Elles sont plutôt soeur d'huile, non
Doom, vu que j'ai 0 de compression (pas 10 psi, 0) et que pourtant la tête du piston baigne dans l'huile (d'après ce que j'ai vu par le trou de bougie), je suis plus que dans le cas du "wet test".
Pas de doute sur le fait qu'il y ait au moins une soupape HS. La question est surtout de savoir s'il n'y a que la soupape ou également un piston.
Et de savoir si ça vaut le coup de faire juste la soupape sachant que j'avais en projet pour fin 2009 une rénovation moteur+turbos.
S'il faut 4-5h hors souci pour la culasse, alors qu'avec l'entraînement de Franck

on posera le moteur en moins d'une journée quoi qu'il arrive, il vaut peut-être mieux sortir le moteur et vérifier le piston. Sauf qu'il me faut un peu plus de place pour stocker séparément le moteur et la caisse (tout ne tient pas dans mon garage).
Qui aurait un emplacement de parking sur Lyon ou région pour qq mois ?