eprom pour mon z

Ici on demande des informations d'ordre générale

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eprom pour mon z

Nouveau messagede klod38 » Dim Mar 30, 2008 8:23 pm

voila le temps est venu pour moi de mettre un peu plus de puissance a la z
alors petite question :
quel eprom me conseilerez vous pour mon z et ou la prendre et a quel tarif ?
il s agit d un modele us
je ne veus pas un truc de dingue , juste histoire de passer 430 voir 450cv sans changer les injecteur ou autres ( turbo .......)
a savoir aussi quel pression je vais prendre
je voudrais pas y mettre plus de 1.1 voir 1.2 bars pour preserver mes turbo
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Nouveau messagede tof » Dim Mar 30, 2008 10:19 pm

T'en demande pas un peu beaucoup mon garçon :shock:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Mar 31, 2008 12:15 am

Il n'y a pas pléthore d'EPROM de qualité :
- JWT : sécurité mais performances moyennes
- AshSpec : performances et bien adapté à notre SP 88/98
- Ztuner : l'outsider.

Mais 450ch à 1.1 bar tout stock ça me paraît présomptueux. Il faut prévoir :
- admission
- ligne d'échappement complète
- EPROM (évidemment)
- boost controller
- volant moteur et poulie allégés
- bougies
- échangeurs

Et en sortant 450ch des turbos d'origine, il vaut mieux ne plus parler de les préserver.

Hier, en allant au rassemblement où on s'est rencontré, j'ai "un peu" appuyé sur l'accélérateur en 4ème. Comme j'ai réglé mon boost controller un poil en limite haute, et comme il faisait +froid que lors de mes derniers tests, j'ai boosté à 1.39bar !!! Mais j'ai aussi eu du cliquetis pendant 1seconde, le temps de lâcher l'accélérateur. Sinon, boum le moteur.

Je crois que je vais changer d'injecteurs + tôt que prévu. Et probablement de turbos aussi.
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Nouveau messagede klod38 » Lun Mar 31, 2008 6:33 am

alors pour la ligne j ai
pour le filtre j ai
pour le vm j ai
embrayage j ai
il me manque juste les poulies et c tout
et la puce bien evidement
et actuellemnt je sors 365cv au banc
mais ou se procurer cette eprom
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Nouveau messagede nick32_1 » Lun Mar 31, 2008 7:46 am

Alors jusqu'à combien peut on pouser les turbos d'origine et garder une fiabilité correcte?
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Mar 31, 2008 9:35 am

Pour trouver une EPROM, direction les USA : il y a du pas cher ( chez ConceptZ par exemple mais ce ne sont pas les seuls ).

Pour la pression max du turbo, il me semble que la valeur tourne de 1.1-1.2 bar. Après, c'est beaucoup plus pointu à gérer, voire cassant.

Et de ce que j'ai lu, la valeur de 1 bar est la bonne valeur : tu gagnes en pression et en puissance, tu conserves la fiabilité du moteur ( sous réserve d'avoir changé tes bougies pour des plus froides et de rouler au 98 ).

A confirmer par les pros.
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Nouveau messagede Didier » Lun Mar 31, 2008 10:14 am

Ou pour les turbo d'origine 1 bar c'est bien si l'on veut conserver la fiabilitlé après c'est un peux comme jouer au loto suaf que la il y a de grandes de gagner à plus ou moins long terme.

quitte à me dénier est-ce que vous avez les prix des ces puces

- AshSpec : performances et bien adapté à notre SP 88/98
- Ztuner : l'outsider

Moi qui ne jure que par Jim Wolf cela va en faire souire quelque uns, en fait TOPHE à en marre du manque de puissance et son budget est un peux limité alors si je peux trouver autre chose et aussi bien que du JWT et moins cher.
Didier
 

Nouveau messagede PRT73 » Lun Mar 31, 2008 11:05 am

les carto pour z euro et us sont les meme ?
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Mar 31, 2008 11:23 am

A mon sens, il n'y a pas de doute pour le choix de l'EPROM : AshSpec A-class, à 200$ (rappelez-moi le prix chez JWT ? :wink: ).
Mais comme sur ce forum il y a baucoup de sympathisants JWT, je n'ai jamais prononcé le mot Ash trop fort :lol:

La bonne pression 'sécurité' avec les injecteurs et turbos d'origine, c'est 15psi, soit 1 à 1.05 bar ; avec du 88/98 bien sûr. Avec des échangeurs et le bon carburant suisse "100", on peut monter à 1.1 bar.

Par les récents temps froids, je suis monté à 1.2 bar et pointe à 1.3 bar sans cliquetis. Ca marchait vraiment très fort. Il est certain que si on tient cette pression souvent et longtemps, les turbos ne feront pas de vieux roulements (ils n'ont pas d'os :lol: ).

Klod, si tu as 365ch ramenés au moteur, sans boostjet et sans EPROM, ça veut dire que soit le banc est faux (connais-tu la puissance mesurée à la roue ?), soit tu as une fuite d'air dans le circuit de commande des wastegates. Même avec une US de 300ch d'origine, il me paraît peu probable de gagner 65ch avec juste un échappement (même avec des DP) et une admission. As-tu un volant moteur allégé ?
Ou alors tu as un moteur un super forme :D

Les différentes marques de bancs sont réputées avoir des comportement +/- optimistes. La plupart des mesures que j'ai vues proviennent de bancs Dynojet (la référence aux US). Le mieux est de parler de puissance à la roue AR car c'est la seule qui soit mesurée, et c'est celle qui fait avancer la voiture.
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Nouveau messagede nick32_1 » Lun Mar 31, 2008 12:16 pm

200 $ avec les boostjet?

Plus compétitif tu meurs!!!!!!!!!
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Mar 31, 2008 12:25 pm

Le prix moyen est de 250 $. Donc à 200$, c'est un excellent prix mais je crois qu'il n'y a que l'EPROM à ce prix, pas les boostjets. A vérifier ....
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Nouveau messagede klod38 » Lun Mar 31, 2008 1:08 pm

alors oui je n ai que ligne et filtre pour le moment
ensuite le banc oui je pense qu il est fiable c celui de chez racing import performance a annecy et c un rotronic freiner
pour la sante du moulin oui aussi je suis confiant car il n a que 46000 km certifier

pour en revenir a la puce si il y a une commande d ici peu ca serait cool de m en parler
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Mar 31, 2008 8:27 pm

A 200$ il y a l'EPROM et les boostjets, à charge de l'acheteur de dessouder/ressouder.
A 250$ + l'envoi d'un ECU, il y a les opérations de soudure déjà faites.
Les modifs suivantes (injecteurs, double admin) sont à 50$.
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Nouveau messagede klod38 » Lun Mar 31, 2008 8:32 pm

pour dessouder et ressouder c pas le soucis g tout ce qu il faut
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Nouveau messagede invité » Lun Mar 31, 2008 9:31 pm

"pour en revenir a la puce si il y a une commande d ici peu ca serait cool de m en parler"


+1 :D
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