embrayage

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede SquallLH » Mer Oct 15, 2008 6:12 pm

Seulement dans la boite et le pont, pas pour moteur?
SquallLH

Nouveau messagede Didier » Mer Oct 15, 2008 8:30 pm

Donc si tu as une boite manuelle le mécayl c'est le rouge et un mécacyl bleu dans le moteur
Didier

Nouveau messagede trigger » Mer Oct 15, 2008 9:07 pm

sa y est je vais chercher l huile chez nissan. en tous boite plus pond sa fait 87 euros, avec les joint de bouchons, filtre a huile moteur. c est chere, c est sur mais c est le seul moyen qe j ai trouvé avant dimanche pour avoir une huile de bonne qualité. me reste plus que le mecacyl bleu pour le moteur et rouge pour la boite ? et pond rouge aussi? pendant que nous sommes dans les huile, je voudrai faire un nettoyage du moteur, je sais qu il existe un produit que l on met dans l huile moteur 15 kilometre avant la vidange pour tous decrasser c est dangereux ou pas ce type de produit?
trigger

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Oct 15, 2008 10:08 pm

Les joints de bouchons ? Il n'y en a que pour le moteur, pas pour le pont ni la boîte... :?:
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Mer Oct 15, 2008 10:37 pm

En effet, c'est tout en conique.
Quant à celui du moteur, c pas par radinerie mais le changer est guère utile vu que c'est une rondelle pleine en cuivre...
invité

Nouveau messagede doomastor » Mer Oct 15, 2008 11:08 pm

Dark Diver a écrit:Les joints de bouchons ? Il n'y en a que pour le moteur, pas pour le pont ni la boîte... :?:

Pour les bouchons de vidange boite/pont, montage à la bande de téflon, si t'as peur que ça fuit.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mer Oct 15, 2008 11:09 pm

foudre a écrit:En effet, c'est tout en conique.
Quant à celui du moteur, c pas par radinerie mais le changer est guère utile vu que c'est une rondelle pleine en cuivre...

ah tiens bizarre, normalement c'est un joint torique cuivre qui s'écrase au serrage. Tu as vraiment une rondelle pleine ?
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Mer Oct 15, 2008 11:13 pm

Oui, sur ma NX aussi et c'est toujours la même depuis au moins 18 vidanges... 3 vidanges pour la Z... ...mais tu peux aussi mettre celles qui s'écrasent, le soucis c'est qu'elles sont des fois "ch..." à sortir, qu'il faut penser à en racheter... ..alors je reste sur ce qu'il y avait à "l'origine" sur mes nissan :)
Celle de circuit aussi on est en joint plein...

Par contre les coniques EVITE de trop les serrer, sinon ce sera ta dernière vidange :lol:
Non, on y parvient toujours mais des fois c'est tendu et demande pas mal d'imagination pour débloquer ces coniques !!!!
invité

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Oct 15, 2008 11:18 pm

Chez Nissan France, les rondelles de vis de vidange sont en cuivre fin qui s'écrase. Chez Nissan US, c'est une rondelle épaisse en cuivre étamé. C'est mieux. J'ai ça sur ma Dominator (non, pas une Doominator :lol: ) et j'ai fait 14 vidanges sans la changer.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mer Oct 15, 2008 11:47 pm

Dark Diver a écrit:J'ai ça sur ma Dominator (non, pas une Doominator :lol: ) et j'ai fait 14 vidanges sans la changer.

:lol:, qui me parle ???

8)
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Oct 16, 2008 7:46 am

+1 pour le bouchon à rondelle qui ne s'écrase pas. J'avais ca d'origine et le magnétique que j'ai pris par la suite est pareil. Génial la rondelle (pas comme chez Renault ou autre :evil: )
Sinon pour l'étanchéité, j'aime pas trop le téflon, surtout pour l'hydraulique. J'utilise du Oléoétanche...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede trigger » Jeu Oct 16, 2008 8:18 pm

j ai pris la rondelle que j ai toujours trouver moi soit la rondelle qui s ecrase. je la change a chaque vidange sa fuit pas. par contre si il a pas de rondelle pour la boite et le pon j en mettrai pas. merci a tous bonne continuation
trigger

Nouveau messagede trigger » Jeu Oct 16, 2008 8:23 pm

sinon je voulai poser une autre question concernant la boite de vitesse, est ce grave si je met que 3 litres d huiles dedans au lieu de 3 litres 1?j ai que 3 litres de dispo chez nissan pour l instant j ai pris les bidons pour dimanche
trigger

Nouveau messagede invité » Jeu Oct 16, 2008 10:28 pm

si tu arrive à mettre une rondelle sur un conique, prends uen photo :)
3.2 l avec la pompe
invité

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum