Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede gil300-35 » Dim Déc 28, 2014 6:34 pm

C'est un beau cadeau pour Nöel mais l' installation c'est autre chose !!! Sinon pour le sol irrégulier ,un réagréage peut le faire non ?
Je dis ça je dis rien mais après tu auras un atelier nickel :D
Plus de poussière et nettoyage facile .
gil300-35
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 9:19 pm
Localisation: lille (Nord)

Re: Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede Hu280ZX » Dim Déc 28, 2014 8:27 pm

jechar a écrit:Ouep Toff c'est un peu noel avant l'heure, j'ai voulu épargner aux reines de trainer un peu moins d'une tonne.. en prime j'ai une journée piste avec la 300 payé par madame :)

Hubert, oui la dalle est pas nikel.. j'ai déjà positionné 2 colonnes et j'ai remarqué que les peids 25*30 des deux colonnes étaient pas plat à 100% donc une fois posé sur la dalle les colonnes bouges de droite à gauche et en avant et arrière car elles posent sur le milieu en fait !
J'ai mis mon règle de 3m entre les deux colonnes, le niveau est nikel :mrgreen: celui des colonnes est quasi bon !

J'ai regardé des vidéo de montage de pont 4 colonnes au US quasi le même fonctionnement et ils font un niveau des rampes en serrant plus ou moins le câble sur la colonne. as-tu fait cette manip ? ou tu as serré au max les câbles ?

Merci


Date et lieu pour la journée piste? :mrgreen:

La soudure des plaques sur les colonnes a pu bomber la semelle... Vérifie le dessous avec une règle pour meuler le sol et trouver le bon appui.

La tension des câbles n'est pas le plus facile: En théorie, le levage du sol ou des cales sur les colonnes doit intervenir en simultané. Si un câble est détendu, le coin reste posé plus longtemps que les autres, et la plateforme se déplace avec un léger décalage de planéité. J'avais repris les réglages plusieurs fois avant de trouver la tension parfaite... Mais: Comme les câbles ont une longueur différente selon la colonne, ils se détendent différemment selon l'usage! Je ne suis plus parfaitement sychro sur le levage après un an d'utilisation!! Maintenant, le jeu est impossible à éliminer en permanence, et il reste tolérable si il est faible... donc la plateforme monte et descend en léger décalé (1à2 cm sur la longueur), et je le laisse comme ça!
Je mets des cales devant et derrière les roues, pour pouvoir monter sans serrer le frein à main ni mettre une vitesse selon ce que je fais sur la caisse, et ça va très bien!
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Pont 2 / 4 colonnes ou carport ??

Nouveau messagede jechar » Lun Déc 29, 2014 11:01 am

Pour le lieu c'est sur le circuit de croix en ternois
Et pour la date.. je ne sais pas encore j'ai un bon valable toute l'année :mrgreen:

Et comme tu l'as indiqué je vais meuler un peu plus au centre de l'endroit ou le pont sera posé afin d'avoir un meilleur appui.

Et comme tu l'as aussi indiqué, j'ai vu des video de mec qui bouge/monte le pont sans le fixer au sol, il y a même un demo twinbush où le mec le met sur des pavés :shock: et monte une Porsche et gare une Ferrari en dessous même pas peur :roll:

Pour les câbles on verra une fois monté !
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Précédente

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron