Petit check avant CT ...

Modérateur: Fairlady300 MODO

Petit check avant CT ...

Nouveau messagede dudu31 » Mar Jan 05, 2010 8:30 pm

Ayant pris RDV demain pour mon CT, je me suis dit qu'un petit check ce soir ne serait pas de trop.
Niveaux huile, eau : RAS
Check des feux : RAS
Et la je me lance je vais faire un diag ECU : je l'avais déjà fait via la méthode trombone et le résultat n'avait pas été probant : pas vu grand chose au tableau de bord sur le voyant check !!! Donc la ni une ni deux, je vais faire la méthode "post Gally' (une première pour moi !!!). Je démonte donc la moquette, le balsa ( :roll: ), mets le contact et hop tournevis à droite à gauche .....et la le malheur tombe sur moi : je m'aperçois qu'il manque une agrafe au velcro du milieu qui tient la moquette !!!! par contre le résultat ECU : 55 RAS donc.
Ni une ni deux je me jette sur mon agrafeuse et remédie à cet épineux problème.
Ouf elle est à nouveau en état stock impeccable !!!
En récompense, je lui offre un petit lustrage ...le capot, pour commencer puis le pare chocs avant et la à nouveau le malheur tombe sur moi : il me manque un cache noir au dessus d'un des gicleur de lave-phare !!!
Vite, vite : ou puis je commander cette pièce indispensable ?

PS: en cette nouvelle année j'ai une pensée pour ceux qui ont de vrais problèmes avec leur Z
Dernière édition par dudu31 le Mar Jan 05, 2010 8:53 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede velaone » Mar Jan 05, 2010 8:36 pm

T'as vraiment la Louze avec ta Z. Si tu veux on échange, bien sur, faudra me donner quelques billets en plus pour m'adapter a cette affreuse couleur rouge fraichement lustrée.

Cette intervention n'aillant que peut d'intérêt, je vais ajouter que, je cherche un gicleur complet ! Pas beaucoup plus intéressant, n'est-ce pas ?
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Nouveau messagede fab51 » Mar Jan 05, 2010 9:14 pm

un gicleur capot ou par-choc ?
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Nouveau messagede dudu31 » Mar Jan 05, 2010 9:19 pm

pare choc : celui pour les phares.
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Nouveau messagede fab51 » Mar Jan 05, 2010 9:28 pm

désoler je n'ai pas de cache en rab (c'est moi qui est mal posé la question :oops: ) ma question concernée Velaone pour son gicleur
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Nouveau messagede velaone » Mar Jan 05, 2010 9:49 pm

Moi c'est capot, celui qui fout une saucée au pare brise :oops:
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Nouveau messagede carangue » Mar Jan 05, 2010 10:11 pm

Pour le capot, j'irais chez nissan car ils doivent avoir en stock et pas trop chère. Ce sont exactement les memes qui sont monté sur mon Patrol GR...
D'ailleurs il y en a peut etre en centre auto ou chez AD.
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Nouveau messagede black out » Mer Jan 06, 2010 11:33 am

a tien je veux bien savoir le prix de ceux du capot. je trouve que je balance moin bien la purée :wink:
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede didier g » Mer Jan 06, 2010 12:20 pm

le cache du gicleur vaut dans 10e neuf chez nissan.. pas la peine de s'emmerder à chercher plus loin
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Nouveau messagede dudu31 » Mer Jan 06, 2010 11:26 pm

Oui je vais essayer chez nissan même si je suis pas très confiant sur la dispo ...

Par contre le retour du CT : RAS sauf pneus avant légèrement usés à l'intérieur et surtout ma fuite (c'est noté : étanchéité moteur) au niveau d'un joint spy. le contrôleur m'a dit qu'il fallait tomber la boîte pour le remplacer ... La fuite est située vers l'avant de la boite (vers l'avant de la voiture). Vous savez de quel joint il s'agit ?

J'ai remarqué également en roulant un petit bruit du genre pas très fort mais enervant dans l'habitacle. J'ai réussi à le localiser au niveau du toit, vers la console au plafond qui contient les deux éclairages pour lire. En retirant la console j'ai vu cette pièce il me semble : http://www.courtesyparts.com/27054ma-se ... 72236.html et c'est elle qui fait du bruit lorsque le moteur tourne et n'en fait plus moteur off.
En regardant le FSM (HA-90), il semble que ce soit la sonde de temperature supérieure (pour le chauffage) et un aspirateur d'air pour renouveller l'air : c'est ça ?
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Nouveau messagede velaone » Mer Jan 06, 2010 11:30 pm

Exact c'est un petit ventilo qui brasse l'air pour le capteur. Tu peux tenter un nettoyage puis un t'it coup d'huile ou dégrippant.
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Nouveau messagede Seb » Mer Jan 06, 2010 11:34 pm

Oui, c'est ça!

Un petit ventilo qui souffle sur la sonde de température,

et celui-ci peux faire un peux de bruit.

Il faut le démonter et le néttoyer défois sa suffit, mais un peu de graisse

ne fait pas de mal.

Attention il y a une vis pour sérrer la pointe du ventilo, si tu la serre
de trop, il ne tourne plus, et si tu ne serre pas assez, sa fait du bruit.
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Jan 06, 2010 11:39 pm

dudu31 a écrit:
Par contre le retour du CT : RAS sauf pneus avant légèrement usés à l'intérieur et surtout ma fuite (c'est noté : étanchéité moteur) au niveau d'un joint spy. le contrôleur m'a dit qu'il fallait tomber la boîte pour le remplacer ... La fuite est située vers l'avant de la boite (vers l'avant de la voiture). Vous savez de quel joint il s'agit ?
?


oui c'est le rear main seal :

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 2.137.9.87

il est pas tres cher, mais disont qu'il faut tomber la boite, l'embrayage, le volant moteur...

puis sortir le joint, le remettre ... replacer le joint papier et le joint de carter ...

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 2.137.9.87

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 2.137.9.87



bon bref un week end de boulot ... pour un joint a 15€ .... :roll:
...de retour ...
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Nouveau messagede dudu31 » Mer Jan 06, 2010 11:41 pm

OK les gars, je vais essayer pour le petit ventilo. Merci.
Pour le joint vous avez une idée de quel joint il s'agit : entre la boite et quoi ?
(PS : j'avais oublié dans mes voeux pour 2010 : progresser en mécanique !!!)
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Nouveau messagede dudu31 » Jeu Jan 07, 2010 12:46 am

Désolé Gally, j'avais pas vu ta réponse, elle a du tomber quand j'écrivais la mienne ...
Tu penses que c'est "délégable" à un mécano quelconque (non "connaisseur" des 300) ou il y a des risques ?
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