une ballade à Lyon

Modérateur: Fairlady300 MODO

une ballade à Lyon

Nouveau messagede joespy » Dim Oct 19, 2008 3:15 am

Samedi 12h30 Salut Steph tu fait quoi aujourd'hui ? rien pourquoi sa te dit une ballade du côté de Lyon ah ouais ok c'est parti j'appelle Gally(Franck) et Darkdiver(François).

Et nous voilà parti ni une ni deux pour Lyon faire une visite à nos voisins Lyonnais.

Ce fut un réel plaisir de se revoir car le forum c'est bien ma de visu c'est encore mieux.

Stephane a pu montrer son monstre de xxxCV qui pousse mais pousse mais pousse du genre tu le voit arriver et tu le voit disparaître aussitôt.

Donc en résume une belle journée une belle ballade un bon apéro merci Laetitia et Franck pour l'invitation et un bon resto que demande le peuple.

A+ pour une prochaine visite en Haute-Savoie :wink: :wink: :wink:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Oct 19, 2008 11:13 am

Quand vous êtes partis en faisant un peu vrombir votre moteur, un passant (25 ans environ) qui passait (normal) à côté de moi m'a dit : "c'est pas mal, ça" :)

Stéphane avait ses nouveaux turbos ???
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gally112 » Dim Oct 19, 2008 11:23 am

merci !!

ce fut un plaisir de vous recevoir !! ....... vous pouvez revenir quand vous voulez (ca me fait plaisir de voir des Z qui roule....... sans fumer )

c'est valable pour les autres aussi ..... si vous passez dans les parages, n'hesiter pas ! :wink:

Dark Diver a écrit:Stéphane avait ses nouveaux turbos ???

je confirme ....... c'est du grand n'importe quoi !!!...... il a du mal partir quand il est arrete à un feux !!!.... :lol: :lol: :lol:

Dark Diver a écrit:Quand vous êtes partis en faisant un peu vrombir votre moteur, un passant (25 ans environ) qui passait (normal) à côté de moi m'a dit : "c'est pas mal, ça"

c'etait pas mon voisin d'en face ?

.... le serveur du resto va ce souvenir de certain pendant un bon momment !! :lol: :lol:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede pierrot » Dim Oct 19, 2008 7:37 pm

Vous êtes dans le coin mercredi am les lyonnais??
pierrot

Nouveau messagede Gally112 » Dim Oct 19, 2008 10:00 pm

ouai enfin tout depend a quelle heure ........ je bosse dans la journé ... :wink:
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Oct 19, 2008 11:35 pm

je confirme ....... c'est du grand n'importe quoi !!!...... il a du mal partir quand il est arrete à un feux !!!....

Qu'est-ce que ça veut dire ? Ca marche fort ou elle cale au démarrage ?
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede Didier » Lun Oct 20, 2008 10:05 am

Stéphane a fait refaire ses turbo dans une boite dans le midi, roulement à bille, realersé .

Mair le lag est terrifiant :cry:
Didier

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Oct 20, 2008 1:49 pm

Je ne voudrais pas tenir toujours le même discours, mais il faut considérer que notre Z est une voiture à part, et que toutes les recettes habituelles de mécanique ne s'appliquent pas forcément à la lettre.

Et en France cette voiture n'est pas connue des préparateurs professionnels, qui donc se retrouvent à mon sens de moins bon conseil que les possesseurs de Z expérimentés eux-mêmes.

En particulier, le choix d'un turbo s'effectue selon les caractéristiques du moteur (V6, 3l, biturbo...), celles du turbo (cf. leur courbes de débit et d'efficacité), mais également selon l'expérience vécue dans le monde réel. Il est dangereux et dommage de réinventer la roue alors que de nombreux utilisateurs aux US ou en Australie ont une bonne avance et connaissance des solutions qui vont bien, et de celles qui marchent mal.

A moins d'avoir une opportunité exceptionnelle sur le plan commercial, autant choisir des solutions validées. Néanmoins je suis pour l'innovation et la critique des idées reçues, mais il faut accepter de se tromper et l'assumer financièrement, la solution proposée doit être nettement moins chère que la solution validée, faire un minimum de vérifications via Internet sur ce qu'on nous propose, etc.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede pierrot » Mar Oct 21, 2008 7:40 pm

pour en revenir à la balade à lyon, je suis en fait en formation demain mercredi mais je pourais venir jeudi am.
Je vous appelle les Lyonnais :wink:
pierrot

Retourner vers Fairlady 300 Forum