A mon sens, il n'y a pas de doute pour le choix de l'EPROM : AshSpec A-class, à
200$ (rappelez-moi le prix chez JWT ?
).
Mais comme sur ce forum il y a baucoup de sympathisants JWT, je n'ai jamais prononcé le mot Ash trop fort
La bonne pression 'sécurité' avec les injecteurs et turbos d'origine, c'est 15psi, soit 1 à 1.05 bar ; avec du 88/98 bien sûr. Avec des échangeurs et le bon carburant suisse "100", on peut monter à 1.1 bar.
Par les récents temps froids, je suis monté à 1.2 bar et pointe à 1.3 bar sans cliquetis. Ca marchait vraiment très fort. Il est certain que si on tient cette pression souvent et longtemps, les turbos ne feront pas de vieux roulements (ils n'ont pas d'os
).
Klod, si tu as 365ch ramenés au moteur, sans boostjet et sans EPROM, ça veut dire que soit le banc est faux (connais-tu la puissance mesurée à la roue ?), soit tu as une fuite d'air dans le circuit de commande des wastegates. Même avec une US de 300ch d'origine, il me paraît peu probable de gagner 65ch avec juste un échappement (même avec des DP) et une admission. As-tu un volant moteur allégé ?
Ou alors tu as un moteur un super forme
Les différentes marques de bancs sont réputées avoir des comportement +/- optimistes. La plupart des mesures que j'ai vues proviennent de bancs Dynojet (la référence aux US). Le mieux est de parler de puissance à la roue AR car c'est la seule qui soit mesurée, et c'est celle qui fait avancer la voiture.