1 de + : bienvenue au club

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Didier » Ven Nov 21, 2008 12:27 pm

C'est la tuile de fin d'année snif.

Maintenant ne condamner pas trop vite nos moulins ni nos Z.

Pour ma part je n'oublies pas que j'ai fait 70.000 kil avec la JWT400 et que si je n'avais pas oublié de regarder les niveaux d'huile à Magny cours il tournerait surement encore.

Maintenant sur le nouveaux moulin je l'ai pris d'occasion aux states, il ne faut pas oublier que s'il n'est plus sur une Z donc on peux tout imaginer que la voiture à fait des tonneaux et à tourner les roues en l'air, ce qui aurait préflingué les paliers. C'est une loterie dans ce cas

N'oubliez pas non plus que si vous ne connaissez pas vraimment l'historique votre titine vous ne savez le réel kilométrage ni comment elle à été traitée.

N'oubliez pas non plus que les vidanges se font tout les 5000 kil avec de la bonne huile et éventuellement un anti-friction , une fois par année pour une BV et le pont.

Après un circuit vidange de tout.

Que le kit 400 c'est moins de 1 bar aux turbos.

Je crois me souvenir qu'henri avait fait plus de deux cent mille kil comme cela.
Didier

Nouveau messagede invité » Ven Nov 21, 2008 12:49 pm

pour la prepa 400cv on ne change pas de pieces moteur par contre on augmente les pressions et on revisite la carto, alors ca me rappel une petite music........

fait courrir un homme a 10km/h et regarde combien de temps il va pouvoir courrir

fait courrir le meme homme a 20km/h et regarde combien de temps il va pouvoir courrir

c'est ce que mon pere avait l'habitude de me dire quand je preparais mes mob, buggy, moto etc....

alors c'est peut etre pas la meilleur image mais moi en tout cas ca me parle :wink:
invité

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Nov 21, 2008 1:20 pm

J'ai une autre image à te soumettre : préfères-tu vitre 100 ans dans une chaise roulante, en ne buvant que de l'eau et en ne mangeant que de la purée/jambon, et sans vie amoureuse,
ou vivre 60 ans en t'éclatant tout au long de ta vie :?:
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Ven Nov 21, 2008 1:37 pm

ok avec toi, on parle de la meme chose DD, bonne question maintenand faut trouver

la bonne reponse, qui sous entend de trouver la prepa ideal quand au ratio

power/fiabilite et apparement beaucoup de personnes on des avis

divergeants ne serai ce que pour la puce ash ou JWT alors pour des

prepas plus poussees...... :roll:
invité

Nouveau messagede gregof45 » Ven Nov 21, 2008 1:55 pm

Dark, dans le concours de qui bouffe le plus d'huile / qui a le plus de bidons d'huile dans le coffre, on se valait. Un turbo mort qui mange de l'huile, c'est pas 5l d'huile au 500kms.
Ensuite, lorsque j'ai acheté ma Z, qu'elle fumait (avec la conso d'huile citée au dessus), j'ai fais confiance "aux grands" des forums de 300 et je me suis lancé dans des heures de boulots et de thunes balancées à grands coups de carte bleue.
On m'a dit : c'est tes turbos--- achats de mes GT600R--Toujours pareil, conso gargantuesque d'huile et fumée,
On m'a dit joints de queue de soupapes--achats de joints de queue de soupapes en Viton de chez Z1, et je pense que je suis un des seuls (couillons) à avoir réussi à les changer SANS DECULASSER et MOTEUR dans la voiture.--Toujours pareil, fumée/conso

Mon piston mort :
Image

Et c'est le numéro 4 aussi. Pour consommer autant d'huile, ça ne peut être qu'un piston.

La carto, c'est ultra dangereux surtout si on joue avec l'avance à l'allumage, ça fait des trous, ça fait fondre la tête des pistons et ça peut tout faire péter.
Une distribution mal calée ne se verra pas tout suite et je peux vous dire que ça marche fort, même plus fort que bien calée (ba oui, ça dépends où est l'erreur)

Une 300zx d'origine avec un kit jwt400 pourra rouler des kms. Ce kit là n'est pas sorti d'hier et y a un recul assez conséquent. N'ayez pas peur.
Par contre, n'achetez pas de Nistune, d'Ostrich, de Tunerpro car à vouloir chercher l'avance idéale, on pète tout..

Pour finir, quand nous sommes allés à la sortie "Auvergne", j'avais ce piston là et franchement, demandez à JéjéZ32, côte à côte alors que lui jantes en 16" et moi en 18". Au mini, avec ce piston, j'avais déjà 383cv et 60mkg.
Ce qui l'a achevé, c'est d'avoir changer les inj et cette carto "A*h" que je ne veux plus en entendre parler.. (Pour vous dire, ma config actuelle ne veut même pas la prendre, ça bloque à 2000t avec des hoquets)

Ne le prends pas mal Dark, mais je ne veux pas que les gens croient que la 300zx est une daube pas fiable et dès que tu dépasses 350cv, tu as une épée de Damoclès au dessus de la tête qui apparaît, car c'est FAUX.
Dernière édition par gregof45 le Ven Nov 21, 2008 11:38 pm, édité 1 fois.
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Ven Nov 21, 2008 3:08 pm

Alors une question, comme ca: est ce que dans le cadre d'une distribution, tu t'es retrouvé avec le CAS en bout d'oblongs (pour avoir tes 15°)

Là dessus je peux répondre à ta question :) Concernant la 300 qui a laissé échappé sont LDR, le CAS est pile poil au milieu.
(PS : le tendeur fonctionne parfaitement, lorsqu'il est froid il y a bien 4mm, et quand c'est chaud plus que 2, mais lorsque le moteur tourne, l'écartement s'agrandit à nouveau)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Ven Nov 21, 2008 3:14 pm

gregof45 a écrit:Ce qui l'a achevé, c'est d'avoir changer les inj et cette carto "A*h" que je ne veux plus en entendre parler.. (Pour vous dire, ma config actuelle ne veut même pas la prendre, ça bloque à 2000t avec des hoquets)

Ne le prends pas mal Dark, mais je ne veux que les gens croient que la 300zx est une daube pas fiable et dès que tu dépasses 350cv, tu as une épée de Damoclès au dessus de la tête qui apparaît, car c'est FAUX.

Je suis d'accord sur ce point, et je le prouverai demain après midi en passant sur le banc la 300ZX rouge enfin réparée avec 2 cartos :

- La carto Ash 550cc qu'elle a actuellement dans le ventre
vs
- La carto 550cc basée sur une JWT.

PS : Henri avait une prépa JWT 400cv sur sa boite auto noire et le moteur a rendu l'âme à 298000km....
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Ven Nov 21, 2008 3:14 pm

bein en ce moment l'epee elle est plutot dans le moteur et ca commence a
faire flipper quand meme (enfin a mon gout) surtout que les maladies se ressemblent et que les prepas et les moteurs sont differentes a chaque fois

je dis pas ca pour descendre ma Z adoree mais j'aimerai bien passe a la prepa 400 donc j'essai d'avoir le plus de certitudes possible et surtout le moins d'emmerde possible :wink:
invité

Nouveau messagede Gally112 » Ven Nov 21, 2008 3:35 pm

faut arreter de dramatiser avec la prepa 400 ..... joespy, tof l'on sans aucun soucis .... stephane et didier l'on eu quelques années sans probleme.... et puis l'exemple d'henry est la ..... quasi 300 000 borne avec la prepa sans soucis.....

ce que je pense aussi que l'on est un peut des "ouin-ouin" et qu'il arrive que l'on neglige certain point que l'on ne devrait pas:

je m'explique:
-francois avait une fuite d'essence depuis deja un certain temps
-j'ai voulu jouer au aprentit sorcier sans large bande ni EGT
-grego a roulé avec une voiture qu'il chauffait et une avance mal regler
-didier na pas fait attention a son nivreau d'huile et ne connaissait pas la santé de son nouveau moulin

puis je rejoint dimax dans l'idée qu'un moteur plus tu le prepare moins il dura dans le temps ......

.... dans le nombre de casse vous oublier aussi KURAC qui a un vilain bruit dans sont moteur .... mais il a pas l'air de vouloir nous montrer ca !!!......... d'un autre coté avec ce qu'il ce passe je le comprend :lol: :lol: :lol: :lol:

desolé pour toi francois ...... la chevre est encore chaude .... donc quand tu veut !!!..... :wink:
Dernière édition par Gally112 le Ven Nov 21, 2008 3:59 pm, édité 1 fois.
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Ven Nov 21, 2008 3:41 pm

+1
Par contre, je te rectifie, c'est pas les Vénoms, c'est la distrib décalée plus le km de trop effectué pour rentrer alors que ma température était dans le rouge...
Mais +1 pour la prépa 400. C'est pas des turbos basse pression, les tb022..
Et ouinouin, ça m'ennuie mais.....
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Ven Nov 21, 2008 4:00 pm

rectifier pour les venoms ..... il me semblais .... pardon !! :oops:

sinon ben ouin-ouin ca me plais bien ..... alors je laisse :wink:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede pierrot » Ven Nov 21, 2008 4:28 pm

Ah la série continue :cry:
Vu ta fumée fallait en effet que sa pète un jour ou l'autre mais c'est sur qu'un turbo aurait été préférable...
Bonne courage pour la suite :wink:

Je m'ajoute aux ouins-ouins car si je n'avais pas voulu monter cette pression, je n'aurai jamais griller ma soupape non plus!
En tout cas essayer de gratter un poil de q de gramme de pression ou de cheval sans être sur de la fiabilité c'est fini pour moi!
pierrot

Nouveau messagede Gally112 » Ven Nov 21, 2008 4:31 pm

pierrot a écrit:
Je m'ajoute aux ouins-ouins car si je n'avais pas voulu monter cette pression, je n'aurai jamais griller ma soupape non plus!
En tout cas essayer de gratter un poil de q de gramme de pression ou de cheval sans être sur de la fiabilité c'est fini pour moi!

ha oui je t'avait oublier !! :lol: :lol: :lol:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Ven Nov 21, 2008 4:57 pm

Mes vieux me disaient qunad jétais plus jeune donc il y quelques millards d'années, faut pas sétonner d'avoir mal quand on met le doigt sous le marteau.
Didier

Nouveau messagede invité » Ven Nov 21, 2008 4:59 pm

C'est sûr qu'une fumée bleue c'est bien au niveau piston, un turbo qui fuie : l'huile ne brule pas...
Et bien esperons que tout va s'arranger pour tous et que le contamination est terminée :?
invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum