Puisque des bassistes et guitaristes sont présent sur ce forum, j'en profite pour poser ma question...
Je dois changer mes lampes de mon vieil ampli et je ne sais pas, ni où, ni quoi prendre, c'est une première ! C'est un ampli MESA BOOGIE studio 22+. Il y a 5 tubes de préampli (12AX7) et 2 tubes de puissance (EL84 ou 6BQ5). Il n'est pas forcément nécessaire de changer aussi les lampes de pré-ampli mais, comme elles sont très vieille et que je vais en profiter pour tout nettoyer je veux tout changer.
Voilà, si quelqu'un peut m'éclairrer (

) sur les lampes ce serait sympa. Ce qui les différenci d'une marque à l'autre et le prix qui vari beaucoup.
Je grattouille sur une guitare Charvel style strato, je cherche un son très chaud, rond, beaucoup de présence pour la rythmique.
Si il y a des gens qui jouent sur du vieux matos (qui pour mes oreilles reste bien meilleurs) je prend tout leur conseil. J'ai pas trop envis de m'inscrire sur un forum de ziquos juste pour ça...
MERCI
J'ai vu sur ebay US des kit complet comme ça
http://cgi.ebay.com/Mesa-Boogie-Studio-22-Caliber-Premium-Tube-Set-/380121991127?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item58810947d7mais je sais pas trop ce que ça vaut...