REMISE A NIVEAU

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

REMISE A NIVEAU

Nouveau messagede MAMIE70 » Sam Fév 25, 2017 9:26 pm

Novice sur ce forum, certains me connaissent déjà, plutôt que d'ouvrir plusieurs sujets j'en crée un seul où je publierais les "modifications" que j'envisage sur ma nissan.

Avant tout je la présente

003.JPG


C'est une zx biturbo de 1995 en boîte auto qui est apparemment d'origine us son vin (qui ne correspond pas à ce que j'ai lu sur le net) est sur la cg : JN10RGZ32U00150032

Première phase la cosmétique du moteur

avant

031.PNG


après

025.JPG


Oui je sais ça n'améliore RIEN mais ça fait plaisir....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
MAMIE70
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 16, 2017 5:32 pm
Localisation: besançon

Re: REMISE A NIVEAU

Nouveau messagede MAMIE70 » Sam Fév 25, 2017 9:30 pm

Bon j'ai parcourus les vendeurs de pièces que vous m'avez gentiment conseillés et pour les freins je trouve ça

1c9015b9-94c2-4f0c-883c-5bdeb932cd99_1.jpg


stroptech slotted & drilled

Bien sur avec les plaquettes de la marque et pour les 4 roues (env. 500 € le tout) qu'en pensez vous ? sachant que la réputation des freins d'origine n'est pas excellente... Il y a t il un intérêt à ce que ce soit percé et rainuré ? Surtout que c'est moins cher que "plein"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
MAMIE70
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 16, 2017 5:32 pm
Localisation: besançon

Re: REMISE A NIVEAU

Nouveau messagede MAMIE70 » Sam Fév 25, 2017 9:38 pm

J'envisage également de changer les silent blocks

energy-suspension-7.18105-360-giant-01-01.jpg


Ce kit est il complet ? Au moins on est sur de ne rien oublier non ? Si je change également mes amortisseurs est ce utile ou la moitié de ce kit ne me serviras pas ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
MAMIE70
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 16, 2017 5:32 pm
Localisation: besançon

Re: REMISE A NIVEAU

Nouveau messagede MAMIE70 » Sam Fév 25, 2017 9:39 pm

Je pensais également commander ça pour le différentiel

40c158f7-a6ed-4286-9e21-20c2891b3b2b.jpg


w93047_1.jpg


Votre avis ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
MAMIE70
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 16, 2017 5:32 pm
Localisation: besançon

Re: REMISE A NIVEAU

Nouveau messagede MAMIE70 » Sam Fév 25, 2017 9:47 pm

Changer également la pompe à eau les courroies (sauf distribution faites il y a 2 ans et 15000 km)


1001.jpg


Je cherche un kit COMPLET de l'ENSEMBLE des durites (air, eau, essence, turbo,...) en silicone et noir mais je ne trouve que bout parr bout et j'ai peur d'oublier quelque chose ou de faire doublon et vu les frais de port :cry: si vous avez une piste....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
MAMIE70
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 16, 2017 5:32 pm
Localisation: besançon

Re: REMISE A NIVEAU

Nouveau messagede MAMIE70 » Sam Fév 25, 2017 9:50 pm

Voilà j'en demande beaucoup d'un seul coup mais une fois que la voiture sera "attaquée" je ne veux rien oublier de "sensible" ou de connu comme point faible de la 300zx car je ne pourrais pas y revenir facilement dessus...
Avatar de l’utilisateur
MAMIE70
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 16, 2017 5:32 pm
Localisation: besançon

Re: REMISE A NIVEAU

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Dim Fév 26, 2017 2:03 am

salut Mamie70,
Cette question me vient à l'esprit :
Gardes tu les jantes d'origines ? car pour les freins ça libère de la place niveau diamètre, donc tu peux y installer quelque chose de plus puissant.
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: REMISE A NIVEAU

Nouveau messagede Hu280ZX » Dim Fév 26, 2017 11:07 am

breizh'Yakuza a écrit:salut Mamie70,
Cette question me vient à l'esprit :
Gardes tu les jantes d'origines ? car pour les freins ça libère de la place niveau diamètre, donc tu peux y installer quelque chose de plus puissant.

C'est en effet le premier point important pour ne pas se tromper dans le choix!
Les jantes d'origine ne permettent qu'un diamètre limité de disques, et des étriers eux aussi limités en taille.
Le point faible du freinage est évident, et il faut bien choisir.
Si tu changes de jantes, tu dois d'abord viser un modèle, avec son diamètre et son déport.
Ensuite tu pourras optimiser le diamètre des disques et le type d'étrier.
C'est en général dommage de limiter le choix sur des jantes d'origine, pour ensuite constater ce qu'il aurait été possible de choisir avec les nouvelles jantes.
Mais ceci pose la question du choix des jantes, et ce n'est pas le moindre souci si tu veux rester aussi proche du stock que possible!
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: REMISE A NIVEAU

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Fév 26, 2017 11:41 am

Screenshot_2017-02-26-10-37-431.jpg


1 berceaux arrière
2 pont
3 colonne de direction
4 barre stab arrière
5 barre stab avant
6 bras avant
7 tantion road avant

Manque dans le kit tout les bras arrière .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: REMISE A NIVEAU

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Fév 26, 2017 11:44 am

MAMIE70 a écrit:Changer également la pompe à eau les courroies (sauf distribution faites il y a 2 ans et 15000 km)


1001.jpg


Je cherche un kit COMPLET de l'ENSEMBLE des durites (air, eau, essence, turbo,...) en silicone et noir mais je ne trouve que bout parr bout et j'ai peur d'oublier quelque chose ou de faire doublon et vu les frais de port :cry: si vous avez une piste....


Les courroies perso je prend chez yakarouler
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: REMISE A NIVEAU

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Fév 26, 2017 11:58 am

Pour les freins tu peux déjà pose cette pièce:
Screenshot_2017-02-26-10-51-071.jpg

Et des durites aviation ,une bonne purge avec du bon liquide de frein et des bonnes plaquettes .
Après tu essai et tu vois ci ça te plais... ça ira déjà beaucoup mieux , bon peut être pas pour allé sur un circuit mais c est pas le but de tout le monde.
Tu peux aussi refaire les etriers , les kit de joints coûte rien.

Après a voir l état des disques actuels si ils sont mort oui stoptech c'est bon

Ou Après tu changes de jantes et tu met un kit gros frein... mais tout dépend de ce que tu veux et de ton compte en banque :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par guillaume300 le Dim Fév 26, 2017 1:38 pm, édité 1 fois.
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: REMISE A NIVEAU

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Fév 26, 2017 1:31 pm

Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: REMISE A NIVEAU

Nouveau messagede MAMIE70 » Dim Fév 26, 2017 1:38 pm

breizh'Yakuza a écrit:salut Mamie70,
Cette question me vient à l'esprit :
Gardes tu les jantes d'origines ? car pour les freins ça libère de la place niveau diamètre, donc tu peux y installer quelque chose de plus puissant.



Oui je garde les jantes d'origine c'est d'ailleurs un critére qui m'a fait choisir cette voiture
Avatar de l’utilisateur
MAMIE70
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 16, 2017 5:32 pm
Localisation: besançon

Re: REMISE A NIVEAU

Nouveau messagede MAMIE70 » Dim Fév 26, 2017 1:40 pm

Hu280ZX a écrit:
breizh'Yakuza a écrit:salut Mamie70,
Cette question me vient à l'esprit :
Gardes tu les jantes d'origines ? car pour les freins ça libère de la place niveau diamètre, donc tu peux y installer quelque chose de plus puissant.

C'est en effet le premier point important pour ne pas se tromper dans le choix!
Les jantes d'origine ne permettent qu'un diamètre limité de disques, et des étriers eux aussi limités en taille.
Le point faible du freinage est évident, et il faut bien choisir.
Si tu changes de jantes, tu dois d'abord viser un modèle, avec son diamètre et son déport.
Ensuite tu pourras optimiser le diamètre des disques et le type d'étrier.
C'est en général dommage de limiter le choix sur des jantes d'origine, pour ensuite constater ce qu'il aurait été possible de choisir avec les nouvelles jantes.
Mais ceci pose la question du choix des jantes, et ce n'est pas le moindre souci si tu veux rester aussi proche du stock que possible!


Meme réponse je souhaite conserver les jantes alors je suppose que le choix est encore plus faible :? maintenant si les solutions possibles n'amènent que de faible améliorations je reste en config d'origine surtout que les disques actuels sont en bon état....
Avatar de l’utilisateur
MAMIE70
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 16, 2017 5:32 pm
Localisation: besançon

Re: REMISE A NIVEAU

Nouveau messagede MAMIE70 » Dim Fév 26, 2017 1:42 pm

guillaume300 a écrit:
Screenshot_2017-02-26-10-37-431.jpg


1 berceaux arrière
2 pont
3 colonne de direction
4 barre stab arrière
5 barre stab avant
6 bras avant
7 tantion road avant

Manque dans le kit tout les bras arrière .


MERCI !!! C'est exactement ce genre de réponse dont j'ai besoin ça me permet d'approfondir et de ne pas me disperser
Avatar de l’utilisateur
MAMIE70
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 16, 2017 5:32 pm
Localisation: besançon

Suivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron