fuite pont

Modérateur: Fairlady300 MODO

fuite pont

Nouveau messagede invité » Lun Oct 26, 2009 8:42 pm

le pont de ma Z suintait depuis pas mal de temps et là j'ai procedé à sa dépose en vue de refaire le joint.
La fuite :
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Un grand merci au passage à franck (sarl clotin) pour sa précieuse assistance téléphonique qui m'a fait gagner du temps.
Les petits points particuliers :
- fixations par vis pas fin qui sont généralement BLOQUES...
- Le truc pèse quasiment autant que la boite (carter fonte)
- l'arbre sort au marteau (petit) burin coté pont (après avoir viré les vis CHC :lol: )

sinon je vous met une photo dedans, j'ai trouvé ça joli :P
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Nouveau messagede tenzo_972 » Lun Oct 26, 2009 8:44 pm

zoli tout sa!! combien de temps pour le déposé?
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
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Nouveau messagede invité » Lun Oct 26, 2009 8:47 pm

Oh en gros 3 heures, le plus long c'est de devoir chauffer certaine svis (celles qui le tiennent de l'arrière) gaffe aussi aux capteurs abs (inutile de les devisser, ils sont "soudés" par la corrosion, meiux vaut comem m'a dit franck les debrancher et devisser les pattes de maintient des cables...

Par contre avoir un pont pour tomber le pont c'est très utile :) !

Ah : des douilles 6 pans c'est utile aussi ! vu le couple, les 12 pans auraient tôt fait d'arrondir les écrous ou vis...
Et j'avais acheté ça et m'en sers pour les vis "récalcitrantes" ; c'est un peu "viril" mais pu... ce que ça envoie ! et c'est pas cher :
http://www.destockoutils.fr/boutique/fi ... 5--Iziflux
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Oct 27, 2009 12:41 am

Ah, en effet cette clé à choc délivre plus de couple que le moteur de la Z d'origine :P
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Nouveau messagede velaone » Mar Oct 27, 2009 1:13 am

Pas mal la clef et pas chère :shock:
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Nouveau messagede pierrot » Mar Oct 27, 2009 2:57 am

C'est un joint papier ou pate?
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Nouveau messagede invité » Mar Oct 27, 2009 9:25 am

d'origine c'est papier, là je vais voir ce que je vais mettre...
Pour la clé choc : je la recommande, elle n'a que 2 défauts :
- on peut pas regler le couple (ou ajouter gradateur extérieur)
- elle a tellement d'inertie que quand elle débloque, elle dévisse et comme elle tourne (trop) vite, il faut tenir aligné sinon la douille s'envole avec la force centrifuge :lol:
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Nouveau messagede invité » Mar Oct 27, 2009 2:12 pm

Bon après réflexion j'ai opté pour ma pate silicone (threebond 1215je l'av achetée chez Nissan)

par contre j'ai enduit les 2 cotés et juste serré mais pas encore au couple.
Comme ça je la laisse durcir un peu avant de bloquer cet am :)

ce produit est efficace, qd j'ai adapté la pompe électrique de ma NX dans un reservoir de voiturette j'ai réalisé l'étanchéité à l'essence avec et ça marche bien :)
invité
 


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