Ce pourrait être un sketch de Fernand Raynaud, mais non, c'est bien la réalité. Je commence à comprendre l'inspiration du comique; faut croire qu'il y a un demi siècle ils n'étaient pas plus futé.
Il est maintenant quasi systématique d'être ponctionner par la douane à chaque livraison un peu conséquente venant des US. Ayant reçu 30 kgs de pièces (stoptech et powertrix) je m'attendais évidemment à passer par la case renflouement de la dette...
Il serait assez gonflé et risqué (3 gros colis) de déclarrer une valeur marchande inférieure à 100 USD (je crois que c'est la limite) donc je lui est fait mettre 400 USD. Ainsi je m'attendais à 130 USD de douane (environ 30%).
Il y a 15 jours à peine, je reçois donc mes colis sans rien. La feuille de déclararion en douane à était enlevée, et ups ne me demande rien. Soit; c'est pas moi qui vait réclamer...
Il m'est déjà arrivé de recevoir les frais de dédouanement plus tard, par courrier. Je me fais pas d'illusion !
Hier, je reçoit un mail de coz me demandant de payer les frais de douane qu'il a dû lui même acquitté. Ils (douanes française) ont demandé à coz de payer car soit disant que moi j'aurais refusé. Je crois qu'un douanier est assermenté et il est aller me salir de la sorte car, soit ils se sont planter entre l'expéditeur et le destinataire, soit ils ont simplement paumé mon adresse. De plus ils me demandent 350 usd alors que le colis était dédouané à 400 usd.
Bande de branles couil.es de douaniers vous êtes très précisément ce que la France fait de mieux en matière de gangraine. Ca ronge un pays par l'intérieur en se sentant indispensable et tout permis et en étant bon à rien. Pffffff pauvre France !!!
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?