coup de gueule contre ma Z

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Sep 02, 2009 11:45 pm

Le lag est juste lié à l'inertie du turbo.

On emploie malheureusement le même terme pour présenter 2 phénomènes différents :
- l'inertie du turbo, qui peut être habilement contournée par une conduite adaptée : monter qq secondes à un régime juste en dessous du début de la charge du turbo, et accélérer brusquement ;
- les caractéristiques dimensionnelles du turbo (diamètre et nombre de pales de la turbine surtout mais aussi du compresseur, rapport A/R des coques) qui font que sur une voiture donnée (moteur, poids) un turbo ne commencera à réellement souffler qu'à un régime donné, et qu'il soufflera très peu en-dessous (indépendamment de son inertie), et qu'il aura une mauvaise efficacité dans certaines zones de fonctionnement.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron