coup de gueule contre la poste

Modérateur: Fairlady300 MODO

Nouveau messagede invité » Ven Nov 21, 2008 3:28 pm

gally je te comprend si demain on privatise la poste c'est 50% des effectifs au chomage et c'est la raison pour laquelle le gouvernement a fait marche arriere, bein oui c'est pas une mesure tres populaire pour nicoco

mais en meme temps ca parle direct et ca veux dire qu'aujourd'hui bein y en a la moitier qui branle et dans le prive bein on fait pas de social et les branleurs ca degage direct surtout en france au vue des mechantes taxes et charges sociales sans oublier le conseil des prud'homme ou un employe a en moyenne 75% de chance de gagner meme si c'est le plus gros menteur de la planete

en ce qui concerne la SNCF et l'EDF je suis d'accord avec toi didier mais tu conviendra que ce n'est pas la meme chose

je trouve plus grave de vendre notre usine de carte a puce ou on etait les leader mondiaux que de privatiser la poste pour moi ya pas foto
invité

Nouveau messagede Gally112 » Ven Nov 21, 2008 3:57 pm

ce qu'il faut savoir aussi c'est que la poste est deja depuis un certain temps sur la voie de la privatisation (au meme titre que la SNCF et EDF)

et qu'a la poste, suite à la reduction des effectifs (depart en retraite et autres) de nombreux interimaire non formé au technique de cette entreprise sont pris et travail pas forcement au mieux .... comment veut tu que cela tourne correctement .....

je denigre pas le faite qua la poste il y a des branleurs ....... au meme titre qu'a EDF ou a la SNCF...... mais de la a privatiser .....

imagine la poste privatisé : un village de 500 habitants ...... c'est pas rentable ??!! ........ ben ils aurrons qu'a ce demerder si il veulent du courier ou un bureau de poste .....

c'est deja la cas a la SNCF ou de plus en plus les petites gares ne sont plus du tout deservie car pas assez rentable car cela fait rallentir les autres trains !!...

je suis tout a fait daccord avec toi qu'il est tout aussi grave de vendre une usine de carte a puce ...... mais bon c'est pas au momment ou la direction et les actionnaires decide de vendre l'usine qu'il faut se reveiller c'est souvent deja trop tard .... :? :?
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Ven Nov 21, 2008 4:13 pm

ta tout dis gally c'est pas rentable et c'est justement pourquoi tout les jours tu vois des boites qui ferment au journal TV, apres la question est:

on fais du social, ou on fait une boite rentable?

la FRANCE a choisi le social, tres bien sauf que pour ca bein il faut des sous et pour avoir des sous bein il faut une boite rentable.

et comme c'est pas le cas bein ca marche pas et l'oseille il le trouve mais dans ma fouille et c'est ca qui me defrise mon copain GALLY
invité

Nouveau messagede Gally112 » Ven Nov 21, 2008 4:26 pm

je ne suis pas tout fait daccord avec toi ..........

en france on a choisi le social : oui
il faut des thunes pour qu'une boite soit rentable: oui

maintenant je suis sure que l'on peut combiné les 2 .......

le probleme (a mon avis) c'est qu'en france la population est plus ou moins consitué d'egoiste et de profiteur .... ca qui forcement peut importe le cas "social ou pas" ne pourra jamais tourné rond ..... :wink: :wink:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Ven Nov 21, 2008 4:40 pm

j'ai pas dis qu'on pouvais pas combiner les 2, mais la base c'est les fonds et aujourd'hui on distribue de l'argent qu'on as pas pour faire du social alors
faut le trouver quelque part et a ton avis on le prend ou? :wink:
invité

Nouveau messagede invité » Ven Nov 21, 2008 5:05 pm

Je crains qu'à la privatisation de la poste le prix du timbre pour le particulier qui habite une pacoule perdue ne grimpe fortement...

Quand FT à été privatisé, le prix des conversations téléphoniques à fortement chuté (et tant mieux, c'était très cher) mais allez faire mettre le téléphone dans une campagne isolée maintenant !!!
invité

Nouveau messagede gregof45 » Ven Nov 21, 2008 5:55 pm

euh....
La plupart des boîtes qui ferment se barrent ailleurs.. Et ils se basent sur l'instant N. Ce qu'ils disent pas, c'est qu'à N-1, ils pétaient des records de bénéfices... La poste, c'est surement rentable mais pas assez pour les gros..et ils peuvent pas l'expédier ailleurs..
C'est du foutage de gueule et ils jouent sur l'ignorance des gens et la désinformation.
Mais c'est de la politique, privatisation ou pas, c'est pas les petits comme nous qui décidons (on est pas assez de petits).. La poste, jusqu'ici a méchamment assuré dans ma campagne..
Réparer votre Z, pas la guerre !
:?
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Ven Nov 21, 2008 6:18 pm

lol ..... y a pas de guerre (enfin pour moi) .... c'est juste de l'enchange d'avis .........

c'est juste que dans ces boites qui se barre (et c'est valable de partout) .... si on se leve le matin pour allez bosser sans meme se soucier du type qui bosse juste a coté de toi c'est sur que c'est facile fermé une boite et foutre tout le monde dehors..... si par contre tu est pres a perdre quelques euro et quelque minute de ton temps pour te soucier de ta boite et des types qui y bosse .... dans ce cas la il est possible de faire bouger les choses ......

.... car dans une entreprise c'est pas le patrona qui fait la production.....

... bon ok ... ca existe ... ca s'appele le sindicalisme !!!... :roll:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Ven Nov 21, 2008 6:45 pm

non c'est pas la guerre, on cause et pour une fois qu'on parle de quelque chose que je connais tres bien (l'economie) , tiens jvous donne les chiffres (de ma societe, privee hein!!!) vous allez voir ca parle tout seul

secteur alimentaire
investissement pour monter la meme usine today 2000000euro mini
50 salaries
CA 3000000 Euro
masse salariale 48% (deja ta compris) et on viens me parler de social
benefice net 50000 euro /an (et la c au taquet!!!!)

jvais etre bref et sauter des etapes parceque apres ca devient complique et je voudrais que tout le monde suivent

en bref ca veux dire tu met 2 milions d'euro sur la table pour faire une usine et chaque annee ton benefice est de 50000euro (quand tu en fait!!! merci mon dieu)

ceux qui savent compter auront compris que dans le meilleur des cas le retour sur investissement est dans 40ans, super (car du benef bein tu en fait pas toujours autant que tu veux et meme c'est pas pour cela que ta dla tresorie.)

et la cerise sur le gateau bein va vendre une boite a 2milions d'euro, qui fait 50000euro de benef/an (de surcroit en france....), bonne chance!!!!

je vous passe les possible attaques aux prud'homme (tribunal qui na aucune equivalence dans le monde) et les cout qui en decoulent

je tiens a preciser que sur cette activite je n'ai aucune concurrence dans ma region (et on sais pourquoi, lire plus haut )

Bref pour resumer et je m'arreterai la, si tu veux gagner des sous et entreprendre bein tu reste pas en france (ya quelques exceptions qui confirme la regle ) d'ailleur je prepare mon depart pour la New Zealand
dans maxi 5ans
invité

Nouveau messagede invité » Ven Nov 21, 2008 6:49 pm

et au fait je fais partis des societes qu'on dis rentable !!!!!!!!!!!!!

jsuis MORT DE RIRE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
invité

Nouveau messagede Gally112 » Ven Nov 21, 2008 7:04 pm

ben c'est pas la faute de tes employés qui foute rien !!!............ :lol: :lol: :lol: :lol:

trop de charge (patronale et salarial + impots et taxes ) !!............. et tout ca pour filer des thunes au banques qui ne savent pas gerer correctement notre pognon ..... (cf: l'etat a filer quelques millions aux banques car elle etait pas fichu de gerer l'argent correctement a l'arrivé de la crise boursiere) ..... et encore si il y avait que ca ...... la candidature de paris pour le JO de 2012 ... ca couté combien sur le cul de tout le monde.... perso je m'en branle des JO :roll: :roll: ..... et j'en passe .....

c'est triste a dire, mais ca fait quelques année que ca dure.... mais apparament tout le monde s'en fou ! .... tant que l'on vient pas toucher son petit chez soi !! ..... (et j'en connait des dixaines comme ca ..... moi le premier )
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Ven Nov 21, 2008 7:07 pm

ouai ils bossent bien c'est pour ca qu'il ont eu 200roro pour noel de leur vilain patron :lol: :lol:
invité

Nouveau messagede gregof45 » Ven Nov 21, 2008 11:51 pm

:shock:
Y a rien à dire sur les explications...
Ma phrase à moi, c'est le serpent qui se mord la queue (sans jeu de mot). La crise actuelle, c'est le fruit des 10années de politique passées. Tout pour les actionnaires. Un exemple bête : RENAULT / PEUGEOT. Ils se barrent dans l'EST (et licencient), investissent des millions d'euros dans des usine hi-tech et pleurent parce que les salariés qu'ils ont mis à la porte n'achètent plus de voiture (en gros, hein !)..
En New Zealand, le port de marchandise va revenir cher, non?

Faudrait mettre ce sujet dans entre nous pour se fighter à mort..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Sam Nov 22, 2008 12:26 am

Gregof ya plus de frais de port, le dernier qui sort il eteint la lumiere et basta!!!!!!!
invité

Nouveau messagede Didier » Dim Nov 23, 2008 7:40 pm

dimax a écrit:en ce qui concerne la SNCF et l'EDF je suis d'accord avec toi didier mais tu conviendra que ce n'est pas la meme chose

je trouve plus grave de vendre notre usine de carte a puce ou on etait les leader mondiaux que de privatiser la poste pour moi ya pas foto

Je conviens largement sur ces deux points
Didier

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum