yo 56 a écrit:on peut prendre exemple sur le datsun france qui est un club avec un president(sean dézart pour ne pas le nommer
),ce forum fonctionne avec des menbres non cotisants et des menbres gold (le noyau dur comme le dit nico)qui cotisent 15 euros par an,mais celà leurs permet d'avoir acces à des rubriques reservées aux cotisants
Tu oublies quelques trucs quand même...
1. Statuts déposés en préfecture (assoc 1901) et appel de cotisations
2. Assemblée annuelle obligatoire avec le quorum de cotisants
3. Election d'un bureau Président/Trésorier/secrétaire
4. Tenue d'une trésorerie obligatoire et publique pour les membres
On a la chance d'avoir des volontaires pour le maintien et l'évolution du forum...
C'est une autre chose de monter une association 1901 avec des contraintes même minimales!
J'ai pas mal lu les échanges sur les deux sujets...
Essayons d'abord de structurer le relais de Didier, avec tout ce qui tourne autour du forum, et en participant au partage des frais (sans structure).
On pourra alors continuer à échanger comme aujourd'hui, compléter les sujets, et voir l'intérêt éventuellement croissant.
Maintenant, je pense aussi que si on veut en faire un lieu ouvert au plus grand nombre, il est indispensable de garder le "entre nous" pour les sujets entre anciens avec les humeurs diverses, quitte à ouvrir une section "déjantés" pour ne pas immédiatement effrayer les nouveaux venus...
Si le forum peut reprendre une vie "normale", il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas aussi attractif que le site 300ZX.UK au travers du quel j'apprends beaucoup et tous les jours.
Ici, j'ai encore un ressenti d'attaque immédiate possible, sous prétexte que je ne suis pas un habitué depuis des années... Ceci n'engage que moi.