AMORTISSEUR AVANT

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AMORTISSEUR AVANT

Nouveau messagede Igor » Jeu Mar 19, 2015 10:19 pm

bJR
Je viens de faire monter de nouveau amortisseur OEM sur ma Z32 qui a 100 000 kms. J'avais une suspension avant plutôt souple. La je me retrouve avec une suspension carrément dure qui me provoque presque des rebonds a 160 .
Je ne vois pas de réglage sur le manuel. Les amortisseurs avant origines sont ils réglables?
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Re: AMORTISSEUR AVANT

Nouveau messagede velaone » Ven Mar 20, 2015 8:57 am

Non les amortisseurs avant d'origine ne sont pas réglables, est tu sur que ce sont bien des OEM, ils sont neuf ? car la suspension d'origine c'est quand même bien souple.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: AMORTISSEUR AVANT

Nouveau messagede MOI3 » Ven Mar 20, 2015 12:54 pm

les amortisseurs sont peut etre oem , mais monte avec des ressorts plus dur , sa ne m'etonnerai pas :wink:
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Re: AMORTISSEUR AVANT

Nouveau messagede tomZ32 » Dim Mar 22, 2015 11:14 am

MOI3 a écrit:les amortisseurs sont peut etre oem , mais monte avec des ressorts plus dur , sa ne m'etonnerai pas :wink:


+1
Ce qu Igor décrit est symptomatique, du fait de monter des amortisseurs d'origine avec des ressorts plus courts .
La voiture a tendance a sauter sur les bosses.

Il est préférable de monter des combinés filetés pour éviter ces problèmes. :wink:
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Re: AMORTISSEUR AVANT

Nouveau messagede Igor » Dim Mar 22, 2015 7:31 pm

Bjr à tous.
Les ressorts font parti du KIT OEM nissan acheté chez CZP. Comme j'avais un doute j'ai recontacté CZP pour vérifier que je n'avais pas fait erreur sur la référence du Kit . Pour eux une seule référence du moins en vente dans leur magasin: https://conceptzperformance.com/Cart/de ... p?II=13343
Pas de changement de ressort pour moi. Ne ne suis pas pilote et je n'ai pas de moyen correct pour travailler sur ma voiture donc je n'ai pas choisi de monter de kit réglable.
Je me demande si ces amortisseurs ne sont pas de même conception que les arrières à savoir être réglables en dureté .Sur mon modèle 90, il y a le gadget de durcissement des 2 amortisseur AR si moteur tournant et frein à main tiré. Je ne sais toujours pas quel en été l'avantage si ce n'est de rajouter de la complexité.
En regardant de prêt les têtes des amortisseurs, un arbre lamellé est bien présent comme sur les arrières mais je ne vois pas de repères. Je vais récupérer mes anciens amortisseurs pour comparer les références et les têtes pour voir si différence.

Ma deuxième idée serait une déformation des pneus car ma voitures est restée presque une année sur roues (cause palier turbo droit ) et non sur cales, sans rouler. Cela pourrait expliquer aussi ce comportement par le fait de plat sur le pneu et sensation de micro rebonds au une certaine vitesse. A l, œil je ne vois rien. Je vais placer un comparateur et faire tourner mes roues pour voir si déformation.

Qui a un modèle 90-92 pour comparer la voiture plus justement?
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Re: AMORTISSEUR AVANT

Nouveau messagede Igor » Mer Avr 01, 2015 3:41 am

Donc au final le kit Nissan que j'ai monté est bien un kit équipant les 300zx équipées de l'option Touring/sport donc amortisseurs avant ajustables comme les arrières.
Sur route ouvertes, impossible de rouler tellement la suspension est particulièrement dure à l'avant.
Ce qui est sur, c'est que par contre avec 4 amortisseurs neufs , la Z colle à la route à nouveau. 1 amortisseur avant et 1 arrière étaient des pompes à vélo.

Qui a encore dons ses amorto avant réglables sur sa Z.
Je suis intéressé par les petits moteurs et U de montage si quelqu'un s'en ai débarrassé pour bloquer les miens .
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Re: AMORTISSEUR AVANT

Nouveau messagede guillaume300 » Mer Avr 01, 2015 8:05 am

c est les mêmes que les arrières ?
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
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Re: AMORTISSEUR AVANT

Nouveau messagede moky92 » Mer Avr 01, 2015 9:41 am

Si tu les tourne a la main ca reviens?
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Re: AMORTISSEUR AVANT

Nouveau messagede Igor » Mer Avr 01, 2015 4:06 pm

Physiquement non bien sur, technologiquement oui.
Il y a ce petit tiroir rotatif entraîne par les actuator électriques qui font environ 30 degrés de rotation dans un sens pour durcir et inverse pour amortir.
Lorsque j'aurai 30mn , je tronçonnerai un amortisseur pour regarder, je pense qu'il s'agit simplement d'un tube percé qui aligne ou non des chicanes permettant un laminage hydraulique plus ou moins sévère.
Ca tourne à la main oui et si le moteur elec n'est pas installé , ca ce décale tout seul en roulant, modifiant de fait le réglage de l'amortisseur. Il faut donc le moteur elec en place ou verrouiller la commande.
Ca ne revient pas tout seul car je pense qu'il s'agit bien d'un tube , donc pas de blocage si ce n'est le moteur elec .
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