huile 10w60 competition

Modérateur: Fairlady300 MODO

huile 10w60 competition

Nouveau messagede gael » Lun Oct 20, 2008 6:23 pm

si ça intèrèsse quelqu un je peu avoir une nouvelle huile qui vien juste de sortir qui serait parfaite pour nos z
http://www.unil-opal.com/actuProd/default.asp
sous peu j aurai la fiche technique de cette huile
10w60 qui contient des nanoparticules 8)
c est 1 peu comme mecacyl mais en huile
pour le prix entre 15 et 20 le litre j en serais plus bientot
gael

Nouveau messagede joespy » Lun Oct 20, 2008 7:55 pm

Voila ce que disent d'autres personnes sur d'autres forum:

"ATTENTION :eek:

On utilisait ça au boulot et même si elle respecte les préconisations constructeur sur le papier c'est une vrai merde.

Dans des conditions super sévéres on a eu droit à une "caramélisation" de l'huile qui dans certains caneaux s'est carément cockéfiée nous grippant les paliers d'arbres à cames sur un Volvo 25 RT. :mad:

Pour la petite histoire, on s'en est douté par une chute de la pression d'huile et on a eu la confirmation par le décalage de l'arbre à came ne nous permettant plus de rédémarrer car étant grippé.
Après changement du système variable, nettoyage à la Mac-Gyver des canaux d'huile bouchés on a reutilisé le moteur pour voir... Et celui-ci se porte comme un charme. :beuh:

un autre avis:

OPAL et UNIL sont à éviter soigneusement. IL m'est arrivé de courir il y a longtemps aux couleurs OPAL (je croyais que ça n'existait plus). Il n'était pas question d'utiliser ça. (On utilisait en douce de la Shell ou BP racing) OPAL: perte de pression, pas de tenue à chaud, faites un détour...
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Nouveau messagede Maxevolution » Lun Oct 20, 2008 9:41 pm

la meilleurs pour moi reste la Motul 300V....une valeurs SUR, testé, prouvé et approuvé :wink:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Nouveau messagede invité » Mar Oct 21, 2008 6:45 pm

Ah non, pas encore un etripage sur les huiles :lol:
invité

Nouveau messagede doomastor » Mar Oct 21, 2008 6:48 pm

joespy a écrit:Voila ce que disent d'autres personnes sur d'autres forum:

"ATTENTION :eek:

On utilisait ça au boulot et même si elle respecte les préconisations constructeur sur le papier c'est une vrai merde.

Dans des conditions super sévéres on a eu droit à une "caramélisation" de l'huile qui dans certains caneaux s'est carément cockéfiée nous grippant les paliers d'arbres à cames sur un Volvo 25 RT. :mad:

Pour la petite histoire, on s'en est douté par une chute de la pression d'huile et on a eu la confirmation par le décalage de l'arbre à came ne nous permettant plus de rédémarrer car étant grippé.
Après changement du système variable, nettoyage à la Mac-Gyver des canaux d'huile bouchés on a reutilisé le moteur pour voir... Et celui-ci se porte comme un charme. :beuh:

un autre avis:

OPAL et UNIL sont à éviter soigneusement. IL m'est arrivé de courir il y a longtemps aux couleurs OPAL (je croyais que ça n'existait plus). Il n'était pas question d'utiliser ça. (On utilisait en douce de la Shell ou BP racing) OPAL: perte de pression, pas de tenue à chaud, faites un détour...

Je confirme nous l'avons testée dans la 300 destinée au circuit, aucune tenue de pression sous forte charge et à la chaleur.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Retourner vers Fairlady 300 Forum