de Dark Diver » Mer Déc 06, 2006 11:44 pm
Bubuche a à peu près tout dit, mais je résume :
- Les précatas d'origine sont des restrictions terribles => à changer dans tous les cas, même avec turbos et sural d'origine.
- Les turbos d'origine ont une sortie de turbine en 4 trous ; idem pour les turbos basés sur l'origine mais réusinés : JWT Sport 500/600, Z1 GT525R, AMZ stage 1 et 2...
Les nouveaux turbos Garrett (et dérivés) ont une sortie de turbine en 5 trous : JWT Sport 530/700, Z1 GT600/675/725R, GT28R/RS, GT2871...
Il faut choisir ses downpipes avec le même nombre de trous que les turbos.
- Le JWT Sport 530 est à qq chose près un GT28R (dénommé maintenant GT2560), comme le Z1 GT600R. Donc quasiment pas de lag sur ces turbos (mais le Z1 est tout de même 1000$ moins cher, et est fourni avec tous les accessoires).
- Les (relativement) nouvelles séries de turbos Garrett GTxxxx sont tous à roulement à bille (et à 5 trous) : GT28R/28RS/2871... Y compris les turbos qui en dérivent : JWT, Z1, HKS...
Les anciens turbos ont des roulements à palliers (et ont 4 trous) : JWT500/600, Z1 GT525R, AMZ Stage 1/2...
- Turbos plus gros que l'origine => upgrade injecteurs et EPROM, à acheter où on veut, mais ne pas choisir n'importe quoi (éviter injecteurs VENOM et EPROM de tuners inconnus).