Attention aux excès de vitesse de plus de 50 km/h ...

Modérateur: Fairlady300 MODO

Attention aux excès de vitesse de plus de 50 km/h ...

Nouveau messagede fredault77 » Mar Mai 26, 2009 12:31 pm

Demain mercredi 27/05/2009 va passer en conseil des ministres le texte suivant : .... Le véhicule pourra être saisi et vendu pour le gars qui fait un excès de vitesse de plus de 50 km/h .... hallucinant ! :shock: ....

http://laposte.lci.fr/infos/france/soci ... ndus-.html
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mar Mai 26, 2009 12:53 pm

Ah la vache....(ou la sa.....pe)...

Hmmmmm ça y est t'as réussi à m'énerver :shock: . J'ai vraiment l'impression que tous veulent la même chose, discréditer la passion automobile sous couvert de "sécurité routière".

Quand je roule, je prends énormément l'autoroute, et ce que je vois surtout c'est pas des gens qui tirent plus de 50km/h, il y en a très peu. Ce que je vois, c'est le gros naz hyper dangereux dans son bus (scénic ou autre merde qui bloque la visibilité) qui roule à gauche à 110km/h et qui refuse de se rabattre lorsque l'on arrive derrière.
Ou celui qui déboite sans cri égard et qui gueule encore parce que t'étais en train de le doubler...
Ou, quand tu es en 2 roues, celui qui donne un coup de volant au moment où tu passes parce que tu le dépasses et qui lui est coincé à 40km/h dans les bouchons...

Ils ne veulent plus de personnes qui roulent à des vitesses > 50km/h par rapport à la vitesse autorisée, qu'ils facilitent l'accès aux circuits.

Quand les circuits ne ferment pas, ils émettent des réserves sur les décibels ce qui va forcément à l'encontre d'une réelle auto de circuit...du coup les circuits se vident au profit des autoroutes....

Mais faut voir le bon côté des choses, on risque de pouvoir acheter au domaine de belles autos à pas cher !!!!!
Dernière édition par doomastor le Mar Mai 26, 2009 1:24 pm, édité 1 fois.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede gael » Mar Mai 26, 2009 1:21 pm

bas p....n faut vraiment pas que ca passe sinon c est la fin des haricots

:shock: :shock: :shock:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede didier g » Mar Mai 26, 2009 1:36 pm

Le Nabot a encore besoin de thune...
didier g
Site Admin

Nouveau messagede black out » Mar Mai 26, 2009 1:39 pm

+1 avec doom
mon collegue avec sa moto arrive deriere un espace qui d'oublait une caisse.
l'espace ce rabat entre deux.
mon collegue accelere pour doubler le troupeaux et au moment ou il arrive a coté de l'espace l'autre abru.. deboite et lui rentre dedant balancant la moto dans le rail centrale: moto detruite et le bonhomme failli aussi.
sans oublier de dire que l'espace ce barre en delit de fuite :twisted:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede fab51 » Mar Mai 26, 2009 1:43 pm

de toute façon ce n'es pas fini on va en voir de toutes les couleurs, car notre tres cher président a bien comprit que les automobilistent été les plus grosses vaches à lait du monde rien que pour cette année ils vont doubler le nombre des radars et de plus en plus on va dans un gouvernement répressif ( je prend une grande aspiration et je me calme ) comme penses notre président sens le dire, faite ce que je dit mes pas ce que je fais :evil:
fab51

Nouveau messagede carangue » Mar Mai 26, 2009 2:31 pm

Ce n'est malheureusement pas étonnant! On vit dans une société étrange.
Dommastor je suis à deux cent pour cent d'accord. Et que dire des personnes agées qui perdent leurs facultés visuelles et reflexes et qui peuvent légalement conduire sur route ouverte avec un permis passé il y 50 ans...Et croyez moi des cas comme ça il y en aura de plus en plus. Pourquoi pour mon permis C et E(c) on me fait passer des visites médicale alors que le permis B est "en utilisation libre". Une petite mise à niveau tous les dix ans puis tous les deux ans passé 60 ans serait selon moi bien plus porteur que leur P..AIN de radars.
Dans le meme genre, pourquoi ne pas profiter du permis pour faire faire une journée de formation pour anticiper et comprendre les réactions de la voiture dans des conditions particulière (freinage d'urgence, route glissante, éclatement etc).
Mais il est tellement plus rentable de laisser faire et sanctionner. D'ailleurs le permis à points ne vient il pas de s'assouplir en matière de récupération de points ??? En voilà une bizarrerie ministèrielle non ??? Ils voulaient sanctionner mais redonner les points plus vite...
carangue

Nouveau messagede fab51 » Mar Mai 26, 2009 2:43 pm

comme cela on peut leur en faire payer encore plus je crois que nous sommes tous d'acore la dessus quoi qu'ils trouvent comment raison au font c'est que pour le pognion et si cette loi la passe dans quelque année il passeront 40 km

aller encore 3 ans mini a en prendre plain la tronche
fab51

Nouveau messagede fredault77 » Mar Mai 26, 2009 2:53 pm

Il ne faut pas chercher très loin : la formation coûte de l'argent; la répression rapporte de l'argent ... :roll:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Mar Mai 26, 2009 4:23 pm

Ho mais ce n'est pas tant le gouvernement qui est en cause que les associations à 2 balles typées "sécurité routière". Ils mettent la pression pour que ce genre de loi passent. Et ce sont les 1ers à rouler n'importe comment sous pretexte que ce sont des conducteurs respectueux des limites de vitesses...

Je rappelle que c'est grâce à ces neuneus qui ne connaissent rien à rien que désormais vous êtes qualifié de "tueur en puissance" et traité comme tel....
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede carangue » Mar Mai 26, 2009 4:48 pm

Je rappelle que c'est grâce à ces neuneus qui ne connaissent rien à rien que désormais vous êtes qualifié de "tueur en puissance" et traité comme tel....

WOUUUAAAAAAA ça c'est bon ! "Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiild" :twisted:

Tant que la formation ne fait pas partie des éléments prioritaires (en matière de lutte contre la délinquance routière) alors la sécurité n'est pas le résultat recherché par les différentes mesures. Celà me semble évident. "La sécurité routière" c'est juste le résultat collatérale qui interpelle la masse populaire ! Et ça marche :cry:
carangue

Nouveau messagede deanorth » Mar Mai 26, 2009 4:49 pm

Difficile de rajouter quoi que se soit.
Ici, nous avons même un journaliste, qui après un accident de voiture où une voiture avec des jantes alu de 16 " été impliqué (sans être en cause, quelqu'un lui avait grillé la priorité), ce journaliste n'a rien trouvé de mieux à dire dans le journal écrit que " encore un exemple de ces fous du volant avec leur voiture tunée qui se sentent au dessus des lois et sont un danger pour tous!"

Après vérification, il s'est avéré que les jantes alu de 16" étaient d'origine sur cette.....Fiat Punto

Comme vous l'avez dit, l'opinion publique se laisse facilement, passez moi l'expression, panurgée.

Et les gens qui se font du fric là dessus, notamment l'état, savent bien où la manne se trouve.

Et nous, pauvre couillon qui vivons nos passions, nous ne faisons truandé alors que, par exemple chez moi, les lois sont suffisamment malfoutue pour faire que 70% des personnes tombant sous le coup de l'ISF ne paient pas d'impots.

Là où l'argent fait la loi, la logique disparait, heing...
deanorth

Nouveau messagede fredault77 » Mar Mai 26, 2009 4:59 pm

Certes, certes.
Maintenant, il est clair que les excès de vitesse ( comme toutes infractions ) doivent être sanctionnés ( c'est normal ) mais pas avec cette mesure extrêment abusive !

Même genre en exagérant un peu plus : tu ne paies pas ta redevance TV, on te saisit ta maison !

Une personne qui fauche des pietons parce qu'il allait trop vite, c'est extrêmement grave. Et même là, la saisie de la voiture ne me parait pas adaptée : pas assez juste, sanction très nettement insuffisante.

En fait, je ne vois pas d'infraction justifiant cette saisie de propriété privée. Sauf pour un gars qui continue de rouler sans permis, sans assurance et bourré .....

J'espère franchement que cette proposition sera rejetée ...
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede deanorth » Mar Mai 26, 2009 5:13 pm

Vous savez, quand j'entends que le gouvernement veut donner l'autonomie au DOM, plus rien ne m'étonne.
Par contre, comme tu le dis Fredault, il faut punir les excés. Mais avec raison et discernement.
deanorth

Nouveau messagede velaone » Mar Mai 26, 2009 7:49 pm

OH oui oh oui ! punissez mes excès ! la grosse matraque, grrrrr monsieur l'agent de la paye !

Depuis que je vois la vie sous un angle masochiste du porte monnaie, j'aime encore plus la France.
velaone

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum