de Dark Diver » Lun Oct 20, 2008 1:49 pm
Je ne voudrais pas tenir toujours le même discours, mais il faut considérer que notre Z est une voiture à part, et que toutes les recettes habituelles de mécanique ne s'appliquent pas forcément à la lettre.
Et en France cette voiture n'est pas connue des préparateurs professionnels, qui donc se retrouvent à mon sens de moins bon conseil que les possesseurs de Z expérimentés eux-mêmes.
En particulier, le choix d'un turbo s'effectue selon les caractéristiques du moteur (V6, 3l, biturbo...), celles du turbo (cf. leur courbes de débit et d'efficacité), mais également selon l'expérience vécue dans le monde réel. Il est dangereux et dommage de réinventer la roue alors que de nombreux utilisateurs aux US ou en Australie ont une bonne avance et connaissance des solutions qui vont bien, et de celles qui marchent mal.
A moins d'avoir une opportunité exceptionnelle sur le plan commercial, autant choisir des solutions validées. Néanmoins je suis pour l'innovation et la critique des idées reçues, mais il faut accepter de se tromper et l'assumer financièrement, la solution proposée doit être nettement moins chère que la solution validée, faire un minimum de vérifications via Internet sur ce qu'on nous propose, etc.