Donc hier soir j'y vais pour lire les 40.000+ messages qui ont été postés en quelques semaines. J'en étais resté à la découverte par 300Degree de copies de leur fuel rail qui avaient été vendues notamment via Coz, sans qu'on sache d'où elles provenaient. Ce qui était alors indiqué par 300Degree, c'est que ces copies étaient de mauvaise qualité et pouvaient fuir. D'où un risque grave d'incendie (de la Z, du garage dans lequel on la gare, de la maison à côté du garage, des habitants de la maison...).
http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/f ... omers.html
Et hier je découvre ça : http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/f ... -gtgt.html
Coz (le patron de CZP) reconnaît publiquement qu'il a copié le fuel rail 300Degree, mais contrairement à AMS qui a copié notamment les collecteurs Mike Smith, il a laissé le nom 300Degree gravé sur le fuel rail et il les a vendus au prix normal en les faisant passer pour des originaux

Et ce n'est pas vraiment son coup d'essai. Dans le même genre : http://twinturbo.net/nissan/300zx/forum ... -nice.html
Il est vrai que depuis près d'un an, j'ai remarqué qu'il y avait de nombreuses pièces de marque qu'il se mettait à vendre sous son nom, en les ayant copiées. Mais au moins c'était sous son nom, comme AMS. Il y a eu récemment les turbos et les échangeurs Z1, il a essayé de copier les échangeurs Ash Massive mais le fabricant du coeur a refusé, les enjoliveurs de compteur GZA, les kit de suppression de l'EGR, etc.
Il avait pourtant la confiance totale de tous ses clients, grâce à la qualité de son service avant et après vente, mais il est vrai qu'après une telle affaire il va avoir du mal à remonter la pente. La plupart de ses clients Américains qui sont sur tt.net vont se tourner vers d'autres vendeurs.
A chacun de se faire sa propre idée et de choisir de continuer ou non a acheter chez lui, le risque le plus important étant que s'il ferme boutique, les commandes en cours pourraient être payées mais non livrées. Ca m'est arrivé avec un ancien vendeur et sponsor de tt.net : Boost Solution.