de glisser sur la route, ma femme qui a des soucis de dos a adoré le voyage. Elle trouve la voiture trop basse (pour y rentrer et en sortir), mais c'est normal.
Niveau température, la jauge n'a pas explosé. Je prend soin de laisser tourner 1mn avant de rouler, et de laisser reposer 1Mn ou 2 après avoir roulé avant d'éteindre le moteur, mais c'est vrai que le capot est chaud, wahou....
Le freinage est suprenant au début j'avais l'impression d'appuyer dans du coton. ca freine, mais c'est bizarre comme sensation ^^
Pour la clim, j'ai testé, le compresseur est vide. Il démarre, ca s'entend. C'est déjà ça. Reste plus qu'à trouvé si vraiment quelque chose à laché, comme ca si je le remplis je n'aurai plus la surprise.