DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Messagede Mickass » Mar Oct 18, 2011 1:45 pm

Nouvelle essai au GTECHPro avant un passage sur un autre banc:

Cette fois:

Poids: 1620 + 24(essence) + moi (80)= 1724kg
Coeif cx: 0.32
Perte transmission: 20 %
T° extérieur: 15°c

350 cv et 370 Nm

Coube de puissance:
300zx 350hp.JPG


Courbe de couple:
300zx 376 m.JPG



Pour mémoire le premier run le réglage était le suivant:

le poids de la caisse: régler a 1654kg
- le coefficient cx: régler à 0.40
- la suface frontale: 2.50 m2
- perte de transmission: 18%
- température ext: 24°

332cv et 348 Nm

Donc le poids a jouer fortement sur la mesure, ainsi que la température extérieur je pense... Le jour du passage au banc il faisait 28° de température ambiante....
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Messagede toffcaff » Mar Oct 18, 2011 3:52 pm

les boost jet ont ils changés quelque chose ou a tu les memes qu au paravant ?
belle courbe 8) par contre 37m/n ,c est pas plus....
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Messagede black out » Mar Oct 18, 2011 7:31 pm

ouai, pour moi ca vaut pas un coup de cidre... les courbes de puissance qu'on as sortie chez br performance n'ont pas cette forme.
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le virus "mode race" est en moi
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Messagede RC300 » Mar Oct 18, 2011 8:45 pm

Tout cela est très optimiste, la perte dans la transmission est plus dans la zone 10-15%.
Il serait mieux de tout faire avec 0%, ca donne la puissance aux roues, comparable avec d'autres personnes.

Et un torque de 37 mkg, c'est la valeur d'origine ....

En plus de tu n'atteinds pas 350hp en 5 sec, départ arrêté.
Sur ma S4, j'atteinds 360hp aux roues seulement en 3ème à 130kmh, au bout de 8 secs environ.

Ce que tu ne dis pas, c'est à combien tes turbos soufflent.
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Messagede Mickass » Mar Oct 18, 2011 8:59 pm

RC300 a écrit:Tout cela est très optimiste, la perte dans la transmission est plus dans la zone 10-15%.
Il serait mieux de tout faire avec 0%, ca donne la puissance aux roues, comparable avec d'autres personnes.

Et un torque de 37 mkg, c'est la valeur d'origine ....

En plus de tu n'atteinds pas 350hp en 5 sec, départ arrêté.
Sur ma S4, j'atteinds 360hp aux roues seulement en 3ème à 130kmh, au bout de 8 secs environ.

Ce que tu ne dis pas, c'est à combien tes turbos soufflent.



Non la mesure ce fait en 2ème, tu stabilise a 2000 trs/min, puis tu lance l'enregistrement pied au plancher jusque le zone rouge.
Je vais en faire d'autre, avec d'autre valeur, sa me coute rien... :mrgreen:
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Messagede RC300 » Mar Oct 18, 2011 9:00 pm

Ce que tu ne dis pas, c'est à combien tes turbos soufflent.
Tu n'as même pas un vrai mano pour savoir !???

Je pense tjrs que le problème vient de là:
- ECU Base JWT + retouches Persos

Envoi moi ta carto, je vais te dire. Tu parles de 750cc Deatschwerks, sauf que c'est 740 @ 3 bars.
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Messagede Mickass » Mar Oct 18, 2011 9:02 pm

black out a écrit:ouai, pour moi ca vaut pas un coup de cidre... les courbes de puissance qu'on as sortie chez br performance n'ont pas cette forme.


La courbe a la même forme que mon passage au banc BOSCH chez LAUDSPORT;;;
viewtopic.php?f=8&t=5321&start=30#p83389

C'est un banc embarqué dynamique embarqué, pas un statique a rouleau.
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Messagede RC300 » Mar Oct 18, 2011 9:06 pm

Mickass a écrit:

Non la mesure ce fait en 2ème, tu stabilise a 2000 trs/min, puis tu lance l'enregistrement pied au plancher jusque le zone rouge.


Bizarre, toutes les mesures avec accéléromètre embarqué se font en départ arrêté, 1ere 2nde 3eme ... le coeff G est le plus élevé en 1ere.
En 1ere, ma S4 projette à 0.88G, ce qui dégage 250ch au bout de 2.5sec, départ arrêté.
4 roues motrices oblige avec la S4, impossible avec la 300, mon train arrière rebondit ....
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Messagede Mickass » Mar Oct 18, 2011 9:14 pm

RC300 a écrit:Ce que tu ne dis pas, c'est à combien tes turbos soufflent.
Tu n'as même pas un vrai mano pour savoir !???

Je pense tjrs que le problème vient de là:
- ECU Base JWT + retouches Persos

Envoi moi ta carto, je vais te dire. Tu parles de 750cc Deatschwerks, sauf que c'est 740 @ 3 bars.



Les turbos sont a 0,9, boost jets CZP: http://www.conceptzperformance.com/Cart ... e=300&UID=

Voilà ma carto chef...
Z32_VG30DETT_47P10_MT-no-AIV 750cc. Latence 1.10 ms Sinple KAD AFR et Avance JWT (testé OK 21122010).zip
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Re: DYNO d'une Flamande avec GTECH PRO puis BANC BOSCH

Messagede Mickass » Mer Oct 19, 2011 9:33 am

En regardant la courbe de puissance en kW a la roue, j'obtient 207 kW ce qui correspond tout a fait a la mesure chez LAUDSPORT (208 kW) mais appremment la corrction vers la puissance en sortie de vilo est pas du tout la même...

Le GTECHPro:

300zx kw a la roue.JPG


Le banc BOSCH à rouleau:

DYNO%20LAUDSPORT%2001-09-2011.jpg
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