Autoradio

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede letaz » Lun Déc 01, 2008 7:59 pm

tu peut le faire avec le passage des couduit de clim
letaz

Nouveau messagede moky92 » Lun Déc 01, 2008 8:01 pm

ok je regarderai ca dans pas longtemps parce que j ai un 35° a passer :D
moky92

Nouveau messagede letaz » Lun Déc 01, 2008 8:10 pm

si tu vire la clim sa passe mais tu va voir il n y a pas beaucoup de place entre la ventil et le chassis pour passer le 35 carre
letaz

Nouveau messagede moky92 » Lun Déc 01, 2008 8:12 pm

bon tant pis je vais cherche un autre endroit alors
moky92

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Déc 01, 2008 9:26 pm

Il y a un super passage que j'utilise pour les boost controllers, et il est du bon côté par rapport à la batterie.
Il se situe en bas et sous la protection du passage de roue passager. Il y a un caoutchouc fermé qu'il suffit de percer, et ça fait passe-file étanche au passage.
Il débouche au niveau des pieds du passager, en bas à droite. Il faut démonter la plaque en bois d'accès à l'ECU et une plaque plastique qui est sur la droite. Et utiliser une aiguille (un autre fil, fin et rigide) car le passage ne se fait pas tout droit.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede moky92 » Lun Déc 01, 2008 9:47 pm

ok niquel merci dark
moky92

Nouveau messagede tof » Mar Déc 02, 2008 12:02 am

Moi j'ai un ancien clarion haut de gamme et il est top , alpine faisait du très bon matos avant maintenant je ne sais pas , j'ai un peu laché le truc

Après pour pour focal sa dépend de quel gamme tu parle car comme dans tous fabriquant il y a du bas de gamme et du haut de gamme , tu ne peus pas acheter la gamme " polyflex " et avoir le son de la gamme "be" qui est 500 fois plus chère :roll:

Il est vrai que les tweters focal crache pas mal mais il existe des solutions pour aténuer les aigu , de la a dire que le son est métallique :shock: ( peut être en entrée de prix , jamais écouté )

Pour avoir un son potable a mon gout il faut un ampli externe
4*70w du poste et 4*70w d'un vrai ampli non rien a voir , la difference de taille n'est pas la pour rien :wink:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
tof
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Mar Déc 02, 2008 12:10 am

Juste une info en passant :
Chaque fois que l'on double la puissance de l'ampli on gagne 3dB
Dans l'autre sens, chaque fois que l'on prend des HP ayant un rendement 3dB supérieur à d'autres on a besoin de 2 fois moins de puissance électrique pour obtenir la même pression acoustique :
100 W avec HP 87 dB = 25 W avec HP 93 dB

Enfin une mebrane doit être la plus rigide possible et la plus légère possible et à ce jour le matérieux gagnant est... ...est...

Allez je lance la devientte :lol:
invité

Nouveau messagede letaz » Mar Déc 02, 2008 12:12 am

kevlard
letaz

Nouveau messagede invité » Mar Déc 02, 2008 12:15 am

il a existé/existe des membranes en :
papier et dérivés
kevlar
tissu impregné
"carbone"
polypropylène
"alu"
fibre de verre
j'en oublie ?

En tout cas c'est un de ceux que j'ai cité :)
invité

Nouveau messagede velaone » Mar Déc 02, 2008 7:35 pm

Papier et dérivé, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
D'habitude j'évite de prendre parti dans les discutions hi-fi, il y a tellement d'idée reçue qu'en deux ligne t'as tout le monde sur le dos.
velaone

Nouveau messagede deanorth » Mer Déc 03, 2008 8:42 pm

Et bien, je vais installer mon clarion 768 RMP.
J'ai un kit 3 voies Radical Audio RA16.3 que je vais tenter d'installer.
j'ai commandé un ampli GENESIS compact four... Ca sera ma première install, je vais commander le cablage dès que j'aurai la 300ZX et que je pourrai prendre des mesures:)
deanorth

Nouveau messagede fred300zx » Mer Déc 10, 2008 2:48 pm

HONNETEMENT LA SOURCE C'EST AUSSI IMPORTANT QUE LES HP C'EST VRAI QUE LES MODELE ALPINE DE MAINTENANT JE NE SAIT PAS TROP CE QUE SA VAUT MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE L'ALPINE 9812 C'ETAIT UN AUTORADIO QUE TOUS LE MONDE DANS LE MILIEU DU SON SPL OU IASCA AVAIT DANS LEUR VOITURE POURKOI PARCE QUE PREMIEREMENT LES SORTI RCA ETAIT DEJA A A4V C'HYPER IMPORTANT SI TU VEU METTRE UN AMPLI PLUS TU AS UN MEILLEUR SIGNAL PLUS TA DU BON SONT SI TU VEU UN CONSEIL POUR UTILISER TA SOURCE SANS AVOIR DE SATURATION AMPLIFI TON SON COMPLETEMENT L'IDEAL C DE PRENDRE 1 AMPLI 4 CANNAUX POUR AMPLIFIER DES HP EN MEDIUM AIGU (KIT ECLATE, HP COAXIAL) ET UN AMPLI 2 CANAUX OU UN BLOC MONO POUR AMPLIFIER TES BASS. CETTE AUTORADIO A LA CAPACITE DE TOUT GERER CAR IL A DES FILTRE ACTIF PAR CONTRE J'AVOU QUE LE POINT FAIBLE DE CETTE AUTO RADIO C KIL A ENORMEMENT DE REGLAGE DONC SI ON NE CONNAIT PAS C DIFFICILE A LE REGLER. IL Y A AUSSI UN AUTORADIO PEUT ETRE CA VA VOUS CHOQUER MAIS POURTANT C VRAI CE SONT LES AUTORADIO PIONEER MAIS EN HAUT DE GAMME A PARTIR DE 450EUROS IL NE SONT PAS TRES ESTHETIQUE MAIS ILS MARCHES DU FEU DE DIEUX.
fred300zx

Nouveau messagede gregof45 » Mer Déc 10, 2008 2:51 pm

Y a un Panasonic qui m'est passé sous le nez, y a le 9812RB qui a soit disant un problème et que le vendeur ne peut pas m'envoyer et là, j'ai pris un 9855R. Il est noir, avec le glide touch et j'espère que ça va watter..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Mer Déc 10, 2008 3:38 pm

Euh non non, les HP c'est bien plus important car si à peu pret tout le monde est capable de sortir un ampli fidèle, pas grand monde sait faire un bon HP !
En hifi, je sais ça n'existe plus aujourd'hui :lol:, on dit que le prix des HP devait etre entre1 et 2 fois le prix de l'électronique...
Au fait la réponse était bien sûr le papier et ses dérivés
invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum