si je me prenais une autre Z

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si je me prenais une autre Z

Nouveau messagede Gally112 » Mar Juin 23, 2009 12:07 am

aaaaahh ... si je me prenais une autre Z je croit que je ferais ca !!

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Nouveau messagede didier g » Mar Juin 23, 2009 12:15 am

J'aime bien la couleur, mais changer le moteur de la 300 me parait un boulot énorme, cela dit tu as peu de chance de te faire attraper au controle technique.. à un précédent CT ils pensaient que c'était une traction
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Nouveau messagede Squale » Mar Juin 23, 2009 2:47 am

Déjà vu des photos de cette Z, la couleur est magnifique, enfin perso je trouve que c'est du plus bel effet! Et ce pare chocs, JUN si je ne m'abuse... pile comme il faut!

Par contre je savais pas qu'elle était swappé RB26... Toute la fougue et la démesure d'une GTR sous les lignes élégantes et racées de la Z32! L'arme ultime quoi! :twisted:
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Nouveau messagede deanorth » Mar Juin 23, 2009 5:49 am

Je trouve la couleur vraiment magnifique, dieu sait que je n'aime pas le vert pourtant, mais...Quant au moteur, la mâchoire m'en tombe, je serais curieux de voir les performances de cette voiture après.
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Juin 23, 2009 6:33 am

bah c'etait pas trop pour la couleur ... mais alors le swap ... :roll: :roll:

sinon pour le perf c'est pas extravagant, ca tourne un peut au dessus de 400hp pas bien mieux ... mais avec le gain de poid du RB .....

arrfff ... si j'avait pas epuiser tout mes fonds a reparer ce satané Z ... :evil: :evil:
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Nouveau messagede deanorth » Mar Juin 23, 2009 8:14 am

Au delà de l'acte qui est en lui même une vraie prouesse (pour le néophyte que je suis), l'investissement dans un tel moteur, à 400ch, se justifie?
Car corriger moi, passer le moteur de la 2 à 400ch coute des sous, mais ca reste controlé.

le gain de poids couvre t'il le rapport dépense/ch/gain de poids?
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Nouveau messagede Squale » Mar Juin 23, 2009 1:16 pm

deanorth a écrit:Au delà de l'acte qui est en lui même une vraie prouesse (pour le néophyte que je suis), l'investissement dans un tel moteur, à 400ch, se justifie?
Car corriger moi, passer le moteur de la 2 à 400ch coute des sous, mais ca reste controlé.

le gain de poids couvre t'il le rapport dépense/ch/gain de poids?

Je ne suis pas expert non plus, mais celà ne dois pas être si compliqué. Le RB est quand meme moins encombrant que le VG, bien que plus long. Après, passer un RB26 à 400ch, c'est un peu comme pour un 2JZ, c'est une prouesse... tellement c'est peu :lol: S'il fait vraiment 400ch ça ne lui à rien coûté à part le gros machin jaune et puis quelques jolis tubes à l'arrière :wink:

Et pour finir, je pense que l'investissement se justifie par:
- le trip de se faire un swap
- avoir un RB26 sous le capot
- bénéficier d'un moteur peut-être un peu moins capricieux que le VG, et surtout plus fougueux
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Nouveau messagede Squale » Mar Juin 23, 2009 1:42 pm

Oulà Niffec, quand je disais "rien coûté", j'entendais pour la prépa du moteur! :wink:

Après oui je suis completement d'accord, l'opération en elle meme est pas donnée, et un swap entraine toujours pas mal de boulot, c'est normal.

Ceci dit, vu les puissances qu'on peut atteindre avec un RB26, je pense que pour une très grosse prépa ça peut valoir le coup, étant donné que celà coûte bien moins cher d'atteindre 800+hp avec un RB26 qu'avec un VG30... tout en étant plus fiable
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Nouveau messagede fredault77 » Mar Juin 23, 2009 1:51 pm

Tout sur les moteurs RB :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_RB
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Juin 23, 2009 4:47 pm

pour le poid je croit que ca doit pas etre loin de la centaine de kilo de difference entre le VG et RB26 ... :wink:

maintenant quelle en est l'interet ... ben aucun ... si ce n'est d'avoir un RB26 au lieu du VG30

mais en meme temps quelle est l'interet d'avoir une Z de 600ch ou plus ... aucun non plus ... (sauf pour les pilote de ligne droite)

et en allant chercher plus loin quel est l'interet d'avoir une Z ... une twingo de 91 ca sert aussi a ce deplacer ... :roll: :roll:

et quand au cout ... ben ca peut etre une alternative au VG casser qui certe, sera un poil plus cher ... mais c'te classe quand tu ouvre le capot !! 8)

EDIT: ha si je voit un interet enorme par raport au VG30 ... et c'est pas greg qui me condredira ... ben t'as pas a sortir le moteur a chaque fois que tu veut faire un truc dessus ... :lol: :lol: :lol:
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Nouveau messagede gregof45 » Mar Juin 23, 2009 9:10 pm

:lol:
Sans commentaires...
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Mar Juin 23, 2009 10:10 pm

mais en meme temps quelle est l'interet d'avoir une Z de 600ch ou plus ... aucun non plus

obligé de repondre :lol: : montrer a certain qu une z ça marche

c est pas pour rien qu je veux des exp :lol:
( rdv samedi avec le banquier :roll: )
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Nouveau messagede PRT73 » Mar Juin 23, 2009 10:16 pm

j aime bien la gueule quel a !!!
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Juin 23, 2009 10:21 pm

bon j'ai edité mon message pour toi jéjé !! :lol: :lol: :lol:
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Nouveau messagede black out » Mer Juin 24, 2009 9:59 am

ben tant qu'a changer, je prefere les moteur en v.
et comme je l'avais deja dis, je lui collerais le v10 bmw
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