Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede jechar » Mar Nov 11, 2014 8:56 pm

Bonjour à tous,

J'avais pour projet de réaliser un carport à coté de mon garage afin de rentrer la voiture l'hiver, la 300 monopolisant le garage :mrgreen:

En regardant un peu mieux mon garage et aussi en voyant les prix des carport.. je me suis dis pourquoi pas un pont ?

Un 2 colonnes pratique mais le but serait de laisser assez souvent surtout l'hiver la 300 en l'air.. alors en regardant un peu les avis un 4 colonnes serait mieux.. mais plus chère aussi :? et j'ai pas de triphasé..

A première vue un hydraulique serait mieux ? moins d'usure qu'avec une chaîne ou visse sans fin ?

Ci-dessous des photos du garage et les dimensions pour une meilleure visualisation

Qu'en pensez-vous ? la 300 aime avoir les roulettes en l'air ??

A oui j'ai pas un budget de folie :wink:

Dessin1.jpg


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Re: Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede didier g » Mar Nov 11, 2014 10:38 pm

tiens, ça me rappelle que je devais te donner les dimension de mon pont pour comparer :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... tQUG_XshgA


une 300 tiens facilement dessus et le convertisseur triphasé vaut dans les 300€
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Re: Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede Hu280ZX » Mar Nov 11, 2014 10:49 pm

Quelques suggestions Jean Charles...

http://www.jemaautolifte.fr/fr/products/JA3200F/137

http://www.alexyne.com/boutique/garages ... rking.html

http://www.alexyne.com/boutique/garages ... ne-4t.html

Il y a deux ans, j'ai acheté le jema qui était en promo en 4 colonnes / 220Volts Mono / Capacité 3.2Tonnes. J'en ai profité pour prendre le cric hydraulique sur rails qui suit les chemins pour lever selon les besoins. Bon produit, CE, et facile à monter avec un pote. Mon budget à l'époque était de 2500 euros TTC livré... Ils ont augmenté!!

Les deux autres sont des allemands, l'un en 4 colonnes et l'autre en deux colonnes.
C'est nettement moins cher en deux colonnes, mais il FAUT le sceller au sol, contrairement au 4 colonnes qui est facilement déplaçable. J'avais aussi choisi le 4 colonnes avec mon sol bitume qui ne nécessite pas de fixation, et fournis avec roulettes pour le déplacer facilement.

J'ai aussi préféré le 4 colonnes pour le parking en hauteur... J'aurais moins confiance en un deux colonnes avec une caisse en dessous d'une autre! La capacité 3T / 3.5T est le standard d'entrée de gamme europe. On doit pouvoir trouver sur ebay.co.uk moins cher, mais pas certain que ce ne soit pas du chinois...

Bonne recherche! :wink:
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Re: Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede jechar » Mer Nov 12, 2014 11:32 pm

Merci pour les infos !

Le soucis c'est que je ne suis pas sûre de la qualité de ma dalle par contre un 4 colonnes ca risque de prendre trop de place.. je vais simuler avec les dimensions on verra ! le soucis du 4 aussi c'est le travail sur les trains roulants, il existe comme tu l'indique un cric en plus mais ca fait des sous en plus !

Ensuite pour le budget, j'ai pas le tiens hub, déjà j'ai moins de voiture :lol: et une seule Z c'est déjà bien :mrgreen:

Le tiens c'est un hydraulique ? il vaut mieux un comme cela ou un chaîne / visse ?

Le convertisseur, il ne faut pas un ampérage assez important ?

Merci
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Re: Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede didier g » Mer Nov 12, 2014 11:45 pm

Pour le travail sur les trains rien de très compliqué et pas obligé d'acheter le cric central, sauf à vouloir ouvrir un centre auto. Ma méthode : je lève le pont au max, je pose dessous deux piles de 2 ou 3 jantes avec leurs pneus bien gonflés plus une mousse très dense de 5cm d'épaisseur un peu en avant du point d'équilibre, puis je je redescends un peu le pont jsuqu'à ce que les roues soient levées.

Si c'est pour bosser longtemps sur le train, je glisse des chandelles sur le chemin de pont avant de virer les piles de roues, si c'est juste pour changer une roue je laisse comme ça.

En 2mn tu peux avoir un train avant ou arrière en l'air, si tu veux lever les 4 roues en meme temps il suffit de doubler les piles ou de poser 6 chandelles et c'est bon
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Re: Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede jechar » Sam Nov 15, 2014 7:59 pm

Toujours une bonne idée Didier_g :mrgreen:

et comme j'ai les jantes d'origines ça peut le faire ! Pour infos les jantes d'origine ça passe même avec les freins brembo et avec une cale 20mm si le CT me casse les c***** avec les jantes hop hop on remet les origines :)

IMG_20141029_134628.jpg


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Re: Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede jechar » Lun Déc 22, 2014 4:52 pm

Quelques news...

J ai trouvé un pont 220v a 200km de chez moi, il a un peu plus d un an et encore sous garantie ;)

Ça s est fait a un poil de *** en terme de planning et ressources.. Plateau bras...

Une photo une fois démonté et déposé a la maison.. Reste le montage ;)


rps20141222_154436.jpg



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Re: Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede Hu280ZX » Lun Déc 22, 2014 6:20 pm

Super! 8)
Alors, lourd-dingue les plateaux? Les bras ont allongé de combien? :lol: :lol:
Tu as quoi comme semelles soudées aux pieds?
Si c'est 20 x 20 cm, ça doit suffire. Mais si tu mets des plaques de répartition, n'oublies pas d'intercaler une dalle type Gerfloor sous les pieds pour éviter le glissement!
Facile le démontage? C'est monté avec des chemins de cables et poulies?

Tu vas pouvoir te promener sous ta caisse en sifflant et sans te baisser! :mrgreen:
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Re: Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede jechar » Lun Déc 22, 2014 7:46 pm

Oui j ai gagné 2cm :)

Oui une est très lourde car elle contient le verrin

Tu as eu un schéma pour faire tes trous pour mettre les chevilles ?

Ou tu les as fait après ?

Car une fois posé je vois pas comment le déplacer, j ai pas les roulettes !
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Re: Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede Hu280ZX » Lun Déc 22, 2014 10:45 pm

Pour le déplacer, tu le glisse au sol sur le béton: Ca marche même sur du bitume bien plus rugueux.
Si il est déplaçable avec des roulettes, la fixation est optionnelle.
Moi, je ne l'ai jamais fixé pour le déplacer, et je peux te dire que quand tu as une caisse dessus... tu n'e pas prês de le bouger!
Ce qui est impératif, c'est de placer les colonnes parfaitement verticalement, en vérifiant avec un niveau ou un fil à plomb, et de vérifier après avoir monté la caisse au tiers de la hauteur, puis à la moitié, etc...
Pas de montée sans le système de verrouillage fonctionnel! :wink:
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Re: Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede jechar » Mer Déc 24, 2014 12:11 pm

Mon sol n'est pas lise non plus.. un peu comme ton mcadam.. c'est une veille dalle :?

Pour la fixation c'est une sécurité :) j'ai récupéré les 16 chevilles !
Par contre le tien n'est pas fixé au sol :shock:

Donc je peux le monter le positionner au mieux dans mon garage, une fois OK je repaire les trous, je bouge le pont et hop perçage.

Pour le niveau si le sol est pas clean tu fait comment ?

A oui la base des poteaux fait 30cm sur 25cm
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Re: Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede Hu280ZX » Mer Déc 24, 2014 1:56 pm

30 x 25 = 750 cm²
avec les 4 plaques, pression au sol pour 950 kg (vide): 950 / (750 x 4) = 316 grammes par CM²!!
Et c'est pour ça qu'il est facile de le ripper sur le sol.
avec une caisse de 2 tonnes: 2950 / 3000 = 983 grammes par CM²
Tu ne risques pas de voir la plaque s'enfoncer dans le béton avec moins de 1 kg/cm² de contrainte
C'est pour cela que je n'ai jamais fixé le mien!
Et avec une caisse dessus, tu es presque à 750 kg d'appui par colonne, donc pareil: Impossible à bouger!
Si ton sol est irrégulier, un coup de meuleuse pour aplanir, et une dalle gerflor sous chaque pied pour éviter le glissement.
Surtout, vérifier la verticalité des colonnes!
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Re: Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede jechar » Mer Déc 24, 2014 5:31 pm

Ok merci pour les infos et le cours de math :wink:

Je vais donc le positionner et une fois OK je le fixerai au sol, ayant les chevilles...

Comme tu l'as indiqué je serai vigilent sur la verticalité des colonnes :) et le cas échéant un coup de meuleuse sera donné sur la dalle pour quelle soit le plus plat possible
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Re: Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede toffcaff » Mer Déc 24, 2014 7:21 pm

bien joué JC ...c est noel avant l heure ^^ :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
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Re: Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede jechar » Dim Déc 28, 2014 5:50 pm

Ouep Toff c'est un peu noel avant l'heure, j'ai voulu épargner aux reines de trainer un peu moins d'une tonne.. en prime j'ai une journée piste avec la 300 payé par madame :)

Hubert, oui la dalle est pas nikel.. j'ai déjà positionné 2 colonnes et j'ai remarqué que les peids 25*30 des deux colonnes étaient pas plat à 100% donc une fois posé sur la dalle les colonnes bouges de droite à gauche et en avant et arrière car elles posent sur le milieu en fait !
J'ai mis mon règle de 3m entre les deux colonnes, le niveau est nikel :mrgreen: celui des colonnes est quasi bon !

J'ai regardé des vidéo de montage de pont 4 colonnes au US quasi le même fonctionnement et ils font un niveau des rampes en serrant plus ou moins le câble sur la colonne. as-tu fait cette manip ? ou tu as serré au max les câbles ?

Merci
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