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Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede gregof45 » Dim Nov 23, 2008 2:49 pm

+1 Doom ou alors, moi j'ai lavé le cylindre à l'essence et j'ai repris la compression et c'était sans appel..
Ba oui, comme mon piston était mort, j'avais de l'huile dans le cylindre=bonne compression (env 150psi) et après lavage 80psi..

Pour défaire une culasse, ouah, comment chiffrer?:
Démontage plénum, plus soit tu retires le puit de jauge / Tu retires le collecteur-turbo. A la grosse louche 4-5 heures.
Mais je te le répète Dark, et ce n'est pas du harcèlement, ne rêves pas trop car nos Z sont sœur de sang, n'est-ce pas?
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Nov 23, 2008 5:40 pm

Elles sont plutôt soeur d'huile, non :?:

Doom, vu que j'ai 0 de compression (pas 10 psi, 0) et que pourtant la tête du piston baigne dans l'huile (d'après ce que j'ai vu par le trou de bougie), je suis plus que dans le cas du "wet test".
Pas de doute sur le fait qu'il y ait au moins une soupape HS. La question est surtout de savoir s'il n'y a que la soupape ou également un piston.

Et de savoir si ça vaut le coup de faire juste la soupape sachant que j'avais en projet pour fin 2009 une rénovation moteur+turbos.

S'il faut 4-5h hors souci pour la culasse, alors qu'avec l'entraînement de Franck :wink: on posera le moteur en moins d'une journée quoi qu'il arrive, il vaut peut-être mieux sortir le moteur et vérifier le piston. Sauf qu'il me faut un peu plus de place pour stocker séparément le moteur et la caisse (tout ne tient pas dans mon garage).

Qui aurait un emplacement de parking sur Lyon ou région pour qq mois ?
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Nov 23, 2008 5:47 pm

Dark, y a pas moyen que tu essayes d'enfoncer un fil, un tournevis, un optique de webcam dans le puit de bougie pour voir si il y a un trou?
Et la technique du leak-test via le puit de bougie ne permets pas de de détecter les fuites de soupapes (il me semble avoir vu ça quelque part)?
Bon d'après ce que j'ai vois y a 15,10 heures pour retirer les deux culasses. Donc la moitié pour une..
Ce qui est chiant pour le coté conducteur, c'est ce satané puit de jauge :evil:
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Nov 23, 2008 5:59 pm

Le puits de jauge ne doit pas être un souci si on pose en bloc le turbos et le collecteur. En outre, mon puits de jauge n'est pas totalement enfoncé (j'avais eu un souci au remontage) et l'étanchéité se fait par du mastic polyuréthane.

Ca fait qq temps que je pense me faire une sorte d'endoscope avec une optique de webcam et une LED pour éclairer. J'ai fait ça en taille supérieure pour inspecter mon dessous de baignoire qui fuyait, je vais essayer de miniaturiser le système.

Ca pourra être utile en cette période :evil:
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Nouveau messagede SquallLH » Dim Nov 23, 2008 6:31 pm

Tu sait Dark, il ya des site qui vendre directement des endoscope : http://cgi.ebay.fr/ENDOSCOPE-A-FRIBRE-O ... 240%3A1318 je pense que ce type d'appareil est suffisant pour inspecté le cylindre.
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Nov 24, 2008 7:55 am

Dark Diver a écrit:Qui aurait un emplacement de parking sur Lyon ou région pour qq mois ?


ben j'ai ......... mais y a deja ma Z qui attend sont moteur dedans !! :?
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Nouveau messagede dudu31 » Sam Nov 29, 2008 11:52 pm

Salut,

Désolé pour toi François.
Bon comme quelqu'un a dit : il vaut mieux que ça tombe sur toi plutôt que moi ...mais quand même il vaudrait mieux que ça n'arrive à personne.
Il faut voir le bon côté des choses, tu vas pouvoir prendre tout ton temps pour te bichonner ton "nouveau" moteur ...
Je te souhaite bon courage, juste pour le moral car pour les compétences techniques je ne m'en fais absolument pas pour toi.

Marc.
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Nouveau messagede toffzx » Dim Nov 30, 2008 12:14 am

J'espère que la spirale "casse moteur" va s'arrêter, vraiment désolé pour vous, j'espère que ça va aller... La mienne est, et c'est moins grave, dans une spirale ampoules qui pètent.... j'espère que ce n'est pas un signe...
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Nouveau messagede Rudeboy972 » Dim Nov 30, 2008 3:27 am

Dark...Désolé pour toi man et bon courage
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Nouveau messagede SquallLH » Dim Nov 30, 2008 11:23 am

Dark au moin , tu n'es pas tous seul dans ta douleur, je compatis avec toi. Comme nous tous tu va pouvoir repartir sur un moteur refait au petit oignons par tes soins. Courage! car il on faut ^^
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Nov 30, 2008 12:08 pm

Du courage.. :?
C'est plutôt du pognon qu'il faut...
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Nouveau messagede toffzx » Dim Nov 30, 2008 12:49 pm

du pognon surtout si on ne fait rien sois-même...
Car les heures des bons mécanos c'est pas donné.
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Nov 30, 2008 10:35 pm

Même en faisant tout le boulot soi-même (sauf le réalésage), il faut un bon paquet de $$$.
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Nouveau messagede toffzx » Dim Nov 30, 2008 10:58 pm

vive la $ bas alors :wink:
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