gros dilem coussinet

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gros dilem coussinet

Nouveau messagede nico38 » Mar Aoû 04, 2009 10:42 pm

voila je doit commander mes coussinet pour le RB
bien sur non dispo chez nissan
donc sa fais 2 jours que je chercher des nismo ou tomei
et la je fini enfin par trouver
pour mes bielle pas de problème tomei fais a 25e ce qui et le meme prix que du oem, mais la différence c'est qu'il tienne 1000ch et 10000tr donc je suis tranquille mdr

la ou j'ai un probleme c'est sur les palier de vilo car il me faut un grade 3, que tomei fais pas le maxi et un grade2

un grade 3 mesure 1.827a1.830
alors que le tomei grade 2 mesure 1.824a1.827
ce qui fais une différence maxi de 0.006mm
pense vous que sa craint quelque chose?
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Aoû 05, 2009 7:42 am

Dans ce sens là oui ! J'ai toujours entendu dire qu'il vallait mieux trop de jeu que pas assez...
J'ai eu des soucis aussi il y a quelques temps dans ce choix à la c**...
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Nouveau messagede nico38 » Mer Aoû 05, 2009 7:50 am

problème résolu, sa sera du nismo au bon grade
bon encore 360e :evil:
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Aoû 05, 2009 10:22 am

Gregof, le grade 2 donnera plus de jeu que le grade 3 puisqu'il a un diamètre plus petit (donc il remplira moins l'espace).
Ceci dit, 6 microns ce n'est pas épais. J'ai du mal a imaginer que le moteur soit usiné avec cette précision, et qu'il ait gardé cette précision avec les km.

J'ai au contraire lu qu'il valait mieux avoir moins de jeu sur un moteur préparé, pour éviter... le jeu qui est néfaste à haut régime et forte charge (il faut tenir le vilo bien serré). Et de toute façon le rôdage viendra enlever l'excès de métal et adapter au mieux l'épaisseur du coussinet à la réalité des diamètres. Mais si le coussinet est de base trop fin, il n'y aura pas de rôdage possible, et toujours du jeu qui fait que le vilo pourra bouger très légèrement.
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Nouveau messagede black out » Mer Aoû 05, 2009 11:01 am

le jeu ne doit pas etre plus serré que d'orige.

sinon en compétition on mais la taille juste en dessous ( vilo plus libre) on evite d'avoir trop de perte.

quand tu a un moteur neuf tu sent que vers 5000km le moteur ce libert et c'est ce qu'on cherche.

la durée de vie reste la meme. c'est comme si on était tout de suite a 5000km.

on a meme testé en competition 2 taille en dessous. et tout ca sur un moteur qui fait 150ch au litre et qui prend 14000 tours
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Nouveau messagede invité » Mer Aoû 05, 2009 6:45 pm

"le jeu est l'ame de la mécanique"
je sais plus de qui c'est mais c'est très vrai
Trop de jeu et c'est la casse, trop peu et c'est le grippage assuré !
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Aoû 05, 2009 8:25 pm

Dark Diver a écrit:Gregof, le grade 2 donnera plus de jeu que le grade 3 puisqu'il a un diamètre plus petit (donc il remplira moins l'espace).


Oups, j'étais pas réveillé ce matin :wink:
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