Clim Hs

Ici on demande des informations d'ordre générale

Modérateur: Fairlady300 MODO

Re: Clim Hs

Nouveau messagede ZZ300 » Jeu Juil 18, 2013 11:56 pm

Pascalou a écrit::mrgreen: la mienne marche super bien de clim :mrgreen: très agréable une Z fraiche :mrgreen:






:arrow: parti sur Mars :mrgreen:

T'es agaçant Pascalou, pense à tous ceux qui n'ont plus ce précieux avantage!
Bon pour info, je suis allé chez Nissan Nantes. La réponse à mon Pb c'est circulé, y a rien à voir!
On m'a conseillé d'aller voir un frigoriste pour une recharge en R22.
Ils ne peuvent garantir la fiabilité du système lors du remplacement du gaz, joints, huile Etc, donc ils ne prennent pas ce type d'intervention en charge :mrgreen: :evil:
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Re: Clim Hs

Nouveau messagede toffcaff » Ven Juil 19, 2013 2:08 am

c est dommage une concession si pres de chez soi :mrgreen: ....oublie les !! :wink: ils t ont donné une adresse au moins ?
Dernière édition par toffcaff le Lun Juil 22, 2013 1:14 am, édité 1 fois.
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Re: Clim Hs

Nouveau messagede ZZ300 » Dim Juil 21, 2013 11:43 pm

toffcaff a écrit:c est dommage une consession si pres de chez soi :mrgreen: ....oublie les !! :wink: ils t ont donné une adresse au moins ?


Non , mais comme d' habitude, je vais me démerder :!:
J'aime pas la chaleur de ces jours ci 8)
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Re: Clim Hs

Nouveau messagede toffcaff » Lun Juil 22, 2013 1:20 am

pauv vieux !! :lol:
telephone a David si il connait quelqu un sans aller jusqu a Mouchamp , car il doit faire.... :wink:
roule de nuit , il fait meilleur ... :mrgreen:
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Re: Clim Hs

Nouveau messagede gil300-35 » Lun Juil 22, 2013 8:08 am

j'ai décidé de vérifier le système de clim et j'ai donc commandé chez "FCP Import" (imbattable en prix) la bouteille déshydratante (receiver drier) et le kit de joints pour les canalisations. Après vérification du ventilo et recharge à nouveau en R134a 8)
Je crois que c'est la meilleure solution de repartir sur une installation clean.
à suivre
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Re: Clim Hs

Nouveau messagede ZZ300 » Lun Juil 22, 2013 6:43 pm

toffcaff a écrit:pauv vieux !! :lol:
telephone a David si il connait quelqu un sans aller jusqu a Mouchamp , car il doit faire.... :wink:
roule de nuit , il fait meilleur ... :mrgreen:


Bon j'ai trouvé sur Sautron à la Steima ,mais il ne vont pas avec le dos de la cuillière sur la recharge en R12:150 euros
Et si tu as une fuite 80 euros de plus pour la recherche de fuite et la réparation si possible après!!!
Et tout ça sans changer quoi que ce soit :mrgreen:

J'attends aussi une réponse par mon pot de chez WW pour un plan B....à suivre
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Re: Clim Hs

Nouveau messagede toffcaff » Lun Juil 22, 2013 7:47 pm

ZZ300 a écrit:
toffcaff a écrit:pauv vieux !! :lol:
telephone a David si il connait quelqu un sans aller jusqu a Mouchamp , car il doit faire.... :wink:
roule de nuit , il fait meilleur ... :mrgreen:


Bon j'ai trouvé sur Sautron à la Steima ,mais il ne vont pas avec le dos de la cuillière sur la recharge en R12:150 euros
Et si tu as une fuite 80 euros de plus pour la recherche de fuite et la réparation si possible après!!!
Et tout ça sans changer quoi que ce soit :mrgreen:

J'attends aussi une réponse par mon pot de chez WW pour un plan B....à suivre


donc avec fuite ça fait 380 , c est chere le glaçon :lol: .... car il charge pour la trouver et il rerecharge + le prix de la reparation , c est mini 500/600 la clim pour de fortes chaleur dans notre region tout les dix ans ....achétes un iceberg :mrgreen:
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Re: Clim Hs

Nouveau messagede carangue » Lun Juil 29, 2013 2:37 pm

Peut importe le fluide et peut importe le système frigorifique ça doit tenir beaucoup plus de dix ans sauf si ça fuit...
Le 134A est en fait composé de 2 gaz qui ont une relation pression/température différente. Donc en cas de micro fuite c'est le plus volatile des 2 qui partira en premier. Le reste n'est plus du 134a et perd donc ses propriétés.
Avec une légère perte de R12, R22 ou NH3 (uniquement dans l'industrie) une micro fuite n'affecte pas la production de froid. On s'en rend compte uniquement quand le niveau de fluide frigo devient insuffisant.

Pour les huiles, c'est exact mais pensez aussi au "dryer" (filtre, déshy, anti acide) à changer.
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Re: Clim Hs

Nouveau messagede ccccc90 » Mar Juil 30, 2013 8:47 am

qaund on passe au R134 sur une vieille install ca peut mal se passer :evil: ! entre les joints ou le compresseur qui fuit ca peut finir par couter cher :roll: , moi j'ai du changer : joints, drier,valve,compresseur... les "boules" ! meme si elles sont au frais
maintenant :(
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Re: Clim Hs

Nouveau messagede Mickass » Mer Juil 31, 2013 10:39 am

ZZ300 a écrit:
toffcaff a écrit:pauv vieux !! :lol:
telephone a David si il connait quelqu un sans aller jusqu a Mouchamp , car il doit faire.... :wink:
roule de nuit , il fait meilleur ... :mrgreen:


Bon j'ai trouvé sur Sautron à la Steima ,mais il ne vont pas avec le dos de la cuillière sur la recharge en R12:150 euros
Et si tu as une fuite 80 euros de plus pour la recherche de fuite et la réparation si possible après!!!
Et tout ça sans changer quoi que ce soit :mrgreen:

J'attends aussi une réponse par mon pot de chez WW pour un plan B....à suivre


C'est la meilleur des solutions, je vais bientôt être en contact avec un frigoriste, qui vas vérifier mon circuit et si je lui trouve du R12 il veut bien le charger....

Une petite recherche chez les Chinois et hop: http://www.alibaba.com/product-gs/54741 ... erant.html

Combien on a besoin de gramme pour nos 300 ?
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Re: Clim Hs

Nouveau messagede didier g » Mer Juil 31, 2013 12:40 pm

normalement il y a une étiquette avec la contenance, ton fournisseur sur alibaba dit qu'il peut fournir 1000 tonnes par jour... p'tain bonjour le truc pour un gaz soit disant interdit car trop polluant !
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Re: Clim Hs

Nouveau messagede toffcaff » Mer Juil 31, 2013 1:24 pm

le document pour transport de matieres dangeureuse par voie aerienne ne pose pas de probleme pour etre livré en france ??
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
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Re: Clim Hs

Nouveau messagede carangue » Mer Juil 31, 2013 2:41 pm

je pense que si, il y a des autorisation à obtenir pour importer ce genre de gaz. Et en plus le R12 est maintenant interdit et donc introuvable par les pros (air liquide et autre ne peuvent plus l'importer) donc à moins de tomber sur une semaine de grève des douanes !

p'tain bonjour le truc pour un gaz soit disant interdit car trop polluant
Si il n'y a pas de fuite, il n'y aura pas d'impact sur la couche d'ozone...

j'ai décidé de vérifier le système de clim et j'ai donc commandé chez "FCP Import" (imbattable en prix) la bouteille déshydratante (receiver drier) et le kit de joints pour les canalisations. Après vérification du ventilo et recharge à nouveau en R134a
Je crois que c'est la meilleure solution de repartir sur une installation clean.

Pour une installation clean il faut impérativement effectuer un tirage à vide. As tu une pompe à vide ???

Dès que l'on ouvre un circuit frigo, on fait rentrer de l'air et donc de l'humidité qu'il faut absoluement évacuer (par le tirage à vide) avant de remettre en marche. Sinon un bouchon de glace va se former dans le détendeur et ça marche plus...
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Re: Clim Hs

Nouveau messagede black out » Mer Juil 31, 2013 9:01 pm

moi j'ai juste changé trois torique que j'avais l'occase de changer lors du démontage moteur et la bouteille ,elle reste comme elle est.

le gars chez Speedy a mi sa machine en tirage pendant 90min (il avait jamais fait autant) pour enlever un max d'humidité du circuit et de la bouteille..

pas de fuite. recharge au r134a; et c'est impec, il fait trop froid :P et si le compresseur lache dans quelques année, il y aura un autre pas cher sur ebaise.

ca fait deux fois deux ans que le circuit est resté vide et donc avec son humidité.

faut pas trop ce prendre la tête non plus :roll:
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Re: Clim Hs

Nouveau messagede ZZ300 » Ven Sep 13, 2013 11:46 pm

Retour sur ce sujet:

Mon pot frigoriste est venu controler mon circuit frigorigène; raccordement de son contrôleur électronique des pressions:
Circuit chargé et pas de fuite; Etrange :?:

Le truc était que lorsque que je mettais la commande sur ON, j'entendais bien un "clic" derrière le moteur( fond de baie) mais pas "clac"d'enclenchement électromagnétique du compresseur.

Nous sommes allés dans le diag avec la commande, mais cela permet juste de vérifier le bon fonctionnement des actionneurs du bloc habitacle (air chaud/froid/bas/haut etc...) mais pas d'avoir d'info sur l'état du niveau de fluide ou du compresseur.
Dans la grosse boite de fusible le fusible compresseur était OK!

La j'ai pensé que le relais( contacteur de puissance) compresseur pouvait-être HS!
je l'ai remplacer par un en stock, et là bingo :D :D :D pépère s'est enclenché.
Contrôle des pressions et tout est OK!OUF!!!
Voilà si ça peut aider certain comme Moky par exemple!

Maintenant j'ai du froid et l' hivers arrive :lol: :lol: :lol:
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