http://www.unil-opal.com/actuProd/default.asp
sous peu j aurai la fiche technique de cette huile
10w60 qui contient des nanoparticules

c est 1 peu comme mecacyl mais en huile
pour le prix entre 15 et 20 le litre j en serais plus bientot
Modérateur: Fairlady300 MODO
joespy a écrit:Voila ce que disent d'autres personnes sur d'autres forum:
"ATTENTION
On utilisait ça au boulot et même si elle respecte les préconisations constructeur sur le papier c'est une vrai merde.
Dans des conditions super sévéres on a eu droit à une "caramélisation" de l'huile qui dans certains caneaux s'est carément cockéfiée nous grippant les paliers d'arbres à cames sur un Volvo 25 RT.
Pour la petite histoire, on s'en est douté par une chute de la pression d'huile et on a eu la confirmation par le décalage de l'arbre à came ne nous permettant plus de rédémarrer car étant grippé.
Après changement du système variable, nettoyage à la Mac-Gyver des canaux d'huile bouchés on a reutilisé le moteur pour voir... Et celui-ci se porte comme un charme. :beuh:
un autre avis:
OPAL et UNIL sont à éviter soigneusement. IL m'est arrivé de courir il y a longtemps aux couleurs OPAL (je croyais que ça n'existait plus). Il n'était pas question d'utiliser ça. (On utilisait en douce de la Shell ou BP racing) OPAL: perte de pression, pas de tenue à chaud, faites un détour...
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