News Novembre

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Bubuche » Mar Déc 05, 2006 2:57 pm

oui et une très bonne ECU soit chez Ashspec aux USA pour pas trop cher (environ 250$ de tête) ou sinon DTA motorsport en hollande (pareil dans les 200/250€) :wink:
Image
Bubuche

Nouveau messagede Didier » Mar Déc 05, 2006 3:05 pm

Première constatation il faut changer les down pipe alors que le jwt laisse les origines.

Donc on pas obligé d'enlever le moteur, ensuite la courbe de puissance parait quand même vachement haute pour la puissance maxi vers 500hp mais pas tout à fait.

Les 530 de chez Jim ont quasiement le même lag que d'ogigine et à titre perso je n'ai pas acheté un v6 pour ne riens avoir en bas :roll: :roll:
Dernière édition par Didier le Mar Déc 05, 2006 5:12 pm, édité 1 fois.
Didier

Nouveau messagede Bubuche » Mar Déc 05, 2006 3:15 pm

bien entendu car les jwt530 sont sur roulement a billes :wink: mais ils utilisent les downpipe 5 trous comme le kit de kit de chez Z1.

De toute façon, les seuls turbos qui gardent les même downpipe que les origines sont des petits turbos qui sont simplement retravaillé par rapport aux origines. Les mêmes que ceux que je vendais :wink:

Mais tu n'as plus les Downpipes d'origine, rassure moi?
Image
Bubuche

Nouveau messagede Didier » Mar Déc 05, 2006 5:02 pm

Après le pré_cata je ne suis plus d'origine mais avant oui me tromperai-je de pièce ?
Dernière édition par Didier le Mar Déc 05, 2006 5:29 pm, édité 1 fois.
Didier

Nouveau messagede Bubuche » Mar Déc 05, 2006 5:29 pm

mais les pré cata sont encore tes origines??
Faut les changer, c'est la modif qui m'a fait le plus de différence a moi.

Tu peux le changer juste en tombant la boite et j'en ai eux inox a vendre :lol: :lol: :lol:
Image
Bubuche

Nouveau messagede Didier » Mar Déc 05, 2006 5:37 pm

Bien vais-je arrivé à comprendre si on change les turbos il faut changer les pré_cata pas forcement pour plus de pêche mais simplement parce les fixations ne sont plus les mêmes correctes ?

Alors si cela est le cas comment font-ils en suisse ou les précat sont obligatoire :idea:
Didier

Nouveau messagede Didier » Mar Déc 05, 2006 5:45 pm

Je copmmence à piger le sport 500 utilise en suisse se place sur l'origine
http://www.jimwolftechnology.com/customer_results.asp

pour les autres je regarde mais tu as raisons pour les 550 combien tes down pipe cinq trous ?
Didier

Nouveau messagede Bubuche » Mar Déc 05, 2006 6:08 pm

oui en fait les petits turbo peuvent garder les pré cata d'origine mais la puissance sera très bridée.

Ensuite, les plus gros turbos nécéssite des downpipes 5 trous sauf les Greddy qui eux necéssitent des downpipes Greddy et les HKS GT2530 qui eux necéssitent aussi des Downpipes spéciaux.

Sinon, ceux que je vends sont des 4 trous :D donc pour petit turbo.
Pour infos, avec petit turbo, et injecteur d'origine, tu pourra tourner a 1.2 maxi et cela te fera sortir environ 470CV au moteur.
Image
Bubuche

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Déc 06, 2006 11:44 pm

Bubuche a à peu près tout dit, mais je résume :

- Les précatas d'origine sont des restrictions terribles => à changer dans tous les cas, même avec turbos et sural d'origine.

- Les turbos d'origine ont une sortie de turbine en 4 trous ; idem pour les turbos basés sur l'origine mais réusinés : JWT Sport 500/600, Z1 GT525R, AMZ stage 1 et 2...
Les nouveaux turbos Garrett (et dérivés) ont une sortie de turbine en 5 trous : JWT Sport 530/700, Z1 GT600/675/725R, GT28R/RS, GT2871...
Il faut choisir ses downpipes avec le même nombre de trous que les turbos.

- Le JWT Sport 530 est à qq chose près un GT28R (dénommé maintenant GT2560), comme le Z1 GT600R. Donc quasiment pas de lag sur ces turbos (mais le Z1 est tout de même 1000$ moins cher, et est fourni avec tous les accessoires).

- Les (relativement) nouvelles séries de turbos Garrett GTxxxx sont tous à roulement à bille (et à 5 trous) : GT28R/28RS/2871... Y compris les turbos qui en dérivent : JWT, Z1, HKS...
Les anciens turbos ont des roulements à palliers (et ont 4 trous) : JWT500/600, Z1 GT525R, AMZ Stage 1/2...

- Turbos plus gros que l'origine => upgrade injecteurs et EPROM, à acheter où on veut, mais ne pas choisir n'importe quoi (éviter injecteurs VENOM et EPROM de tuners inconnus).
Dark Diver
Modo Fairlady

Sortie du brouillard

Nouveau messagede Didier » Jeu Déc 07, 2006 9:57 am

Bien cela à au moins le mérite dêstre clair et concis bravo.

Le JWT Sport 530 est à qq chose près un GT28R (dénommé maintenant GT2560), comme le Z1 GT600R. Donc quasiment pas de lag sur ces turbos (mais le Z1 est tout de même 1000$ moins cher, et est fourni avec tous les accessoires).

Bien l'iéal pour moi sera un turbo qui me permette d'avoir beaucoup de couple mon utilisation est routière et la puissance dans les tours bof,
donc partie pour un JWT 530 ou Z1 gt600.

Je vais comparer les courbe de puissance et sutout vois à combien Henri peux sortir le JWT 530 complet chez Jim, donc pour moi avec injecteurs,turbo,down pipe 5 trous, double air flow et puce.

A moins d'avoir raté un épisode ce qui me gêne un peux chez Z1 c'est prendre un kit turbos d'un côté et un eccu d'un autre.

Et puis aussi 60.000 kil avec le JWT400 et aucun ptoblème, psychologiquement cela marque quand même ... .

Et toi tu tourne avec quoi comme prépa ?
Didier

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Déc 08, 2006 12:44 am

Les turbos et l'EPROM n'ont pas besoin d'être pris chez le même fournisseur car il y a de nombreux paramètres qui interviennent dans l'élaboration d'une cartographie, et le type de turbo n'a qu'un faible impact. Et comme en outre le GT600R est équivalent au JWT530, le choix doit plutôt se faire élément par élément (sur ces 2 points du moins).

Ceci dit, je n'ai rien contre le Sport 530, et aucun lien commercial avec Z1 (que je n'apprécie pas particulièrement sur l'aspect service client), mais pour 1000$ de différence, je me paierais plutôt des échangeurs.

L'EPROM JWT est fiable car elle carbure très riche ; donc elle n'optimise pas la puissance. A choisir, je préférerais une AshSpec, moins chère, plus pointue, bien adaptée à notre carburant de qualité (comparé aux US).

Pour ma part, j'ai un Zemulator, alors la question ne se pose pas de la même façon car je peux tuner ma carto comme je le souhaite. J4ai les turbos/injecteurs/échangeurs d'origine. Pour l'instant, ma Z est en plein démontage, le moteur d'un côté et la caisse de l'autre. RV dans qq mois pour le résultat.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede tof » Ven Déc 08, 2006 1:50 pm

Moi aussi j'suis impatient de voir la resultat :wink:
tof
Modo Fairlady

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum