vibrations

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: vibrations

Nouveau messagede gil300-35 » Dim Déc 21, 2014 9:19 pm

Bon alors le jeu constaté serait normal ! mais d'où viendraient mes vibrations ? Ca commence à me gonfler tout ça parcequ'après les frais que je viens de faire je pensais avoir une auto nickel !!!
Si quelqu'un du forum passe dans le coin je lui ferais essayer pour avoir son avis .
gil300-35
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 9:19 pm
Localisation: lille (Nord)

Re: vibrations

Nouveau messagede tomZ32 » Dim Déc 21, 2014 9:43 pm

il vient du roulement central de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: vibrations

Nouveau messagede gil300-35 » Dim Déc 21, 2014 10:47 pm

et comment ça s'appelle en anglais pour le commander ?
Merci
gil300-35
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 9:19 pm
Localisation: lille (Nord)

Re: vibrations

Nouveau messagede carangue » Dim Déc 21, 2014 11:23 pm

Ca vibre quand exactement ?
Quand tu roule ?
Ca apparaît et disparaît en fonction de la vitesse ou du régime moteur ? Et la fréquence de vibration elle varie quand ?
Si tu débraye et que tu la laisse aller sur son élan, ça continu à vibrer ?
Beaucoup de chose peuvent faire vibrer et j'ai expérimenté plusieurs moyens...
Du silent bloc en passant par un volant moteur voilé jusqu'à l'arbre de transmission "et c'est pas fini" (comme dit la pub) !

Soit plus précis si tu veux des réponses précises. :wink:

Ou alors tu change et tu nous dit si c'était ça, cherche "Drive shaft" :lol:
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: vibrations

Nouveau messagede gil300-35 » Lun Déc 22, 2014 11:08 am

oui bien sur , par élimination... mais j'ai déjà changé tous les silents blocs parceque mon garagiste m'avait assuré que ça venait de là, alors changer l'arbre oui mais si ce n'est pas encore ça ! je vais bientot me retrouver avec une voiture neuve et un compte en banque vide :cry:
Plus sérieusement je vais tester exactement pour pouvoir répondre clairement à tes questions . Je sais que tu as une certaine expérience sur le sujet :)
gil300-35
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 9:19 pm
Localisation: lille (Nord)

Re: vibrations

Nouveau messagede carangue » Lun Déc 22, 2014 2:53 pm

oui on pense probablement tous à l'arbre de transmission et son roulement central (moi c'était un croisillon qui avait un point dur même symptome, même solution), mais exactement on peu vider ton compte très vite :lol: , alors que c'est peut être juste un équilibrage arrière...
As tu déjà déposé ou fais déposer l'arbre de transmission ???
Si oui, et que ça vibre depuis ce jour, tu peux déjà essayer de le démonter coté pont, de le tourne d'un quart de tour et de le remonter et ceci jusqu'à trouver la bonne position d'origine ou ça ne vibre pas.
Sinon, un truc à faire c'est de se mettre à la vitesse ou ça vibre et de débrayer. Si elle ne vibre plus lorsque débrayée, tu t'arrete, tu la laisse tourner au ralenti, et tu regarde dessous la voiture, tu verras probablement la fourchette d'embrayage vibrer alors c'est un volant moteur voilé.
Si lorsque tu débraye elle continu à vibrer, il faudra chercher du coté de la transmission et du train roulant arrière.

Un peu de courage et d'ici ce soir tu seras fixé !
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: vibrations

Nouveau messagede jechar » Lun Déc 22, 2014 4:18 pm

Salut

Au fait pour un nouvel arbre de transmission, tu pourrais demander au vendeur de celui en alu les coordonnées de l acheteur, afin de récupérer son ancien, il est peut etre encore en bon état..
Et il en aura plus besoin !

Sinon je suis allé chercher un pont ;) il faut encore le monter...
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: vibrations

Nouveau messagede tomZ32 » Lun Déc 22, 2014 7:01 pm

Commence par changer le roulements 90% de chance que ce soit ça, et c'est pas très chère , de toutes façons c'est un truc a faire avec les années et le kilometrage :wink:

https://conceptzperformance.com/Cart/de ... hp?II=9540
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: vibrations

Nouveau messagede gil300-35 » Lun Déc 22, 2014 8:10 pm

bon petit roulage de nuit et résultat : la vibration se propage dans tout le chassis , elle est toujours présente mais plus vers 2000/3000 tours, quand je débraye ça vibre toujours et j'ai un petit clac à l'accélération après passage des vitesses; l'arbre n'a pas été démonté seulement le pont arrière complet , différentiel, cardans et amortisseurs. Voilà ce que je peux dire mais ça n'a rien à voir avec la petite vibration que j'avais avant et qui disparaissait en montant dans les tours;
que dire de plus ? j'aurais mieux fait de laisser comme ça, maintenant c'est carrément désagréable!
merci pour vos efforts à me dépanner.
Jéchar :bravo pour ton achat, bon courage pour le montage. Je pense que j'aurais l'occasion de voir ça !
gil300-35
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 9:19 pm
Localisation: lille (Nord)

Re: vibrations

Nouveau messagede jechar » Lun Déc 22, 2014 8:38 pm

Le pont ayant été démonté, le support sur lequel l arbre est fixé a sûrement tourné... Ça vaudrait le coup de le déboulonner et le tourner d un quart de tour !

Pour mon pont j espere le monter asap.. Mais ça ferait peut-être loin de venir chez moi comme cela...

Sinon je peux te filler mes deux rampes afin d y avoir accès dans ton garage.
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: vibrations

Nouveau messagede gil300-35 » Lun Déc 22, 2014 9:44 pm

oui c'est une idée, je peux demander ça au mécano qui l'a démonté .
Toutes les idées sont bonnes à prendre.
gil300-35
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 9:19 pm
Localisation: lille (Nord)

Re: vibrations

Nouveau messagede Hu280ZX » Lun Déc 22, 2014 10:52 pm

L'idée du quart de tour de la fixation sur le pont est bonne: A essayer!
Maintenant, pour partir du plus simple: Tu as équilibré tes roues arrière récemment?
J'ai déjà eu une masse d'équilibrage sur une jante qui s'est fait la malle, et ce n'est pas rare...
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: vibrations

Nouveau messagede carangue » Mar Déc 23, 2014 12:54 pm

Pont démonté, et ça ne le faisait pas avant = il n'a pas était remonté dans la bonne position.
Soit tu t'embête à le désaccoupler coté pont et le faire tourner avant de le remonter, puis essais; il n'y a que ça à faire mais ça sera long et ennuyeux jusqu'à trouver la bonne position.

Solution rapide = http://shaftmasters.com/nissan-300zx-drivesha300.html

Présente l'avantage de partir sur de l'alu, bien plus léger que l'origine, moins de croisillons, pas de roulement, tu monte et ça marche sans vibrer.
Facile à faire et rapide.

j'ai un petit clac à l'accélération après passage des vitesses

Normalement ça, c'est les silent bloc du pont mais comme il doivent être neuf (puisque le pont a était sorti), ça confirme la piste de l'arbre de transmission.
Lorsque débrayé, le pont entraine l'arbre qui lui même entraine la boite. Ton changement de rapport modifie le couple résistant coté boite, donc l'arbre reçoit un effort bref, et comme il y a du jeu au roulement central, l'effort à fournir se transforme en mouvement radial, et ça fait un "clac".
Tu as soit beaucoup de jeu dans le roulement central soit un point dure au niveau d'un croisillon, et peut être même bien les 2 en même temps, de toute façon avec les vibrations que tu as infligés à l'ensemble, le mieux reste de partir sur un arbre neuf ne serait ce que pour moins se prendre la tête à monter et démonter sans arrêt !

Le liens que je t'ai mis plus haut c'est là ou plusieurs d'entre nous avons pris le notre mais ça remonte... Il faut aussi consulter CZP pour voir si niveau tarifs ils sont pas mieux placé.

Et oui, à l'approche de Noël, la Z exige son cadeau !

C'est une vibration qui fait grave flipper, il devient impossible d'approcher les 200 km/h sans avoir rédigé son testament...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: vibrations

Nouveau messagede gil300-35 » Mar Déc 23, 2014 2:11 pm

carangue a écrit:Pont démonté, et ça ne le faisait pas avant = il n'a pas était remonté dans la bonne position.
Soit tu t'embête à le désaccoupler coté pont et le faire tourner avant de le remonter, puis essais; il n'y a que ça à faire mais ça sera long et ennuyeux jusqu'à trouver la bonne position.

Solution rapide = http://shaftmasters.com/nissan-300zx-drivesha300.html

Présente l'avantage de partir sur de l'alu, bien plus léger que l'origine, moins de croisillons, pas de roulement, tu monte et ça marche sans vibrer.
Facile à faire et rapide.

j'ai un petit clac à l'accélération après passage des vitesses

Normalement ça, c'est les silent bloc du pont mais comme il doivent être neuf (puisque le pont a était sorti), ça confirme la piste de l'arbre de transmission.
Lorsque débrayé, le pont entraine l'arbre qui lui même entraine la boite. Ton changement de rapport modifie le couple résistant coté boite, donc l'arbre reçoit un effort bref, et comme il y a du jeu au roulement central, l'effort à fournir se transforme en mouvement radial, et ça fait un "clac".
Tu as soit beaucoup de jeu dans le roulement central soit un point dure au niveau d'un croisillon, et peut être même bien les 2 en même temps, de toute façon avec les vibrations que tu as infligés à l'ensemble, le mieux reste de partir sur un arbre neuf ne serait ce que pour moins se prendre la tête à monter et démonter sans arrêt !

Le liens que je t'ai mis plus haut c'est là ou plusieurs d'entre nous avons pris le notre mais ça remonte... Il faut aussi consulter CZP pour voir si niveau tarifs ils sont pas mieux placé.

Et oui, à l'approche de Noël, la Z exige son cadeau !

C'est une vibration qui fait grave flipper, il devient impossible d'approcher les 200 km/h sans avoir rédigé son testament...


merci pour toutes ces précisions mais si je mets un arbre neuf en alu qu'est ce qui m'assure qu'il sera bien monté ? Y-a-t-il un repére pour qu'il ne soit pas décalé?
gil300-35
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 9:19 pm
Localisation: lille (Nord)

Re: vibrations

Nouveau messagede carangue » Mer Déc 24, 2014 4:30 pm

Le fait qu'il soit d'un seul morceau et équilibré permet en théorie de ne pas rencontrer se désagrément au montage.
Et je te confirme que les leurs sont équilibrés car sur le miens on voit très bien la masselotte d'équilibrage qui est soudée.
En fait, d'origine, l'arbre de transmission est en 2 morceaux et c'est ça qui change tout.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron