demande de renseignement carburant

Modérateur: Fairlady300 MODO

demande de renseignement carburant

Nouveau messagede fred300zx » Ven Fév 13, 2009 4:50 pm

salut les zmens j'aimerais que vous me donner vos avis sur le carburant que l'on doit mettre dans nos 300. sur mon vehicule c'est marquer qu'il faut mettre du sp95 mais on ma dit que pour nos voiture c'est mieux que l'on mette du sp98. alors que faut il faire une alternance entre les deux ou alors il faut rouler tous le temps en sp98 merci pour vos com
fred300zx

Nouveau messagede Squale » Ven Fév 13, 2009 5:33 pm

Je m'étais déjà renseigné, et a priori sur une d'origine le 95 ça va. Le 98 devient vraiment indispensable sur une prépa.

Donc moi je fais tous les pleins au 95, mais c'est vrai que si je pouvais avoir confirmation que ça va ça serait pas plus mal ^_^
Squale

Nouveau messagede carangue » Ven Fév 13, 2009 5:38 pm

Je pense que c'est une recomandation. Le minimum d'octane .
Plus il y a d'octane moins tu risque le cliquetis destructeur de piston et pourfendeur de soupape. Alors fais ton choix...
Ceci dit aux USA ils ont du coco vraiment pourri avec un indice d'octane assez bas...
Perso tu l'auras compris c'est 98 et si un jour il m'arrivait de mettre du 95, je baisserais la pression turbo.
carangue

Nouveau messagede fredault77 » Ven Fév 13, 2009 5:44 pm

Squale a écrit:Je m'étais déjà renseigné, et a priori sur une d'origine le 95 ça va. Le 98 devient vraiment indispensable sur une prépa.

+1
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Ven Fév 13, 2009 6:03 pm

salut moi je sais ke les moteur prevu pour rouler en europe peuvent rouler au plus bas: 87 donc 95 et 98 c'est bon . j'ai vu aussi une etude sur different carburant et c'est le total 98 exelium ki est le meilleur non seulement parce kil y a plein de petite chose dedant ki sont bon pour le moteur kom lubrifiant ;netoyant ect... et en plus il ont fait des passages au banc et plus le moteur est performant et plus tu gagne de ch. une clio ke dal mais une subaru + 15ch. par rapport a de l'essence pas cher et moi et un collegue avont constaté plus de km pour le meme nombre de litre. :wink:
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede deanorth » Ven Fév 13, 2009 8:27 pm

L'essence à la Réunion est d'encore moins bonne qualité qu'en Europe, en tout cas c'est l'idée admise.
Ca me fait peur, car autant en roulant sur le plat, le moteur ronronne bien, autant quand je monte chez moi (c'est raide, la route est bien défoncé), ca cliquete énormément.....et je n'aime pas ca du tout
deanorth

Retourner vers Fairlady 300 Forum