retirer le systeme VTC ...

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

retirer le systeme VTC ...

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Déc 05, 2013 6:19 pm

bonjour ,

etant en pleine reflexion sur la suite a donner pour mes poulies AAC qui claquent , j'etudie plus en détails le système VTC ...
alors comme d'hab sur le papier c'est genial merveilleux etc ...
seulement voila sa amene les poulies a claquer inévitablement avec le temps voir a fuir l'huile ou toute autre complication !

donc j'aimerai avoir des avis / essais concret de personne qui sont déjà monter/essayer voir ont une Z sans ce système VTC pour connaitre la veritable difference entre une Z avec et une Z sans VTC a puissance egale !

bon le mieux serai aussi un passage au banc avant et apres supression VTC sans autre modif que celle la ( en gros changement poulies AAC , réglages et stop ! ) mais la j'en demande peut etre un peu trop ! :lol:

car j'ai trouver des poulies AAC reglable et en plus bleu dans une marque pas trop degueux a laquelle j'aurai jamais penser mais ils en font et c'est dispo !!
mais du coup qui dis reglable dis plus de VTC ... mais plus de poulies qui risquent de claquer un jour ou fuire de l'huile !

apres financièrement une poulies d'origines c'est 420$ en moyenne aux us et y'en a 4 ! les réglages c'est 420$ le pack de 4 donc economiquement plus avantageux ! ( au passage chez nissan France 916€ la poulies AAC et plus possible de les avoir ! donc a commander obligatoirement aux us ou autre ! )

merci de votre contribution dans mon choix cornéliens car la je ne sais quoi faire , rester le plus possible proche de l'origine ou commencer la prepa gentiment :?
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: retirer le systeme VTC ...

Nouveau messagede didier g » Jeu Déc 05, 2013 8:01 pm

Sauf erreur de ma part les derniers millésimes (96 et +)n'ont plus les VTC, mais j'imagine que c'est juste desactivé dans la carto, c'est donc assez facile de débrancher et de voir la différence non ?
Autre piste un peu barbare : n'est il pas possible de souder la plaque qui pose problème ? vu comment le truc est foutu il doit pas y avoir une contrainte énorme qu'un point de soudure de chaque côté ne puisse supporter (quitte à équilibrer la poulie)
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: retirer le systeme VTC ...

Nouveau messagede black out » Jeu Déc 05, 2013 8:39 pm

c'est peut etre pas si grave que ça...je me rappel plus du nom du gars qui avais une s14 preparé qui faisait du circuit et qui était inscrit ici. tu te rappel, il achetait des pièces sans arrêt et elle était rouge et un jour il est passé en poulie réglage et donc son system de vtc avait sauté avec et il m'avait dit ne pas avoir senti de différence notable donc peut etre tu peut te lancer la dedans :| je sais pas

peut etre Doom a une expérience la dessus puisqu'il les désactives pendant certaines phase de test :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: retirer le systeme VTC ...

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Déc 05, 2013 8:57 pm

ouaip j'adore sa s14a elle envois severe et chassis de folie sa ce vois sur ces videos
effectivement dans son sujet il a dis au revoir a ses poulies en photo ! :lol:

par contre je savais pas qu'il y'avais aussi le VTC sur la s14a , je me suis pas encore pencher trop sur son cas et c'est une chaine de distrib donc je roule sans me soucier !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: retirer le systeme VTC ...

Nouveau messagede doomastor » Jeu Déc 05, 2013 9:41 pm

Avant de dire si ça vaut le coup de l'enlever ou pas, il faut savoir à quoi ça sert.

Le VTC permet de modifier l'avance aux soupapes quand le besoin s'en fait sentir, c'est à dire quand la pression dans l'échappement dépasse celle du collecteur d'admission. Ceci améliore le remplissage permettant au moteur de donner son couple maximum plus tôt. (cela n'accroît pas le couple)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Re: retirer le systeme VTC ...

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Déc 05, 2013 10:26 pm

oui c'est ce que j'en avais compris , sa donne pas plus de couple mais il arrive plus tot
mais vraiment bcp plus tot ou juste 500T/min avant ?!

et est ce que cette phase ou l'echappement est plus en pression que l'admission arrive si souvent que sa sur la Z ?!

a tu laisser le VTC actif sur la Z a guile par exemple ? ou au moins essayer avec et sans sur sa prepa ? et lui il est passer en poulies reglable apres le travail sur les culasses ou rester d'origine ?!
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey


Retourner vers Fairlady 300 Forum - RENSEIGNEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron