Y a pas de la prépa là

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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Juil 28, 2008 9:09 am

Si tu tapes "GPL turbo" dans Google, tu seras étonné de voir combien de moteurs turbo puissants ont été passés au GPL. Je n'ai pas retrouvé la 200SX, mais voici une Cayenne Turbo : http://www.frenchluxe.fr/article-detail.php?id=723
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Nouveau messagede invité » Lun Juil 28, 2008 11:43 am

Un pote à moi fait des conversions GPL depuis plus de 10 ans et il a refusé d'en équiper ma 300 :
A priori les culasses n'y résisteraient pas
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Nouveau messagede didier g » Lun Juil 28, 2008 11:56 am

Et l'E85 ? vu la conso moyenen des Z, même stock, on aurait un gain important au niveau budget essence
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Nouveau messagede toffzx » Lun Juil 28, 2008 6:32 pm

c'est quoi le E85? :shock:

Pour les Cayenne il parait que 80% de celle du concessionnaire porshe de ma région sont montées au gaz... Pour la petite histoire, il était possible, jusque 2006 je crois d'immatriculer la cayenne en utilitaire en Belgique... Car c'était une jeep, il suffisait juste de mettre une grille entre le coffre et les sièges arrières. Question taxes, c'était énorme comme différence... Puis l'état a remis un peu d'ordre...
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Nouveau messagede toffzx » Lun Juil 28, 2008 6:39 pm

pour revenir au sujet d'origine, j'essaie de joindre le vendeur de la 300, je tombe tout le temps sur sa messagerie et il ne re sonne jamais.... Bizarre...
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Nouveau messagede PRT73 » Mer Juil 30, 2008 7:55 pm

ah ouai c est vrai alors !!

je pensai pas que ce soit posible le gpl sur une caisse turbo

(sa asseche le gpl nan ?)
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Juil 30, 2008 11:11 pm

Le E85 c'est le bioéthanol, qui peine à démarrer en France. Pas bien compatible avec nos Z sauf à faire de bonnes modifs (durites, injecteurs, EPROM).

Le GPL réduit la lubrification du haut moteur et il est vrai que les moteurs de base en bicarburation sont renforcés à ce niveau. C'est ce que j'ai lu sur des forums, mais de nombreuses voitures essence passent au GPL sans pb. A voir. Il est vrai que ça me tente.
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Nouveau messagede toffzx » Mer Juil 30, 2008 11:54 pm

oui mais si c'est pour passer au gpl et faire de la casse...
surtout que l'installation c'est pas donner et en plus il faut mettre la bonbonne... Sur ma jeep, il y a de la place (100 litres) mais sur nos Z....
en plus, il y a un système qui bloque le remplissage à 80%. La "bonne" solution c'est une 30 litres a la place de la roue de secours... mais avec max 24 litres de gpl, tu vas moins loin qu'une voiture electrique....
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Nouveau messagede Didier » Jeu Juil 31, 2008 8:34 am

J'ai envoyé un email à Ash pour le bio ethanol.

Pour le gaz cela ne pose aucun problème, il faut juste que l'installateur vérifie les compression moteur.

Pou ceux qui veulent des infos on à sur Annecy un des meilleurs instaleur de Gaz de France (ce n'est pas un blague), le souci c'est que c'est un budget quand même et apès les parking souterrain te sont interdit snif
Didier
 

Nouveau messagede invité » Jeu Juil 31, 2008 11:22 am

Je me demandais si ce n'était pas qu'il ne voulait pas le faire :lol:
Bah, au gaz elle doit faire 20l ! l'autonomie ne doit pas être top !
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Juil 31, 2008 11:36 am

Il est possible de mettre 2 réservoirs de GPL mais le coffre servira de boite à gants n°2. :wink:

Une installation revient en moyenne à 2000 Euros. Un budget comme le dit Didier.

Après, à vous de calculer si l'investissement en vaut la peine et au bout de combien de kms ....
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Juil 31, 2008 12:26 pm

Une autre solution serait de monter un V8 TDI type Audi R8 Le Mans et de rouler à l'huile de colza :P
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Nouveau messagede Didier » Jeu Juil 31, 2008 1:43 pm

Beuh :(
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Nouveau messagede gregof45 » Ven Aoû 01, 2008 10:50 am

Sinon virer le compresseur de clim et mettre une pompe à gasoil bosh, de percer les culasses pour y mettre les injecteurs et les bougies de préchauffage...
Et un système de démontage rapide de culasse pour les taux de compressions afin de varier les épaisseurs des joints de cucu et visser sur la tete des pistons des plaques pour augmenter le RV.

Le top, après on roule à l'huile mac do..

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Nouveau messagede toffzx » Ven Aoû 01, 2008 11:35 am

Tu as ça aussi pour rouler à l'eau: http://www.planparty.com/index.php?v_a= ... 4&v_page=0

En plus ça marche, j'ai un ami qui a mis ça sur ça 2cv :D
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