besoin d'un coup de main cette semaine !

Modérateur: Fairlady300 MODO

besoin d'un coup de main cette semaine !

Nouveau messagede MOI3 » Mar Juin 28, 2011 1:58 pm

bonjour,
voila je cherche quelqu'un qui a un pont ou une fosse ou quelques choses pouvant lever une Z assez haut sans risque en region parisienne, j'ai 3-4 bricoles a faire avant de prendre la route :

- changer mes 2 pneus avants
- vidange huile de boite et pont
- changement de ma ligne d'echappement ( limite on fait juste test-pipe/x-pipe/silencieux , les downpipes sa prendra trop de temps j'imagine donc je ferai plus tard car j'ai plus bcp de temps ! )

tout sa a faire avant vendredi matin dites moi vos dispos et je passe merci ! a vot' bon coeur :wink: :mrgreen:

autre chose ou recharger cette put%#* de clim ?! personne veux me le faire ! aucun char-agiste que j'ai ete voir n'as de gaz de substitution au R12 ! et la avec les chaleur et ma fille a l'arriere j'ai peur que si j'enleve les t-top elle tombe malade sur la route !! et si je fait rien elle va avoir trop chaud ! :x :x :evil:
MOI3

Re: besoin d'un coup de main cette semaine !

Nouveau messagede carangue » Mar Juin 28, 2011 5:48 pm

Juste un conseil sur la clim.
Si fuite il y a eu (autre que due à la main de l'homme) fuite il y a encore. Alors recharger c'est inutile. Il faut réparrer la fuite avant donc autant prendre le temps de le faire bien et passer au 134A.
Va voir un frigoriste (au black :roll: ) c'est son metier, pas celui d'un garagiste.
Tu vois c'est bete la vie car de mon coté ma clim qui a 20 ans marche comme au premier jour alors que si j'avais un problème je la virerais tout simplement...
carangue

Nouveau messagede MOI3 » Mar Juin 28, 2011 6:34 pm

je pense pas qu'elle ai une fuite cette clim, juste que le gaz a perdu ses propriete frigorifique car il est vieux et qu'il faut le changer c'est tout :wink:
MOI3

Nouveau messagede didier g » Mar Juin 28, 2011 6:56 pm

Si tu as 75€ à risquer tu peux tester ça : http://www.ectshop.com/recharger-sa-cli ... -clim.html

a noter que les 3/4 du prix correspondent au mano
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede JPP78 » Mar Juin 28, 2011 7:30 pm

Sauf si il y a urgence je peux avoir le matériel pour recharger en R22 idem R12 donc aucune modif ,le R22 est plus efficace que le R12, j'ai installé la clim sur la 100nx à ma femme Edith pas de soucis avec du R22.
JPP78

Nouveau messagede Gally112 » Mar Juin 28, 2011 8:44 pm

MOI3 a écrit:je pense pas qu'elle ai une fuite cette clim, juste que le gaz a perdu ses propriete frigorifique car il est vieux et qu'il faut le changer c'est tout :wink:

juste comme ca, (il me semble que c'est toi canrange qui avait fait cette remarque pertinente il y a quelque temps) ... ton frigo tu le fait pas recharger ?

non ... ben c'est pareil ... si il y as plus de froid, c'est qu'il a une fuite ... :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede JPP78 » Mar Juin 28, 2011 8:50 pm

Pour le renouvelement du gaz je pense pas que c'est parce qu'il est vieux mais possible que ce soit un manque de gaz parce que idem carangue ma Z va avoir 20ans cette année et jamais rechargé en R12.
pour le délai c'est trop court avant vendredi matin de mon coté mais si besoin d'une fosse j'ai pour une fois prochaine :wink:
JPP78

Nouveau messagede carangue » Mer Juin 29, 2011 3:15 pm

juste que le gaz a perdu ses propriete frigorifique car il est vieux et qu'il faut le changer c'est tout

Ca c'est franchement IMPOSSIBLE ! Le fluide frigorigène (n'importe lequel) ne perd pas ses propriétés. Une baisse de puissance frigorifique peut venir de:
Compresseur mort (il y a peu de chance)
Condenseur encrassé (suffit de le regarder c'est le premier juste derrière le ventio électrique)
Excès de charge (oui trop de fluide dans le circuit et ça fait pas assez de froid car il ne s'évaporre plus dans l'évaporateur)
Manque de charge (C'est le plus évident et souvent ça vient de là)
De l'humidité dans le circuit et/ou un filtre déshydrateur anti acide encrassé (ça peut etre due à une mauvaise manip avant remplissage)

Dans une voiture le circuit frigo subit des vibrations et avec l'age, les fuites même minime aparraissent vite. Lorsque le système est à l'arret, tout le circuit est au alentours de 3 à 5 bars de pression et lorsque celui ci fonctionne le coté haute pression monte à 18 bars... Donc la moindre fuite entraine la perte lente du fluide frigo et la baisse de la puissance frigorifique.

Le seul fluide légal qui présente les mêmes qualités thermodynamique est le R134a. Le R22 dans un circuit de R12 ne pose pas de problème d'incompatibilité d'huile. Mais, des problème de régulation. Sur l'évaporateur, juste avant, il y a un détendeur et celui ci est fait pour fonctionner avec un seul gaz (d'ou l'interet du 134a qui est celui qui se rapproche le plus). Donc pour une bonne régulation (sachant que c'est le compresseur qui pourrait sauter si le détendeur s'ouvrait trop), faudrait aussi changer ce détendeur pour en mettre un au R22. C'est un travail de soudure à l'argent, peut etre bien encore plus fastidieux que de changer l'huile et les joint pour passer au 134a. De plus le R22 est maintenant définitivement interdit. Dans le cas ou vous voudriaez quand même le faire il faut au minimum un mano de frigoriste et un thermometre à contact.Ne plus se fier au voyant de charge, mais uniquement à la surchauffe en sortie d'évaporateur qui doit etre de 5 à 7 kelvin.

Voilà, vous etes averti, faite comme bon vous semble ! Mais c'est un vrai métier, c'est pourquoi il est bon d'aller voir un frigoriste...
carangue

Retourner vers Fairlady 300 Forum