velaone tout simplement parce que les conditions seront pas les memes !
actuellement ma Z ete meme pas la ou j'habitais , je l'ai recuperer que lors du redemarrage le mois dernier ...
je bossais dans la rue , sur des parking de centre commerciaux etc etc ...
et ce que je pouvais faire dans ces conditions a ete fait !
la je demenage , je vais avoir un garage de 80m² environs , tout equiper ( pont fosse sableuse presse etc ...) + un atelier de 60m² a la louche donc on va dire 120m² reserve a la restauration de ma Z ! sa te change la vie quand meme plutot que faire de la mecanique de parking ...
donc oui me lancer dans une grosse restauration ne me fait pas plus peur que sa quand tu sais ou tu vas que t'as l'equipement pour , que c'est budgetiser ...
pour culture perso le traitement antirouille sur la Z ete fait par cataphorese qui est une methode encore utilise ou anaphorese mais sa n'existe plus depuis une dizaine d'annee
impossible pour un restaurateur lambda en tout cas d'avoir un bain assez grand etc ... pour le refaire soit meme , seul les constructeurs ont l'infrastructure pour le faire !
apres il existe bien des technique de zinguage ou galvanisation a froid ou projection par chalumeau mais je prefere toujours le phosphatant et c'est tout aussi efficace !
j'ai bosser le sujet a fond avant de me lancer , j'ai demander des renseigments a droite a gauche et essayer moi meme plusieurs choses avant de choisir quoi faire !